Ce sont des données Softride


Le softride est manifestement trés aéro mais ce n'est pas leur tableau à eux qui vont en convaincre quiconque, non ?
Nick
Ce sont des données Softride
Choppé par la patrouille en fin de carrière pour rappel.Richie a écrit : J'ai dit "et consorts" : regarde les temps de Zach![]()
Ouais, mais bon, on tourne en rond, tu demandes des données à Antoine, qu'il ne pourra pas fournir et quand on avance des données, elles ne te plaisent pas...NickTheQuick a écrit :Ce sont des données SoftrideOn ne peut rien en conclure
Si ce n'est que si le chiffre à gauche est en centaine de grammes, il y en a un paquet actuellement qui sont plus aéros.
Le softride est manifestement trés aéro mais ce n'est pas leur tableau à eux qui vont en convaincre quiconque, non ?
Nick
Moauis,NickTheQuick a écrit :Choppé par la patrouille en fin de carrière pour rappel.Richie a écrit : J'ai dit "et consorts" : regarde les temps de Zach![]()
Nick
Pas de soucis...NickTheQuick a écrit :Sans être méchant, Antoine, je me suis fait la même réflexion en te lisant écrire quelques messages plus hauts sur le cheetah ou le côté forcément non-aéro d'un boyau de secours ? As-tu des données pour ces 2 assertions ?-Antoine- a écrit :pour le caramel : on est toujours le caramel de quelqu'unroue832g a écrit :Oui sauf que sans trop vous manquer de respect vous avancez pas un caramel, Antoine a eu des outils qu'il n'a su utiliser à bon escient par faute de temps et d'un entraineur compétent .![]()
Pour le reste, je te trouve bien sûr de toi dans ton jugement
Nick
Excuse-moi de voir une différence et de considérer différemment les chiffres qu'annoncent une marque sur son matos et ceux que peut avoir obtenu un particulier méticuleux ou bien proposer une marque sur du matériel concurrent d'où ma question à -Antoine-. En recoupant les chiffres que sortent les marques sur leurs adversaires et ceux qu'on peut obtenir in situ dans la vraie vie, j'ai la faiblesse de penser qu'on est plus près de la réalité qu'en gobant le test sorti par une marque (toujours dans la configuration parfois rarissime en "vrai" d'angle de vent ou de section de pneu qui l'arrange pour le résultat final) pour mettre en avant son produit.Richie a écrit :Ouais, mais bon, on tourne en rond, tu demandes des données à Antoine, qu'il ne pourra pas fournir et quand on avance des données, elles ne te plaisent pas...NickTheQuick a écrit :Ce sont des données SoftrideOn ne peut rien en conclure
Si ce n'est que si le chiffre à gauche est en centaine de grammes, il y en a un paquet actuellement qui sont plus aéros.
Le softride est manifestement trés aéro mais ce n'est pas leur tableau à eux qui vont en convaincre quiconque, non ?
Nick![]()
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100% d'accord-Antoine- a écrit :
Pas de soucis...
Je répondais au débat initial (je pense) à savoir que côté évolution, un cheetah ou un P3 (marrant que l'on me fasse la réflexion pour le cheetah mais pas le P3) c'est un truc aéro, peut être un poil moins ou un poils plus que d'autres plus cher, plus nouveaux, plus mieux, plus tout... mais peut être pas dans toutes les conditions de vent? et peut être pas tout court... donc autant prendre une valeur "sûre" et pas trop chère et investir dans le passage en soufflerie.
Je n'ai pas testé spécifiquement le coût d'un boyau de secours dans la soufflerie mais 1) on est parfois très surpris de certains résultats 2) tout est très contextualisé 3) il y a des zones "mortes" sur certaines positions, certains matos où tu peux mettre des choses sans quasiment aucun impact 4) un boyau type Evo Cs plié, ça prend, à mon avis, la même voire moins de places, que 2 chambres-Antoine- a écrit :
Pour le boyau de secours : même réponse... mais question logique : je mettrai ma main à couper à 99% qu'un boyau accroché sous la selle est moins aéro que pas de boyau du tout... et par comparaison avec mon kit réparation compact à 2 chambres à air qui prend moins de place qu'un seul boyau et me permet de réparer 2 fois, 2 boyaux sous la selle c'est encore moins aéro...
-Antoine- a écrit :
Côté entraînement, je ferai une remarque... le but n'est il pas de se connaître? et lorsqu'on se connaît n'est on pas plus pertinent que lorsqu'on veut absolument se fixer des allures à 0.2kmh près, à 5w près ou à 10s près... sachant qu'on ne prend alors pas en compte la fatigue du jour, le stress, etc...
Petit à petit j'ai axé l'utilisation de mes "outils" (powertap, cardio, capteur de vitesse, etc...) sur la capacité à me connaître et - par exemple - à apprendre à ne pas partir trop vite en course aux transitions
Et ça marche pas mal aujourd'hui, donc je range tout ça au placard...
Ah ouaisRichie a écrit :
Moauis,
les sourires de certains triathlètes sur la partie marathon, hommes ou femmes, me font penser que ce n'est guère un argument...comme par ailleurs les écarts entre Armstrong et quelques triathlètes sur des CLM...ou encore la "maigreur" de certains triathlètes
ou encore les arrêts brutaux de carrière de certains triathlètes...
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Zach, il n'était guère dans la facilité vues ses grimaces...ce qui comparativement, éclaire à titre de comparaison sur le changement d'ère et de produits....
Et tu as regardé le temps vélo du gars en question ? Il allait bcp plus vite avec un boyau de secours derrière les fesses-Antoine- a écrit :pour les boyaux rangés je connais un mec sur un autre forum qui a écrit :
"Nan, c'est juste que :
1) quand tu crèves au bout d'un IM au bout de 10km comme ça m'est arrivé sur le relais à Barcelone, les 170km à stresser de crever à nouveau sont assez longs
2) le principal avantage du boyau est le choix des roues légères qu'il permet, légèreté inutile sur un parcours aussi plat que Busselton
3) l'encombrement d'une chambre + 4 rustines autocollantes est moindre qu'un boyau donc quand tu soignes l'aéro et que tu ne roules ni en Trek SC ni en Cervelo P4, ça te fait moins mal au coeur de rajouter un petit truc derrière la selle ou ailleurs qu'un plus gros"
et aussi :
Comme résumé par JC deux boyaux même des boyaux fins bien pliés, ça le fait vraiment pas pour moi (je ne suis pas passé en soufflerie avec) comme un flexible de frein qui sortirait sur le côté d'un nosecone, c'est une question de principe, comme une raclette sans fromage, si tu veux !
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Mince, j'aurai voulu m'envoyer des fleurs que je pouvais difficilement m'y prendre mieux. M'enfin, ça ne m'a pas convaincu de rester en pneus en tout cas pour être franc, ou en tout cas, pas en toute situation-Antoine- a écrit :Ouais mais :
- c'était pas le même parcours
- pas les mêmes conditions météo
- il faut enlever 4' au second chrono
- il court mieux après maintenant... j'en déduis donc que prendre un boyau de secours derrière la selle fait courir moins vite
J'ai fait 50% du chemin.Ben boost a écrit :Dans le old school éprouvé, je suis en chasse pour retrouver une bonne vieille hed disc en fonte, si possible avec une HED3 devant. J'adore
Maintenant, on est d'accord qu'il faut accepter le postulat de base "aéro is better, weight does'nt matters".