premier marathon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
claude

Re: premier marathon

Message non lu par claude »

fred378 a écrit :Voila, c’est fait….content mais un peu déçu !

Le marathon des villages au Cap ferret est vraiment à faire, paysages splendides, bénévoles aux petits soins…..

Nous avions le temps idéal un peu couvert, ni froid, ni chaud.

Environ 850/900 coureurs au départ, 9h30 on y va, je suis avec Vincent du Club de Triathlon de Cestas (33), on papote un peu mais pas trop…juste l’essentiel ; le temps au km, la vitesse, positions des ravitos…

On démarre un peu vite, nous sommes en 5,50 au kil pendant les 5 premiers, par rapport à mon objectif de 5h30 c’est beaucoup trop vite je devrais être en 7,15/7,30 au kil.

Au premier ravitaillement je suis laché par Vincent, son objectif étant 4h15 il va trop vite pour moi !

Je reste dans mon tempo de 6,20/6,30 au kil jusqu’au 15èmeet je me calme un peu, je passe le semi en 2h16…merci à mon Podologue pour les semelles, je ne sens pas encore mon genou alors qu’habituellement ma tendinite au TFL vient me dire un petit bonjour vers le 14/15ème kil !

On continu tranquille, je discute avec les autres coureurs je ne suis pas dans le rouge, pas de crampe, pas d’essoufflement…tout baigne !

Puis au 29èmeune douleur bien connue fait son apparition….mon syndrome de l’essuie glace au genou gauche s’invite à la fête !!!L

Et la ça va plus être la même chose, ma moyenne chute, je passe au 30 en 3h20, une montée de 200 mètres composée de marches achève mon genou les 12 derniers kilomètres sont effectués en plus de 1h30 avec 75% de marche rapide et le reste en trottant sur une jambe !

Le résultat est quand même bon puisque je voulais

1/ finir, 2/ en moins de 5h30 ….contrat rempli je termine en 5h17, en pleine forme, pas fatigué, pas d’ampoule, pas faim, pas soif, tout va bien sauf ce Pu….de genou, sans ça je terminais en 4h40 environ, ça me met le boules !!! :twisted:

Mais bon, je suis tout de même content de moi, pour mon premier à 50 ans avec juste 3 ans de course à pieds ce n’est pas trop mal !

A+

fred
Bravo, et bienvenue au club !

Les premières fois sont souvent foireuses :mrgreen: en marathon aussi

Tu digères et l'an prochain tu en refais un et là tu feras ton objectif
Claude
fred378

Re: premier marathon

Message non lu par fred378 »

salut claude

mon objectif etait moins de 5h30.......donc c'est bon, mais je compte faire moins de 5h la prochaine fois
merci
fred
Répondre