Re: velo look 596
Publié : 28 mars 2012, 08:42
et le 596 à 2200 euros: http://www.shop.edelrad.de/category.php?id_category=39
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Sans le ipack le 596 perd un peu de son intéret ! Dans ces annonces j'ai l'impression que le pédalier/pédales n'est pas vendu avec !prechet a écrit :et le 596 à 2200 euros: http://www.shop.edelrad.de/category.php?id_category=39
Merci, grosso modo cela résume assez bien ce qu'on lit deci delà.pierformance a écrit :Le 576 est un vélo accésible à tout triathlète : Trés polivalent, il passe vraiment partout sans aucune sensation de "lourdeur" (avec,j'ai effectué un clm de 35 km sur un tri des neige en relais comportant le col d'aubisque : bilan, meilleur tps de la journée. Je crois bien avoir été le seul avec un vélo de chrono). Son comportement n'est pas trés éloigné des vélos classiques avec l'avantage de la position triathlète (le ipost permet de bien avancer la selle par rapport à l'axe du pédalier). Bref, allez y les yeux fermés...
Le 596 est à mon avis bien plus exigeant ! On sent bien une différence avec le précédent : bien plus rigide. Il est vraiment taillé pour la vitesse et les parcours roulants. C'est là ou il s'exprime le mieux (j'ai pas dit qu'il planté dans les bosses !, mais dans les parcours trés valloné, on a déja vu mieux. Dans ces parcours, pour ètre performant avec, il faut anticiper les relances et les passages en danseuse en jouant du dérailleur bien plus quavec l'autre).
Je conseille le 596 à des prersonnes ayant déja roulés avec un vélo de chronos et participant à des triathlons plutot roulant.
Ceci n'est que mon appréciation personnelle, d'autres auront peut ètre un autre avis !
mistertri a écrit :Bin ce sera mon futur spade mais aux couleurs 2013.
Seul hic à mes yeux, les revendeurs et la société Look en elle même. Je m'explique :
J'ai un vieux kuota kalibur qui a fait son temps et je désire le changer. Depuis 6 mois que je me renseigne sur ce vélo, personne n'a été capable de me dire quelle taille il me fallait.
Quand j'écris à Look, ils me répondent d'aller voir mon revendeur.
Quand je vais chez mon revendeur, voir plusieurs, ils sont incapable de bien m'orienter.
Quand je demande aux possesseurs, ils ont tous des S ou des XS, même les trés grands.
Alors quid de la taille ? Même si je vais le touchais à un super prix, mettre une paye dans un vélo, ça me ferais chier de me tromper de taille.
Donc en définitif quoi faire ? Allez voir mon ergonome avant avec mes cotes et que l'on en discute ensemble ? prendre au jugé (trop risqué)
C'est vraiment la merde, bon une bonne merde mais quand même![]()
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Ah bon, bin pas pour moi car je stresse de prendre la mauvaise taille vu le prix du bout, ça ferait chier de se planter...Richie a écrit : C'est pourtant simple
Faudrait déjà que je puisse trouver un magasin qui en ait en stock car dans le sud-ouest, c'est mort, personne n'en rentre sauf en commande et quand tu leur poses une question le seul truc qu'ils connaissent, c'est le prixRichie a écrit : Y a plus qu'à aller mesurer les cadres en réel pour savoir avec la selle actuellement utilisée.
A voir ce que cela donne quant à la hauteur obtenue de sortie de selle et fixation de la selle sur le rail + orientation de la potence, en fonction des scénaris.
Perso, j'hésite entre un "S" et un "M" mais seul l'avenir me dira si la taille est la bonne et c'est ce qui est pénible.Richie a écrit :Pour quelqu'un qui a imaginons, un 54 / 56 en clm à l'heure actuelle, et une position fortement avancée, déjà un XS, je ne vois pas comment cela serait possible.
Pour un S, sceptique aussi, si tu roules avec une tige de selle fortement avancée.
Je vois plus un M avec potence fixée sur le trou du haut et potence courte inclinaison vers le bas, selon souplesse et hauteur actuelle de ton cintre.
Bombay a écrit :Si cela peut t'aider, je viens de faire l'acquisition d'un 596 d'occas (2010), j'ai pris un XS, je mesure un 173 cm. Je trouve qu'entre les réglages de potence, hauteur de selle, etc... il y a de quoi faire avant de trouver la bonne position. De plus, vu ma taille, je ne voyais mal avec un S
D'ailleurs à ce sujet, si quelqu'un fait la même taille que moi et posséde un 596, je suis preneur des réglages qu'il a effectué. Par avance merci
Le prix et le fait de te faire croire que t'iras un peu plus vite avec celui-citri84 a écrit :et sais tu qu'elles sont les différences entre ces 2 modèles???
Bin justement, look dit bien qu'il est plus exigeantBryce a écrit :Le prix et le fait de te faire croire que t'iras un peu plus vite avec celui-citri84 a écrit :et sais tu qu'elles sont les différences entre ces 2 modèles???
Oui mais à quelle allure ???? Y a une différence entre 20 et 50 km/hfavouille73 a écrit :
J'ai fait des sorties de plus de 200 km avec, des IM, des cyclos, des parcours roulants, plats, vallonnés...!