Record du monde du marathon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Kenzo

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]

:arrow: http://www.theunknownrunner.com/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
nico79

Message non lu par nico79 »

nico79 a écrit:Enorme
ça c'est une performance de très très haut niveau
et ça remet en place le triathlon qui est un petit sport
et ça relativise les performances des triathlètes
on est époustouflé par les gars qui courent en moins de30 au 10km
rien d'exceptionnel pourtant.

Et....tu es en combien, sur le 10 000 ? :mrgreen:
Garçon, entre entretenir la mythe du triathlète "homme de fer", et quasiment traiter les vedettes des Grands Prix de quasi brêles, il y a sans doute un juste milieu à trouver, non? :wink:

J'ai pas pour habitude de dire mes temps à tout bout de champs
et ce n'est pas à ça qu'on juge une personne
mais si tu veux savoir je suis à 32m30 au 10km
ce que je considère comme une performance tout à fait moyenne
vu que je m'entraine en moyenne 15h par semaine

en cap, nat ou vélo je serai une quiche mais en triathlon je m'en sors
de la même manière un athlète de haut niveau en triathlon serai une quiche dans les 3 autres disciplines

j'avoue je considère que le triathlon est un super sport de loisir, très sympa, très fun....
mais dès qu'on parle de haut niveau ça concerne des sportifs qui avaient un poteniel trop limité pour réussir dans un des 3 sports qui composent le triathlon.
et je ne parle pas de duathlon où ce ne sont que des supers coureurs mais pas du top niveau non plus.

je dis ça car j'en ai marre de voir des performances banales être considérées comme des perfs de haut niveau
désolé mais 2h20 au marathon c'est banal ou presque.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

nico79 a écrit :je dis ça car j'en ai marre de voir des performances banales être considérées comme des perfs de haut niveau
désolé mais 2h20 au marathon c'est banal ou presque.
:roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bédéhème

Message non lu par bédéhème »

En tout cas, Kipsang qui tourne 420 fois le 100m en 17'', ça m'a épaté deux fois... et même plus (jeu de mots pourri inside :oops: )
Kans

Message non lu par Kans »

A votre avis, il peut avoir quelle VMA le Kipsang?
Est-ce qu'on peut imaginer qu'il a courru à plus que le fameux 80% de VMA?
Choupix

Message non lu par Choupix »

Kans a écrit :A votre avis, il peut avoir quelle VMA le Kipsang?
J'ignore quelle est leur VMA exacte, mais à mon avis, ils sont capables d'en tenir bien plus que 80 %, sachant que leur seuil est à plus de 90 % de VMA (ce qui est aussi le cas de nombre d'amateurs bien entraînés) et qu'ils peuvent tenir à allure seuil plus longtemps que la moyenne. Donc même juste sous le seuil, on est bien au-delà de cette valeur. Ajoute à ça une aptitude à se faire mal très largement au-dessus de la moyenne et tu as le tableau. Les “fameux” chiffres du marathon ont plus de sens pour nous que pour ces athlètes hors du commun.
bédéhème

Message non lu par bédéhème »

nico79 a écrit :j'avoue je considère que le triathlon est un super sport de loisir, très sympa, très fun....
mais dès qu'on parle de haut niveau ça concerne des sportifs qui avaient un poteniel trop limité pour réussir dans un des 3 sports qui composent le triathlon.
et je ne parle pas de duathlon où ce ne sont que des supers coureurs mais pas du top niveau non plus.
Excuse-moi, mais c'est n'importe quoi, ce que tu dis, là.
Imagine que tu parles d'un décathlonien... Un pôv type qui plafonne dans toutes les disciplines de l'athlé ? C'est bien ça ?

En plus, avec tes 32'30'' au km, tu n'es pas du tout dans une fourchette de performances "moyennes". Regarde les stats de la FFA !
On est pas "dans la moyenne" quand on peut gagner pas mal de course dans sa région tout au long de l'année. Même si tu n'as pas le niveau mondial, ne joue pas les faux modestes. Car tu n'es pas un pro, je pense ?

Pour le coup, je serai tenté de rejoindre Débutant qui soulignait (à sa façon) que Kipsang ne pourrait pas gagner un IM.
Sun Yang est moins bon que Alexander sur IM.
Froome est moins bon que Alexander sur IM.
Kipsang est moins bon que Alexander sur IM.

(Vous pouvez remplacer Alexander par n'importe quel gagnant potentiel d'Hawaii)
Dernière modification par bédéhème le 01 oct. 2013, 12:23, modifié 4 fois.
Boulegan

Vous l'avez vu le type en jaune qui a passé la ligne avec Kipsang...
En fait, c'était ça : http://www.u-trail.com/9985455-record-marathon/ :twisted: :twisted:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
nico79

Message non lu par nico79 »

oui j'ai le même avis concernant le décathlon...un ensemble de sports mais pas un sport à part entière
ensuite j'avoue que par provocation j'ai dit que 2h20 au marathon était banal, ce n'est évidement pas banal mais ce n'est pas exceptionnel non plus.
ce qui est exceptionnel c'est le record du monde.

pour revenir au record du monde, je ne me souviens plus où je l'ai lu mais il me semble que les meilleurs marathoniens ont des VMA de 24/25.
en ce qui concerne la régularité de sa course, il y avait aussi des lièvres de très hautes qualités.
Le Sham

Message non lu par Le Sham »

Kipsang avait :

Un 10 kil de référence en 2009 en 27'32. Soit à 90% d'une vma de 24.3.
Un semi de référence en 58'59 soit 88% de sa VMA
et 2h03 23 à Berlin soit 84% de sa VMA.

Il y a pas de secret, il faut une Vma d'enfer et ensuite travailler la capacité à l'utiliser. La norme marathon est de 80 à 85% VMA
PierreM

Message non lu par PierreM »

Choupix a écrit :
Kans a écrit :A votre avis, il peut avoir quelle VMA le Kipsang?
J'ignore quelle est leur VMA exacte, mais à mon avis, ils sont capables d'en tenir bien plus que 80 %, sachant que leur seuil est à plus de 90 % de VMA (ce qui est aussi le cas de nombre d'amateurs bien entraînés) et qu'ils peuvent tenir à allure seuil plus longtemps que la moyenne. Donc même juste sous le seuil, on est bien au-delà de cette valeur. Ajoute à ça une aptitude à se faire mal très largement au-dessus de la moyenne et tu as le tableau. Les “fameux” chiffres du marathon ont plus de sens pour nous que pour ces athlètes hors du commun.
AMHA, il doit être au dessus de 80% de VMA.

Les 80% sont pour des coureurs qui doivent tenir l'effort pendant 3h. Lui n'a besoin que de "seulement" 2h04, ce qui doit plutôt correspondre à un soutien de 83% de VMA. Et 3% à cette vitesse, c'est pas négligeable :wink:
Boulegan

nico79 a écrit :oui j'ai le même avis concernant le décathlon...un ensemble de sports mais pas un sport à part entière.
C'est que t'y connais que dalle à l'athlétisme et encore moins en décathlon :roll: :arrow:
Le Sham

Message non lu par Le Sham »

Boulegan a écrit :
nico79 a écrit :oui j'ai le même avis concernant le décathlon...un ensemble de sports mais pas un sport à part entière.
C'est que t'y connais que dalle à l'athlétisme et encore moins en décathlon :roll: :arrow:
+ 1
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :Vous l'avez vu le type en jaune qui a passé la ligne avec Kipsang...
En fait, c'était ça : http://www.u-trail.com/9985455-record-marathon/ :twisted: :twisted:
Image

Image

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Fabreizhad Triathlon

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

bédéhème a écrit :Pour le coup, je serai tenté de rejoindre Débutant qui soulignait (à sa façon) que Kipsang ne pourrait pas gagner un IM.
Sun Yang est moins bon que Alexander sur IM.
Froome est moins bon que Alexander sur IM.
Kipsang est moins bon que Alexander sur IM.

(Vous pouvez remplacer Alexander par n'importe quel gagnant potentiel d'Hawaii)
Certes... Mais si ils venaient à le faire en relais ?

SUB 7 ?

d;-)
Répondre