Combien d'entre nous se sont préoccupé des (de nos) personnes agées pendant la canicule???
Tout le monde est fautif, personne n'est fautif, dépend de quoi on parle
Il y a deja au depart un
cas de force majeur (aléas/enjeux), on en a seulement pris conscience récemment avec les catastrophes naturelles...
(innondations, glissement terrain, tempete..)
A chaque fois et c'est le principe du "retour d'experience", il y a eu un précédent, un incident/accident....ensuite on met en place, on prévoit, on plannifie et on recence...
Et là encore combien se plaignent apres coup des dispositions prises des "pseudo-droits que certains s'octroient par principe"?
"Ma maison est innondée, encore une fois....." mais jamais: "je dois assumer j'ai construit là où je n'avais pas le droit, là où c'etait pas cher, où j'avais super vue etc..."
J'exagere un peu la scene certes... Mais c'est a l'image de beaucoup de choses. Avant de trouver des coupables aux soucis de nos bons "ti-vieux

" commencons par se demander si sur un plan personnel, nous avons fait ce qu'il fallait, A NoTrE NiVeAu !!!!!!
Pour le reste puisons dans notre philo du sport, de notre pratique triathletique, de la motivation a se faire mal en seance, pour trouver les parametres plus qu'apreciables a appliquer dans la vie, celle de tous les jours.......
Le quotidien est un ensemble de seances qui aboutit a la seule compet' finale :
VIVRE(alors là notez le je saurais plus le refaire ouahhh
)