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Publié : 10 juin 2005, 08:55
par Etienne
YOD'LASVEL a écrit :Exact, samedi je gonfle à 8 bars et j'oublie de dégonfler.
Dimanche, le vélo toute la matinée au soleil -((
A midi, boum...
Pneu déchiré sur toute la section.
Cen'est pas l'augmentation de pression qui a fait eclater ton pneu, c'est la montée en température de l'enveloppe qui l'a fragilisée et boum
C'est un phénomène que l'on rencontre parfois en montagne, dans les descentes très rapides et techniques où les freinages prolongés et appuyés font monter la jante, puis le pneu en température

Publié : 10 juin 2005, 22:44
par djo de quart
Publié : 11 juin 2005, 00:46
par vincent05
Publié : 12 juin 2005, 14:08
par King Hippo
perso je fais 83 kg, à l'entrainement je gonfle à 7.5, en compet à 8, plus j'ai peur que çà explose mm si c des pro race, j'ai une phobie de l'explosion !!

Publié : 13 juin 2005, 06:59
par Romu
Salut à tous,
J'ai déjà lu une règle qui veut que pour déterminer la bonne pression des pneus, il s'agit de diviser son propre poids par 10, ce qui donne la pression en bars à insuffler.
Personnellement, je gonfle à 7 bars à l'arrière, et je trouve que c'est déjà bien tape-cul (Ksyrium). Je gonfle à 7.5 si je sais que le revêtement est bon. Je retire environ 0.2 bars pour l'avant.
Voilà.
Publié : 13 juin 2005, 08:10
par ironchris
En relisant ce sujet, je me rend compte que beaucoup d'entre vous roulent avec des pressions plus basses que un ou deux dont moi! Autour de 9/10! J'ai aussi pas mal lu sur ce sujet, mais je pratique ainsi par mes sensations et mon expérience. Sous 8, je n'ai pas confiance en mon vélo, je touve mes trajectoires moins précises (je suis dans les Pyrénées)le pneu se déforme beaucoup en virage. Peut-être qu'aussi cela vient du fait que je roulais sur boyau avant! Les boyaux doivent être "fortement" gonflés pour éviter les crevaisons, et avoir un bon rendement...
Je pèse 65 kg, je roule avec un alu, un carbone et j'utilise la gamme Mavic. Je ne pense pas avoir de problème de confort en pratiquant ainsi. Je vais me renseigner chez les pros, j'ai un copain en équipe, il me dira!
Tiens, je vais rouler.
Publié : 15 juin 2005, 08:02
par aur3lien
Pour vos réflexions :
A pression égale , un pneu plus large offre une resistance au roulement moindre .
A quand des velos avec des pneus de tracteur gonflé a 8 bar ?
