Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm
Publié : 02 mars 2016, 22:24
j'ai des chinoises yishun, des 44 carbones à boyaux, des 50mm carbones à pneux. j'ai eu des fulcrum 0, des cosmics slr, des sl, zipp 404, des cxr 80, des rev x.
je te rejoins pour le profil 44mm, légères, très réactives mais peu d'inertie malgré le profil. ( idéal course vélo avec un peu de + )
je te rejoins aussi pour les 50 à pneux, qui sont plus lourdes, et malgré le peu de différence de profil, elles tiennent mieux sur le plat par contre beaucoup moins réactives.
les slr 50 ( cerclage alu) excellentes roues sur profil roulants, ça passe pas trop mal les relances mais c'est pas l'idéal pour relancer. J'en garde quand même un bon souvenir. elles sont proches de mes 50 mm actuelles ( pour un prix proche du double pour les cosmics)
Je te rejoins aussi sur les cosmics sl. Ce sont les pires roues que j'ai testées et pourtant on en voit partout. elles sont lourdes et malgré tout je leur trouve peu d'inertie, ( conception de la roue?), malgré tout on en voit beaucoup, je n'ai jamais compris pourquoi. peut être leur tarif par rapport à des slr?
la 404 excellente roue sur le plat mais à bannir pour les relances, ridigité latérale très très moyenne, ça touche les patins à chaque fois. je l'ai vite revendue. très déçu malgré sa réputation.
les fulcrum 0 ...pas mal, des roues de cyclistes, bien dans les relances, pas top du tout sur le plat, malgré une masse équivalente à mes 50mm. je sais qu'elles ont bonnes presse. Mes 44mm sont toutes fois aussi réactives et quand même un peu mieux sur le plat.
les cxr excellentes roues. bon l'avant en 80 c'est vraiment peu utile, mais la roue arrière top, mais cher. logiquement, elle se situe entre une 50 et roue pleine. idéal sur route très roulante, ça passe les petits coup car malgré son profil ,elle est pas très lourde et une excellente inertie, mais dur à relancer en sortie de rond point avec un clm.( pour ceux qui en utiliserait sur un route classique)
je fonctionne avec des 44 boyaux carbone en course route, et profil accidenté.
des 50mm pneux pour les entrainements, pour la routine ( plus pratique en cas de crevaison à mon gout). j'ai revendues mes fulcrum pour cette parie de 50.
une pleine arrière pour les clm et tri court.( je ne fais pas de long) ça faisait des années que j'en voulais une, et je n'ai fait que qq sorties avec.
je te rejoins pour le profil 44mm, légères, très réactives mais peu d'inertie malgré le profil. ( idéal course vélo avec un peu de + )
je te rejoins aussi pour les 50 à pneux, qui sont plus lourdes, et malgré le peu de différence de profil, elles tiennent mieux sur le plat par contre beaucoup moins réactives.
les slr 50 ( cerclage alu) excellentes roues sur profil roulants, ça passe pas trop mal les relances mais c'est pas l'idéal pour relancer. J'en garde quand même un bon souvenir. elles sont proches de mes 50 mm actuelles ( pour un prix proche du double pour les cosmics)
Je te rejoins aussi sur les cosmics sl. Ce sont les pires roues que j'ai testées et pourtant on en voit partout. elles sont lourdes et malgré tout je leur trouve peu d'inertie, ( conception de la roue?), malgré tout on en voit beaucoup, je n'ai jamais compris pourquoi. peut être leur tarif par rapport à des slr?
la 404 excellente roue sur le plat mais à bannir pour les relances, ridigité latérale très très moyenne, ça touche les patins à chaque fois. je l'ai vite revendue. très déçu malgré sa réputation.
les fulcrum 0 ...pas mal, des roues de cyclistes, bien dans les relances, pas top du tout sur le plat, malgré une masse équivalente à mes 50mm. je sais qu'elles ont bonnes presse. Mes 44mm sont toutes fois aussi réactives et quand même un peu mieux sur le plat.
les cxr excellentes roues. bon l'avant en 80 c'est vraiment peu utile, mais la roue arrière top, mais cher. logiquement, elle se situe entre une 50 et roue pleine. idéal sur route très roulante, ça passe les petits coup car malgré son profil ,elle est pas très lourde et une excellente inertie, mais dur à relancer en sortie de rond point avec un clm.( pour ceux qui en utiliserait sur un route classique)
je fonctionne avec des 44 boyaux carbone en course route, et profil accidenté.
des 50mm pneux pour les entrainements, pour la routine ( plus pratique en cas de crevaison à mon gout). j'ai revendues mes fulcrum pour cette parie de 50.
une pleine arrière pour les clm et tri court.( je ne fais pas de long) ça faisait des années que j'en voulais une, et je n'ai fait que qq sorties avec.