Page 3 sur 3

Publié : 17 oct. 2006, 20:30
par claude
Bonjour,

A propos de boyaux, savez vous s'il existe des boyaux spéciaux pour home-trainer ?
En effet ça abime rapidement les boyaux (et probablement pneus aussi) normaux.
J'aimerais bien spécialiser une vieille roue pour cette utilisation, avec même éventuellement un boyau plein: est-ce que ça existe ?
Ou bien existe-t-il un produit qui permette de remplir un boyau de mousse par exemple ?

Merci,

Claude

Publié : 17 oct. 2006, 23:17
par NickTheQuick
claude a écrit :Bonjour,

A propos de boyaux, savez vous s'il existe des boyaux spéciaux pour home-trainer ?
En effet ça abime rapidement les boyaux (et probablement pneus aussi) normaux.
J'aimerais bien spécialiser une vieille roue pour cette utilisation, avec même éventuellement un boyau plein: est-ce que ça existe ?
Ou bien existe-t-il un produit qui permette de remplir un boyau de mousse par exemple ?

Merci,

Claude
Dugast (enfin ses repreneurs) travaille actuellement sur un boyau increvable (mais pas inusable enfin j'imagine :idea:).
Sinon, tu as des boyaux assez épais dans les 10-13 euros qui résistent quand même pas mal à l'usure.
L'autre solution, une veille cassette (10-15 euros) + une veille roue à pneus (20 euros) + un pneu très résistant (15 euros).
Sinon, je ne crois pas que le boyau plein existe et que veux tu dire par mousse ? Du latex comme Tufo ou de quoi durcir à l'intérieur ?

Nick

Publié : 18 oct. 2006, 22:18
par claude
C'est l'idée genérale, le home-trainer use et lisse le boyau ou le pneu qui peut devenir dangereux à utiliser sur route après...D'ou, choisir une vieille roue avec un boyau ou pneu hypercostaud et avec de gros reliefs.
Plein de mousse ? je me souviens avoir vu une roue de VTT de bas de gamme qui avait un pneu plein comme ça: caoutchouc plein en surface, le même mais cellulaire à l'intérieur, pas de gonflage... en pratique ça serait pour ne plus s'en occuper du tout, et aussi pour ne pas être tenté de risquer de le monter sur un vrai vélo...

Publié : 30 déc. 2006, 13:27
par PLUDJAMB
http://www.increvable.com/nouveauincrevable5/pneu.htm

Ca doit être pas mal ça sur un HT. De plus, si tu as un HT avec indication de puissance, ce type de pneu plein appliquera toujours la même pression sur le rouleau...donc tu pourras constater tes progrès (ou régressions...hihi) au fil des jours.

En revanche, j'ai testé sur la route, faut être fou pour rouler avec ça... dans les virages, c'est : "yiiihhouu !!" et sur les bitumes dégradés c'est " blomblomblom aïe aïe", bref infernal...