3 IM en 4 semaines!!!
- benj' de kouk
g

kouk ! famille de noblesse de singe
- herminator
Alors comme cela tu connais manu benj... on se voit souvent car j'habite pas loiin de chez lui.. lui aussi c'est un phénomène mais c'est un exemple pour moi car malgré tout ce qu'il a fait il reste fidèle à lui même à ses envies ses passions et ne se prend pas la t^te même pour un champion de déca ironman et un champion de france de 24h...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
L'a qu'a venir chez moi le iench, y'sra bien moins fatigué !300% lent a écrit :...Celui qu'il faut le plus plaindre, c'est son pôvre chien au Didier Woloszyn, obligé de se fader peut être 100 km ou + de course par semaine. Il en peut plus la pôvre bête...
C'est donc qu'il ne doit pas se faire bien mal.300% lent a écrit :...Heureusement, son maître arrive encore à lui parler tout gentiment durant toute la sortie : "aller le toutou, c'est bien mon chien"...

J'ai bien croisé quelques animaux, mais point de chien à l'horizon.300% lent a écrit :...Ca existe les ironmen pour chien ? il y a un candidat du côté de Ris-Orangis, qui souhaite peut être ne pas s'entraîner pour rien
Je trouve nettement plus glorifiant de faire la course à Hawaii avec 150 pros sous les 9h au départ que de faire le yoyo dans un bassin de 50m, tourner en rond sur un circuit vélo de 4 bornes et de courir avec une lampe torche pendant 400 bornes avec 20 pèlerins au départ.
Nager à 2km/h, pédaler à 25 et "courir" à 8 tout le monde sait faire mais être au taquet sur 8h ou 9h avec un vélo à 40 de moyenne, un marathon derrière en 2h50 là pas pareil ; d'ailleurs ces "champions" de l'ultra distance se prennent des vestes par le premier amateur venu dès qu'ils s'alignent sur IM. Et sur un plan physique, cette sollicitation se paye un jour ; on a l'impression qu'il n'y a rien de réfléchi là-dedans. Je me souviens avoir lu un article -mais ne le retrouve pas- sur un GA remis d'une maladie grave où en passant on nous racontait que son grand-père était un acharné de travail jour et nuit etc, sauf qu'il était mort à 36ans.
Il y a un âge où faut peut-être arrêter les conneries et passer à autre chose. Je parle en connaissance de cause (pas me concernant).
C'est vrai qu'on est des tanches en GA avec Eric Monnet, Lyoen
Où est passé Mac Fayden qui s'enquillaient des semaines à + de 40h et devait faire la NZ Lanzarote Roth Embrun Hawaii je ne sais plus quand ? Leder est un peu en sourdine depuis ses années à 3 ou 4 IM par an, un peu pareil pour Neveu qui court à droite à gauche.
En outre sont-ce vraiment des performances énormes ? je pose la question eu égard à l'effort en lui-même et au niveau des "champions" quand ils se présentent sur les courses "référence". Ce qui est fort c'est d'être compétitif partout quelle que soit la course comme pouvaient l'être des Lessing, Allen avant le drafting...
Quant à l'historique des perfs sur IM ça me laisse toujours pantois ; comme quoi les moyens techniques, scientifiques, médicaux ne font pas seules les perfs.
en entre 6h et 8h du mat il s'emmerdait pas trop ?
tu parles de lui comme si il était mort ...
vaut-il mieux faire une fois 8h15 ou 5*9h00 ? 6*2ième ou 1*1er ?
sinon pour revenir au post initial, si le gars tourne en 12h ça me laisse indifférent ; en l'occurence il tourne costaud le bougre. J'aurai tendance à me dire que tout est à voir plus globalement, sur une année, une carrière, une vie. Si à l'année N+1 le gars enchaîne blessure sur blessure, contre-perf, pblmes de santé ou en tout genre, c'est que son plan était foireux et ça ne suscite pas mon admiration -et de toute façon comme je l'ai dit plus haut ça ne me fait pas triper.
[/quote]
Nager à 2km/h, pédaler à 25 et "courir" à 8 tout le monde sait faire mais être au taquet sur 8h ou 9h avec un vélo à 40 de moyenne, un marathon derrière en 2h50 là pas pareil ; d'ailleurs ces "champions" de l'ultra distance se prennent des vestes par le premier amateur venu dès qu'ils s'alignent sur IM. Et sur un plan physique, cette sollicitation se paye un jour ; on a l'impression qu'il n'y a rien de réfléchi là-dedans. Je me souviens avoir lu un article -mais ne le retrouve pas- sur un GA remis d'une maladie grave où en passant on nous racontait que son grand-père était un acharné de travail jour et nuit etc, sauf qu'il était mort à 36ans.
Il y a un âge où faut peut-être arrêter les conneries et passer à autre chose. Je parle en connaissance de cause (pas me concernant).
c'est vrai que toutes ces performances sont énormes. Mais réalisables la preuve certain y arrivent.
ce que j'ai pu ressentir à kona c'est que les étrangers se mettent moins de barrières psy ( à l'entraînement, dans la vie) alors que chez nous c'est un fou, il en fait trop et nanani et nanana.
nous n'en faisons jamais assez la preuve on est dépassé et dans les cat d'ages et chez les pros
Où est passé Mac Fayden qui s'enquillaient des semaines à + de 40h et devait faire la NZ Lanzarote Roth Embrun Hawaii je ne sais plus quand ? Leder est un peu en sourdine depuis ses années à 3 ou 4 IM par an, un peu pareil pour Neveu qui court à droite à gauche.
En outre sont-ce vraiment des performances énormes ? je pose la question eu égard à l'effort en lui-même et au niveau des "champions" quand ils se présentent sur les courses "référence". Ce qui est fort c'est d'être compétitif partout quelle que soit la course comme pouvaient l'être des Lessing, Allen avant le drafting...
Ces gars poussent loin le masochisme OK c'est rigolo à mettre sur un forum mais à quoi ça leur sert ? Le sport est une confrontation avec soi mais aussi et surtout je trouve contre les autres. Je trouve un peu naze de faire un truc dans son coin si tu n'en fais pas profiter les autres. La compétition est un échange finalement. Ce sont les autres qui nous font avancer. Donc je garderai pour l'instant plutôt le côté pathologique de l'exercice révélateur d'un déséquilibre.Mon ancien coach disait quelque chose comme ça (pas facile à traduire c'est un Australien...) : "La folie c'est un état d'esprit". Et lorsqu'il me demandait ma motivation il me disait que si ça venait vraiment du fond de ma personne, que c'était quelque chose que je voulais vraiment faire pour moi , je n'avais qu'a y aller. Là ou ça aurait été dangereux ça aurait été de le faire pour les autres, pour montrer quelque chose ou pour obtenir quelque chose..
Si ce gars le fait pour lui parce qu'il le sent bien et pas pour qu'on en parle dans les journaux grand bien lui fasse. Et qu'il y prenne plaisir...
Maintenant pour parler des charges d'entraînements, nous avons discutés avec Dave Scott à Hawaii et il nous disait que les planifications de maintenant étaient supers mais que de leur temps ils s'envoyaient des volumes et intensités de barjo sans calculer. Ils faisaient aussi moins de long en compêt dans l'année.
Du coup ils arrivaient avec des pics de surcompensation aléatoires mais parfois plus haut que ceux de maintenant....
Quant à l'historique des perfs sur IM ça me laisse toujours pantois ; comme quoi les moyens techniques, scientifiques, médicaux ne font pas seules les perfs.
chez nous en corrèze il y avait à une époque FABRICE LUCAS il à été détenteur du record 24h nat 24h vélo 24h cap. leader à l'époque du circuit mondiale de déca ironman,il été parti au méxique entraîner l'équipe nationale. Depuis il est revenu en france si quelqu'un le connaît j'aimerais trouver ses coordonnées.
lors de ma formation BEESAN en 94
le programme avec lui c'était
levé 4h30 cap 1h30 à jeun (je ne courrait pas du tous à l'époque) 8h-12h cours 12h15 -13h15 nat (repas ) 14h-18h cours et 18h30 21h vélo en plus lui il ne dormait que 2 h par nuit pour se préparer à résister à la fatigue.
La nuit en me levant pisser (je faisais chambre commune avec lui) il lisait tranquille sur son plum's (un fou) la journée en cour je suis sur qu'il arrivait à dormir les yeux ouvert.
en tous les cas un super mec.
vous distinguez "faire 10IM dans l'année" et "faire une perf" alors ?Citation:
maintenant pour ceux qui ont pour objectif de faire une "perf" à chaque fois, c'est un tout autre sujet, mais je pense simplement que ce n'est pas viable à moyen terme.
Ni à court terme d'ailleurs. On est d'accord.
sinon pour revenir au post initial, si le gars tourne en 12h ça me laisse indifférent ; en l'occurence il tourne costaud le bougre. J'aurai tendance à me dire que tout est à voir plus globalement, sur une année, une carrière, une vie. Si à l'année N+1 le gars enchaîne blessure sur blessure, contre-perf, pblmes de santé ou en tout genre, c'est que son plan était foireux et ça ne suscite pas mon admiration -et de toute façon comme je l'ai dit plus haut ça ne me fait pas triper.
[/quote]
[/quote]Filou a écrit :Je trouve nettement plus glorifiant de faire la course à Hawaii avec 150 pros sous les 9h au départ que de faire le yoyo dans un bassin de 50m, tourner en rond sur un circuit vélo de 4 bornes et de courir avec une lampe torche pendant 400 bornes avec 20 pèlerins au départ.
c'est vrai que toutes ces performances sont énormes. Mais réalisables la preuve certain y arrivent.
ce que j'ai pu ressentir à kona c'est que les étrangers se mettent moins de barrières psy ( à l'entraînement, dans la vie) alors que chez nous c'est un fou, il en fait trop et nanani et nanana.
nous n'en faisons jamais assez la preuve on est dépassé et dans les cat d'ages et chez les pros
Mon ancien coach disait quelque chose comme ça (pas facile à traduire c'est un Australien...) : "La folie c'est un état d'esprit". Et lorsqu'il me demandait ma motivation il me disait que si ça venait vraiment du fond de ma personne, que c'était quelque chose que je voulais vraiment faire pour moi , je n'avais qu'a y aller. Là ou ça aurait été dangereux ça aurait été de le faire pour les autres, pour montrer quelque chose ou pour obtenir quelque chose..
Si ce gars le fait pour lui parce qu'il le sent bien et pas pour qu'on en parle dans les journaux grand bien lui fasse. Et qu'il y prenne plaisir...
Maintenant pour parler des charges d'entraînements, nous avons discutés avec Dave Scott à Hawaii et il nous disait que les planifications de maintenant étaient supers mais que de leur temps ils s'envoyaient des volumes et intensités de barjo sans calculer. Ils faisaient aussi moins de long en compêt dans l'année.
Du coup ils arrivaient avec des pics de surcompensation aléatoires mais parfois plus haut que ceux de maintenant....
Ces gars poussent loin le masochisme OK c'est rigolo à mettre sur un forum mais à quoi ça leur sert ? Le sport est une confrontation avec soi mais aussi et surtout je trouve contre les autres. Je trouve un peu naze de faire un truc dans son coin si tu n'en fais pas profiter les autres. La compétition est un échange finalement. Ce sont les autres qui nous font avancer. Donc je garderai pour l'instant plutôt le côté pathologique de l'exercice révélateur d'un déséquilibre.
chez nous en corrèze il y avait à une époque FABRICE LUCAS il à été détenteur du record 24h nat 24h vélo 24h cap. leader à l'époque du circuit mondiale de déca ironman,il été parti au méxique entraîner l'équipe nationale. Depuis il est revenu en france si quelqu'un le connaît j'aimerais trouver ses coordonnées.
lors de ma formation BEESAN en 94
le programme avec lui c'était
levé 4h30 cap 1h30 à jeun (je ne courrait pas du tous à l'époque) 8h-12h cours 12h15 -13h15 nat (repas ) 14h-18h cours et 18h30 21h vélo en plus lui il ne dormait que 2 h par nuit pour se préparer à résister à la fatigue.
La nuit en me levant pisser (je faisais chambre commune avec lui) il lisait tranquille sur son plum's (un fou) la journée en cour je suis sur qu'il arrivait à dormir les yeux ouvert.
en tous les cas un super mec.
Citation:
maintenant pour ceux qui ont pour objectif de faire une "perf" à chaque fois, c'est un tout autre sujet, mais je pense simplement que ce n'est pas viable à moyen terme.
Ni à court terme d'ailleurs. On est d'accord.
vous distinguez "faire 10IM dans l'année" et "faire une perf" alors ?
Bonjour. je ne vais pas te répondre sur tous les points mais simplement te dire que je te trouve trés irrespectueux. Je ne connais pas ton niveau mais saches que certains ultra triathletes ont un niveau impressionnant sur des distances moindres. Notamment E.C. qui cartonne régulièrement à Embrun. Que tu n'apprécies pas l'ultra, cela te regarde mais la mauvaise critique gratuite, c'est trop facile.
GO or DIE, mais souple
mon niveau n'est pas en question ; je voulais relever que les champions de l'ultra distance n'étaient pas compétitifs au même niveau ailleurs que sur ces formats, ce qui en soi n'est pas surprenant puisqu'on se prépare en fonction de l'épreuve visée.Bonjour. je ne vais pas te répondre sur tous les points mais simplement te dire que je te trouve trés irrespectueux. Je ne connais pas ton niveau mais saches que certains ultra triathletes ont un niveau impressionnant sur des distances moindres. Notamment E.C. qui cartonne régulièrement à Embrun. Que tu n'apprécies pas l'ultra, cela te regarde mais la mauvaise critique gratuite, c'est trop facile.
Je vais continuer dans l'irrévérence et qu'Embrun n'est pas le meilleur indice de performance.
En même temps le meilleurs sur CD ne sont pas forcément fort sur ultra...donc ton arguments ne tient pas vraiment.Filou a écrit :mon niveau n'est pas en question ; je voulais relever que les champions de l'ultra distance n'étaient pas compétitifs au même niveau ailleurs que sur ces formats, ce qui en soi n'est pas surprenant puisqu'on se prépare en fonction de l'épreuve visée.Bonjour. je ne vais pas te répondre sur tous les points mais simplement te dire que je te trouve trés irrespectueux. Je ne connais pas ton niveau mais saches que certains ultra triathletes ont un niveau impressionnant sur des distances moindres. Notamment E.C. qui cartonne régulièrement à Embrun. Que tu n'apprécies pas l'ultra, cela te regarde mais la mauvaise critique gratuite, c'est trop facile.
Je vais continuer dans l'irrévérence et qu'Embrun n'est pas le meilleur indice de performance.

c'est pas cohérent ce que tu racontesFilou a écrit :mon niveau n'est pas en question ; je voulais relever que les champions de l'ultra distance n'étaient pas compétitifs au même niveau ailleurs que sur ces formats, ce qui en soi n'est pas surprenant puisqu'on se prépare en fonction de l'épreuve visée.Bonjour. je ne vais pas te répondre sur tous les points mais simplement te dire que je te trouve trés irrespectueux. Je ne connais pas ton niveau mais saches que certains ultra triathletes ont un niveau impressionnant sur des distances moindres. Notamment E.C. qui cartonne régulièrement à Embrun. Que tu n'apprécies pas l'ultra, cela te regarde mais la mauvaise critique gratuite, c'est trop facile.
c'est normal qu'un mec qui fait de l'ultra aille moin vite qu'un mec qui ne fait que des IM
si on suit ton raisonnement,un marathonien ne vaut rien par rapport à un mec qui fait du 10000m qui lui meme est une merde par rapport au sprinter qui fait le 100m
- benj' de kouk
tt

donne nous la définition de performance

kouk ! famille de noblesse de singe
- tseusitchu
Dans le sport, certaines performances sont "surprenantes", ok
Les adeptes de l'ultra en tout genre ne me surprennent pas plus que ça, mais je respecte.
Dans mon ancien boulot, j'ai pu me rendre compte que l'homme était capable de résister à bien plus impressionnant que ce que l'on encaisse dans le sport...et dans des conditions bien plus difficile, physiquement, mentalement, en intensité comme en durée! Je ne parle pas du fait qu'en sport, on choisi de le faire, dans mon boulot, certains n'avaient pas choisi!
Et je vous garanti que c'étaient des performances...à l'eau claire! Si seulement on avaient eu de l'eau, on auraient été heureux!...
L'homme est beaucoup plus "résistant" que l'ont pourrait le croire! Avec l'instinct de survie...de se sauver, on est même surpris de voir ce dont on est capable de faire ou ammener à faire!! A l'extrême, l'homme redevient un animal...

Les adeptes de l'ultra en tout genre ne me surprennent pas plus que ça, mais je respecte.
Dans mon ancien boulot, j'ai pu me rendre compte que l'homme était capable de résister à bien plus impressionnant que ce que l'on encaisse dans le sport...et dans des conditions bien plus difficile, physiquement, mentalement, en intensité comme en durée! Je ne parle pas du fait qu'en sport, on choisi de le faire, dans mon boulot, certains n'avaient pas choisi!
Et je vous garanti que c'étaient des performances...à l'eau claire! Si seulement on avaient eu de l'eau, on auraient été heureux!...
L'homme est beaucoup plus "résistant" que l'ont pourrait le croire! Avec l'instinct de survie...de se sauver, on est même surpris de voir ce dont on est capable de faire ou ammener à faire!! A l'extrême, l'homme redevient un animal...
si je peux me permettre un avis
et sans aucun jugement de valeur, la seule personne pratiquant l'ultraIM que j'ai vu (de très loin, je ne lui ai jamais adressé la parole) fonctionner, Didier Woloszyn donc, s'entraine tout le temps, depuis un nombre d'années que je ne connais pas (je le vois personnellement depuis au moins 15 ans je pense).
A cette intensité de pratique - entraînement et compétition - on ne parle plus uniquement de performance sportive mais de mode de vie.
Je me permets d'ajouter qu'à mon avis la plupart de ces athlètes ne peuvent en outre pas donner leur opinion sur ce forum et sur la façon dont ils voient les choses. Ils sont trop occupés à s'entraîner ...

A cette intensité de pratique - entraînement et compétition - on ne parle plus uniquement de performance sportive mais de mode de vie.
Je me permets d'ajouter qu'à mon avis la plupart de ces athlètes ne peuvent en outre pas donner leur opinion sur ce forum et sur la façon dont ils voient les choses. Ils sont trop occupés à s'entraîner ...

plus de tri sauf onlinetri
- tseusitchu
Et dans ces contextes ,ironchris , quelle est pour toi l'importance réelle des aptitudes purement physiques ? Un individu peut-il d'une expérience à l'autre réagir de façon quasi opposée , genre :
- sur une sitation il sort du lot
- 6 mois plus tard , dans un contexte comparable et sans pb objectif (soucis familiaux , infection) il est transparent et peu résistant
Ou alors on retrouve 99 % du temps toujours les mêmes qui se mettent en évidence dans ces situations ?q(uel que soit leur niveau physique et leur mode de vie consacré ou non à la prépa physique )
- sur une sitation il sort du lot
- 6 mois plus tard , dans un contexte comparable et sans pb objectif (soucis familiaux , infection) il est transparent et peu résistant
Ou alors on retrouve 99 % du temps toujours les mêmes qui se mettent en évidence dans ces situations ?q(uel que soit leur niveau physique et leur mode de vie consacré ou non à la prépa physique )