Sans contester le bien fondé de la reglementation, a t on une idee (etudes, enquete etc) sur l'accidentologie réelle et/ou aggravation sur des chutes vélo et la presence de prolong'....??
Ce serait interressant je pense
help me!! grip shift (??)
C'est con mais si l'épreuve vélo est en CLM, on doit pouvoir utiliser un vélo de CLM, point final....ça me semble évident !
Moi je propose de faire du tri avec des stabilisateurs, les petites roues comme les gamins....comme ça ça va limiter les chutes, y aura plus d'accident !
En meme temps peut etre que la FD arrive à ce qu'elle veut puisque c'est en partie à cause de ce flou dans le règlement que je n'ai pas transformé mon cintre !
Moi je propose de faire du tri avec des stabilisateurs, les petites roues comme les gamins....comme ça ça va limiter les chutes, y aura plus d'accident !
En meme temps peut etre que la FD arrive à ce qu'elle veut puisque c'est en partie à cause de ce flou dans le règlement que je n'ai pas transformé mon cintre !
-
Exactement, Khris, la réglementation n'est pas floue du tout. C'est le zèle de certains arbitres associé au manque de connaissance du règlement de certains athlètes qui a généré des situations où le règlement a été surappliqué ce qui crée un flou par rapport aux situations où le règlement est correctement appliqué.Khristri a écrit :Bah le reglement n'est pas flou.....c'est "l'interpretation" que certains peuvent faire du reglement.....
et ca c'est partout pareil.
La RG est très clair : les shifters sont autorisés

Nick
SHIFTA' POOOOWWWWWAAAAAAANickTheQuick a écrit :Exactement, Khris, la réglementation n'est pas floue du tout. C'est le zèle de certains arbitres associé au manque de connaissance du règlement de certains athlètes qui a généré des situations où le règlement a été surappliqué ce qui crée un flou par rapport aux situations où le règlement est correctement appliqué.Khristri a écrit :Bah le reglement n'est pas flou.....c'est "l'interpretation" que certains peuvent faire du reglement.....
La RG est très clair : les shifters sont autorisés![]()
Nick

Traduction pour les non-adeptes de Bob Marley : vive les shifters

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
J'espére bien que les shifters sont autorisé parce que sinon, j'en fait quoi de mon spadNickTheQuick a écrit :Exactement, Khris, la réglementation n'est pas floue du tout. C'est le zèle de certains arbitres associé au manque de connaissance du règlement de certains athlètes qui a généré des situations où le règlement a été surappliqué ce qui crée un flou par rapport aux situations où le règlement est correctement appliqué.Khristri a écrit :Bah le reglement n'est pas flou.....c'est "l'interpretation" que certains peuvent faire du reglement.....
La RG est très clair : les shifters sont autorisés![]()
Nick

Moi qui ai vendu tous mes autres vélos ou cadres sauf mon VTT, fô pa kim' fasse c.... !

Sinon pour apporter ma contribution au topic, ayant participé à la dernière réunion des organisateurs d'épreuve de la ligue Rhône Alpes, Mme Catherine G. présidente de la commission arbitrage nous a bien confirmé que seul les épreuves avec drafting excluaient les guidons avec shifters en bout.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie