jp.tri a écrit :Moi je suis contre les positions "tout à l'avant".

... as-tu déjà eu l'occasion d'essayer ce genre de position en ayant trouvé les bons réglages, sur le bon vélo
Si oui, alors c'est que tu fais partie de ceux à qui cette position ne convient pas, c'est possible, il n'existe pas de panacée
Si non, essaie et on en reparle

... je précise avec les bons réglages, sur le bon vélo ... pas de la bidouille essayée à l'arrache avec des réglages juste calqués sur ceux de la config route
jp.tri a écrit :Effectivement ça doit permettre d'avoir plus de force pour appuyer vers le bas sur les pédales. Type de pédalage que je qualifie de "BOURIN".
Avec cette position on augmente la force uniquement sur la partie descendante éventuellement avec le même raisonnement on met des manivelles plus grande (c'est parti pour les 180) mais on perd beaucoup en vitesse de rotation.
Le problème vient du fait que la plupart des triathlètes, et des cyclistes également d'ailleurs, ont des hauteurs de selle excessives

... moyennant quoi ils privilégient la phase de poussée, avec des pertes de puissances aux points morts

... en position avant, avec la gravité qui s'exerce différemment relativement à la position du bassin, on limite effectivement la phase de poussée, d'où une moindre efficacité
... mais il y a une solution, adaptable également en position classique d'ailleurs, c'est d'apprendre à pédaler, en ayant les bons réglages

... et là, plus aucun problème en position avancée, grosse efficacité et aéro optimale
jp.tri a écrit :Autre problème de cette position on se retrouve avec un angle bras/avant bras proche de 90° (très visible sur les photos). Les épaules s'en rettrouvent élevées d'où une perte en aerodynamisme. Il en résulte aussi beaucoup plus de poids sur la roue avant, et là il vaut mieux avoir une en parfait état car les vibrations sont transmises sans être amorties et au moindre caillou sur la route gare à la chute.
Il suffit de baisser son prolongateur

... quand au poids sur la roue avant, c'est surtout vrai en utilisant un vélo de route bidouillé
... en ce qui concerne enfin l'état de la roue, même en position classique, il vaut mieux qu'elle soit en bon état
