Bon Pierre arrete de dire que je connais rien parce que la tu me saoule un peu, tu sais la ou je vis tte l'année je suis avec des mecs qui tape 20000 ou 25000 km dans l'année, qui roule dans des equipe espoir, qui ont le dernier time de chrono etc dc voila les discut' a table j'y ai droit tt les jours.
Niveau Veloflex, tu parle encore sans savoir depuis cette année je roule dessus, deja un point de regler, si tu savais un peu lire avant de l'ouvrir tu verais que je ne parle pas de la difference de rendement entre pneu et boyaux puisque moi mm je pense qu'un bon pneu rend aussi bien qu'un boyaux mais je parle de la difference de fiabilité, dans ma petite vie (17 ans) j'ai deja vu 3 jantes corima ouvertes et devine quoi??Elles etaient ttes a pneu, un exemple ne peut pas fair une these mais la pratique remplace bien souvent la théorie coco...
Parlons test maintenant
Tonton j'ai roulé sur des cosmic SL, des carbones pro et les anciennes et encore les plus anciennes avec les rayons blancs, des zipp, des corimas, des eastons, des xentis, des reynolds, des bora, des roues pleines dont je connaissait mm pas le nom etc...Alors apres vient pas me parler de test mister j'achete des roues et je les vends 3 jours apres, pis pour fair un test faut les tester sous plusieurs conditions (compete, entrainement) alors avec tes 3 paires de roues en 2 ans et ton platre tu m'excusera mais des competes t'as pas du en fair bcp (je parle de vrai compete pas les tri regionaux ou tu fais 3 eme derriere les bons regionaux)Alors ma grande experience l'amis elle a peut etre été courte mais au moins elle a été fournie et approfondie.Pourquoi tu me parles des zipp? Qui te dit que j'en suis content, le seul truk que je peux te dire c'est que mon vélociste (triben) fait pas son chiffre la dessus vu les heures qu'il passe a les devoiler, mais pour envoyer, ca envoi..
Pour ce qui est de corima pas rigide disons que tu t'es noyé tt seul je parlais de la roue complete et toi sans vouloir reflechir tu me dis "Corima leur fournissait les jantes non perçées." ok, il les fournit a campa aussi pour fair les Bora, et pour moi Bora ok, corima pas ok, ne serait-ce que pour les rayons, les moyeux et la qualité de rayonnage (tensions, croisement, ect)
Et alors les jantes a pneu plus cher que les jantes a boyaux?On s'en fout qu'il y est plus de recherche dans l'une ou dans l'autre, l'important c'est la qualité et la longevité de la jante.
Ensuite pour l'histoire de rouler avec les roues de compete a l'entrainement, je m'exprimait pas sur le sujet parce que je pense que tu ai mal placé pour parler, cf les debuts de ton blog, et puis je le fait aussi.
Pour fair bref sur les roues et pour donner mon avis perso (perso hein!!):jantes carbones a pneu ok mais seulement avec bandes de freinage alu et puis bon avec des bon pneux pour pas gacher bien sur(veloflex, schwalbes, etc)
Pour fair clair, d'accord sur certains point (pneux/boyaux) pas d'accord sur d'autres fiabilité, rendement)
[mode j'ai mal aux doigt: on]