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Publié : 08 nov. 2006, 14:20
par tseusitchu
A propos , quels sont les retours d'infos sur les extralight "UltraClimb SP Pneus Alu 24,5 24 28 , 1190 grs , 849,0 € " ?

Publié : 08 nov. 2006, 14:38
par BestTheYo
on a mis le produit en ligne y'a 5 jours seulement

1 paire de spz commandée pour l'instant ...

il faudra patienter encore pour les retour terrain ... y'a pas mal d'infos techniques sur les produits extralite sur leur site (cf nos marques), ce qui nous a convaincu notamment de proposer leurs produits, en plus d'en avoir discuté pas mal avec eux ...

Publié : 08 nov. 2006, 14:41
par marco65
on peut rajouter dans la fourchette des 600 700 euros les très belles et très efficaces nimble spider
1350gr la paire ,avec des options comme :arrow: un choix de rayonnage avant et arrière(24 28 etc) érous de rayons internes ou externes à la jante etc

ma femme roule avec une paire de nimble en 650 depuis un an,elle est super contente :arrow:

au "rayon des roues légères " vous avez aussi des modèles chez FRM ,moyeux alu carbone, montées à la main,jante assymétrique à l'arrière,bref du matos technique :les FL R 12 1.5kg 490 euros
les SP R 21 1.370kg 560 euros rapport prix poids le meilleur de toutes les roues de cette gamme

frm :arrow: il faudrait des retours de nos confrères forumeurs essayeurs :wink: :roll: :oops: 8) tous les avis sont bienvenus :wink:

Publié : 08 nov. 2006, 14:47
par Irontryph
BestTheYo a écrit :
J'espère avoir éclairci tout le monde sur american classic ...

:roll: :?: En tout cas c'est très mignon...

Publié : 08 nov. 2006, 14:48
par alex42
petite question concernant ce sujet

j'ai une ksyrium ssc sl à l'avant et une revx à l'arrière.

j'aime bien les course plutôt vallonnés
est ce que mes roues sont adaptés?

Publié : 08 nov. 2006, 14:57
par benj' de kouk
alex42 a écrit :petite question concernant ce sujet

j'ai une ksyrium ssc sl à l'avant et une revx à l'arrière.

j'aime bien les course plutôt vallonnés
est ce que mes roues sont adaptés?
il n'y a qu'une chose qui ne peut ètre adaptée : tes jambes ! parce que tu as du top ,ça passe partout ,et tout le matos sauf lenticulaire ben c'est bon partout après tout ça c'est des légendes urbaines pour expliquer qu'on est pas bien ,quoi que je mette comme roues , ma place est toujours la mème ,c'est tellemnt infime les gars FAUT YARRETER ,les roues ont une différence tellemnt infime quand on y pense (+/- 500g) que ça change finalemnt pas grand chose au résultat final .

Seulement ça permet de faire marcher le buisness et de parler , " j'étais planté j 'avais les cosmics trop dures à emmener" :lol: , ou ," jai des jantes plates ça avance pas sur les parcourts roulants"RE :lol:

Tu en as d'autres des questions comme ça ? tu as besoin de poser ces questions pour te rassurer ? te donner une raison d'acheter autre chose ?

Publié : 08 nov. 2006, 15:25
par Etienne
BestTheYo a écrit :a la différence etienne que quand je vends des ac je les retends et dévoile systématiquement ... je ne doute pas que les vélocistes qui en vendent le font ... mais tous les sites qui en vendent ne font pas cette démarche que je considère comme normale ...
Cette conscience professionnelle t'honore ... mais ne fait que souligner la qualité discutable du montage par AMC :? ... ce qui est donnage car ce sont au demeurant de bonnes roues, un peu légères cependant pour des coureurs un peu brutaux, auquel cas un nombre de rayons un peu supérieur permet de régler le problème :idea:
BestTheYo a écrit :Après je comprends tout a fait ton point de vue mais il y a autre chose à savoir pour ac ... 2 usines de fabrication des roues :1 a taiwain & l'autre aux usa. L'usine taiwannaise ne fait que les modeles 350 & 420 (l'année dernière en tout cas , info à vérifier de mon côté pour cette saison , notamment avec les nouveautés) .. force est de constater que le montage effectué là bas et vendu tel quel aux grossistes est de moins bonne qualité que le montage us. Seulement voilà le problème est que le prix d'achat d'une paire "made in taiwan" comparé au prix d'achat d'une même paire "made in usa" est moindre. J'ai des questions régulières sur ces soucis de fiablité, dévoilage .. je leur explique de la même façon que je le fais ici. Certains client ont même accepté de payer 100€ de plus (car c'est le surplus qu'il y a !) une paire de 350 ou 420 pour avoir un montage US. C'est d'ailleurs pourquoi je ne mets pas l'option "rayons sapim" (120€) sur les 420 & 350 car cette option n'est possible qu'avec un import us ... et je me vois mal mettre +220€ pour cette option sur les roues ...

J'espère avoir éclairci tout le monde sur american classic ...
Ces infos sont très intéressantes ... j'ai eu une paire d'AMC en main au début de l'année, j'ai vérifié les tensions et elles étaient correctes, homogènes mais relativement basses néanmoins, surtout la roue avant qui culminait à 75 kgf, ce qui est peu tout de même :idea: ... je ne sais pas si c'était un montage US :?

Comme quoi, malgré l'attention portée apparemment par les monteurs US, la qualité du produit est beaucoup basée sur les montages asiatiques ... AMC devrait se poser quelques questions en terme de contrôle qualité :idea:

@+

Publié : 08 nov. 2006, 16:02
par BestTheYo
Irontryph a écrit :
BestTheYo a écrit :
J'espère avoir éclairci tout le monde sur american classic ...

:roll: :?: En tout cas c'est très mignon...
lol je ne me suis pas relu désolé !! mais le message est passé je pense !

Publié : 07 août 2007, 10:21
par oliv_from_nice
des news sur les ac mag 300? quel retour sur ces roues?

Publié : 07 août 2007, 20:18
par oliv_from_nice
pas de news des magnesium?

Publié : 16 sept. 2007, 17:58
par serinus
Toujours rien, ces roues existent-elles?

Publié : 16 sept. 2007, 18:56
par Commanaman
benj' de kouk a écrit :
alex42 a écrit :petite question concernant ce sujet

j'ai une ksyrium ssc sl à l'avant et une revx à l'arrière.

j'aime bien les course plutôt vallonnés
est ce que mes roues sont adaptés?
il n'y a qu'une chose qui ne peut ètre adaptée : tes jambes ! parce que tu as du top ,ça passe partout ,et tout le matos sauf lenticulaire ben c'est bon partout après tout ça c'est des légendes urbaines pour expliquer qu'on est pas bien ,quoi que je mette comme roues , ma place est toujours la mème ,c'est tellemnt infime les gars FAUT YARRETER ,les roues ont une différence tellemnt infime quand on y pense (+/- 500g) que ça change finalemnt pas grand chose au résultat final .

Seulement ça permet de faire marcher le buisness et de parler , " j'étais planté j 'avais les cosmics trop dures à emmener" :lol: , ou ," jai des jantes plates ça avance pas sur les parcourts roulants"RE :lol:
A quelques nuances près je suis d'accord avec ton discours sur les "légendes urbaines" mais maintenant que tu as fais Embrun avec des Ligthweight , est-ce que tu penses toujours la même chose ?

Publié : 16 sept. 2007, 18:57
par koukoukouk
OUI ,désolé............

Publié : 16 sept. 2007, 19:04
par Commanaman
Sois pas désolé , ça va faire plaisir à beaucoup de monde de savoir qu'il viennent d'économiser 4000€. :wink:

Publié : 16 sept. 2007, 19:28
par Christian Robin
6 h 42' 52"" sur le vélo d'Embrun 2007 ! : les roues à 4000€ ( Kouk se les est fait prêter, si ma mémoire est bonne) volent au secours de la victoire, mais ne la créent pas !

Si jamais on m'en prêtait, je les accepterais avec plaisir, sans illusion sur ma performance
Si je devais acheter une paire spécifique montagne, je relirais bien sûr avec attention ce post et les précédents.
Mais si Dieu me prête vie, je referai cette année Embrun avec les mêmes roues qu'en 2002, mes SSC.
Si je réussis à réitérer mon modeste 8h12 de l'époque, je serai aux anges, et je ne vois pas ce que passer d'une paire de SSC à celles citées dans ce post me ferait sérieusement gagner.
Moralité: vendre ses Mavic (à quel prix) pour trouver mieux à moins cher relève plus du plaisir d'avoir du matos nouveau que du choix rationnel.
Mais rechercher le plaisir, est-ce irrationnel ?