shanky a écrit :NickTheQuick a écrit :
Non, non ! En dura-ace + cintre aéro léger + paire type 999, tu obtiens 7000g sans pédales et ce sans-rien d'exotique ou plus onéreux (Lightweight, Clavicula, Zero Gravity, fourche allégée).
Nick
En effet j'ai un peu exagéré

. D'après les données weightweenies:
Groupe Dura ace + Leviers Cane Creek + VT Base bar/carbon pro + Zipp999 + reste = env. 5200g
+ frameset à 2000g (je sais que c'est pas le cas) = 7200g
Sans les pédales (200-300g) ni la tige de selle (250g ?).
Total : env 7700g
...
Pour le reste ok mais à équipement équiv un frameset à 2000g sera au moins 500g plus lourd qu'un frameset "léger"... c'est peu et bcp à la fois

et j'imagine que sur certains parcours ça compte.
Euh... tu as du mal à me faire confiance manifestement
Donc on va faire les additions :
Cadre P3c T54 : 1235g
Fourche Wolf CL Pivot Alu : 439g
Tige de selle : 242g
Collier et vis de serrage tds : 23g
Jeu de direction Cane Creek IS2 : 78g
Selle Spe Toupe 143mm Ti : 168g
Câblerie et gaine : 126g
Etriers Dura-Ace 10v : 311g
Dér arr Dura-Ace 10v : 181g
Dér av Dura-Ace 10v : 74g
Chaîne SRAM PC89r : 276g
Potence Syntace F99 : 99g
Shifters Dura-Ace 9v : 165g
Cintre Easton Attack TT : 404g
Leviers Freins Vision Tech Aéro : 73g
Manivelles Dura-Ace 10v : 514g
Cuvettes Boîte Dura-Ace 10v : 99g
Vis Compression manivelle gauche : 3g
Petits trucs (guide-câble, vis porte-bidon, patte étrier arr...) : 23g
Expandeur potence Syntace F99 : 20g
Serrage rapide avant Mavic : 50g
Serrage rapide arrière Corima Tranz'x: 49g
Cassette Shimano Dura-Ace 9v : 144g
Petit plateau Dura-ace 10v : 55g
Grand plateau Dura-Ace 10v : 101g
Boyaux Vittoria Corsa Evo Cx : 524g (262*2)
Pédales Speedplay Zero Ti : 166g
On obtient donc sans les roues et avec pédales : 5642g
Tu rajoutes une paire de 909 à 1514g => 7156g AVEC pédales soit en l'occurence moins de 7kg sans pédales (tel que les poids sont généralement comparé).
Tu remplaces les 909 par un montage sus-évoqué (type Corima Aéro-tun 190/70-Sapim Cx ray) tu mets des boyaux légers (Véloflex record par exemple à la place des Corsa) et tu as un vélo à 5642 + 1250 - 124 = 6768g prêt à rouler soit sous la limite UCI comme je l'avais dit.
NB : J'ai 95% des photos sur balance, si vraiment tu y tiens mais bon 1- c'est facilement vérifable en cherchant un peu 2- je n'ai pas souvenir d'avoir menti 1 fois sur ce forum
Nick