jante carbone et patin de frein.
- koukoukouk
pourrais-je t'inviter avant de poser 10 000 questions à réfléchir par toi mème ?
Regarde comment est conçu une pièce ,de quelle marque quelle soit
.
Sur des machoirs de freins il y a une rainure ou tu fixes ton ensemble patin-porte patin grace à une vis(btr,torkx,ou récup), plus des rondelles pour caler l'ensemble(rondelles spéciques chez simano) .
La différence campa-shimano ne se fait pas au niveau de la fixation par vis MAIS dans la forme de la gomme et du porte patin qui lui est dédié !
Dès lors tu peux monter porte-patin/patin d'un marque sur des étriers d'une autre marque ,mais pas porte-patins et patins de marques différentiés
Regarde comment est conçu une pièce ,de quelle marque quelle soit

Sur des machoirs de freins il y a une rainure ou tu fixes ton ensemble patin-porte patin grace à une vis(btr,torkx,ou récup), plus des rondelles pour caler l'ensemble(rondelles spéciques chez simano) .
La différence campa-shimano ne se fait pas au niveau de la fixation par vis MAIS dans la forme de la gomme et du porte patin qui lui est dédié !
Dès lors tu peux monter porte-patin/patin d'un marque sur des étriers d'une autre marque ,mais pas porte-patins et patins de marques différentiés

- koukoukouk
maraud a écrit :le diamètre de la vis soit différent d'une marque à l'autre!!!

Pour le reste ,désolé si j'ai trop répondu ,ça aidera ceux qui se posaient ces questions, déjà je t'ai pas envoyé chié

un conseil ne sort pas ce soir

- koukoukouk
Et bien NON !!!!! je me disais bien que tu étais quand mème gogol ,je t'ai tiré les vers du nez !!! eh gogol ,il suffit de serrer ta vis ça riquera pas de bouger si c'est trop petit et si c'est trop gros .........ben ça m'est jamais arrivémaraud a écrit :non je m explique : le diametre du porte patin différent de la largeur de la rainure de l'étrier qui va le recevoir! si trop gros : passe pas, sinon "branlant"! mais je suis sûre que tu avais déjà saisi!!