Page 4 sur 6
Publié : 08 oct. 2004, 07:54
par Gwen06
Desole je suis a la bourre pour les photos
Alors voila pour Aegis (le look US on aime ou on aime pas ...) :
demandez les photos, demandez ....
Publié : 08 oct. 2004, 08:30
par ouf2spor
que de la belle mécanique, je penche pour le kuota
Publié : 08 oct. 2004, 09:13
par Bob
Ca y est je viens de valider mes bulletins de loto et ensuite j'achète le P3, ou le Kuota.

Publié : 08 oct. 2004, 09:24
par Yogui
C'est bon c'est pas demain la veille que Aegis fera de l'ombre aux cervelo ... Regardez le passage de roues : pour que ce soit aéros il faut que ca touche presque la roue (epaisseur d'une carte de credit pour l'uci) ... La on en est loin ...
Publié : 08 oct. 2004, 10:50
par Dave
Y a rien la?

Publié : 08 oct. 2004, 12:09
par NickTheQuick
Yogui a écrit :C'est bon c'est pas demain la veille que Aegis fera de l'ombre aux cervelo ... Regardez le passage de roues : pour que ce soit aéros il faut que ca touche presque la roue (epaisseur d'une carte de credit pour l'uci) ... La on en est loin ...
Tu me le retires de la bouche...enfin du clavier, Yogui ! C'est d'autant plus bizarre que les pattes arrières semblent de type "piste" donc devraient permettre l'ajustement aéro de la roue. Car avec le réglage actuel, bonjour le drag...
Pour élargir sur le sujet aéro, il faut se mefier de ce qui ressemble à de l'aéro mais qui n'en est pas (j'avais posté à ce sujet sur le Kuota Khalibur pour faire part de ma déception face au vélo en réalité : un bord de fuite en bourrelet

c'est du sacrilège) car c'est très souvent moins aéro qu'un simple tube rond !!! Mais comme dans beaucoup de domaines, on se fie aux dires et aux apparences, alors que le chrono garde le dernier mot
Aéodynam Nick
Publié : 08 oct. 2004, 12:11
par NickTheQuick
Yogui a écrit :C'est bon c'est pas demain la veille que Aegis fera de l'ombre aux cervelo ... Regardez le passage de roues : pour que ce soit aéros il faut que ca touche presque la roue (epaisseur d'une carte de credit pour l'uci) ... La on en est loin ...
Au niveau de la douille, j'ai un doute, si c'est bien du 1 1/8è c'est également un mauvais point de plus pour l'aérodynamisme...
Scept-Nick
Publié : 08 oct. 2004, 12:14
par spin
non c'est que la patte arriere est de la même couleur que la cassette , c'est pas possible de mettre un derrailleur sinon

Publié : 08 oct. 2004, 12:49
par jj
moi j'aime pas les aegis (sauf si on m'en donne un

)...
Publié : 08 oct. 2004, 12:55
par Enzo
ouais ben moi j'les veux bien tous un cadeau
et promis j'me foule la rate sur mon prochain IM

Publié : 08 oct. 2004, 12:58
par Etienne
NickTheQuick a écrit :C'est d'autant plus bizarre que les pattes arrières semblent de type "piste" donc devraient permettre l'ajustement aéro de la roue. Car avec le réglage actuel, bonjour le drag...
Je confirme, les pattes arrières des vélos haut de gamme de QR et Litespeed (Tiphoon, Blade et Lucero ici présent ...) sont toutes à engagement horizontal, type piste

... c'est d'ailleurs le seul moyen d'exploiter le tube de selle échancré ... ça se dit çà
Donc, c'est possible, Spin

d'ailleurs sur les P2K et P3, c'est déjà le cas ... maintenant, il faut savoir en tirer profit, et là, ils n'ont pas bien illustré l'intérêt

, mais c'est juste un salon
Nick, le drag = traînée

... pas une super conotation comme mot, mais drag(queen

) non plus

Publié : 08 oct. 2004, 12:59
par NickTheQuick
spin a écrit :non c'est que la patte arriere est de la même couleur que la cassette , c'est pas possible de mettre un derrailleur sinon

Si c'est à ma réflexion sur la fixation de la roue arrière de l'AEGIS que tu fais cette réponse, désolé mais il est tout à fait possible d'avoir comme pour les cadres de piste un engagement par l'arrière (qui permet de règler le recul de la roue par rapport au tube vertical en fonction de la section utilisée) ET un dérailleur (bien que très chiant pour changer rapidement une roue cf. le mécano de CSC avec le Cervélo P3 de Jalabert maquillé en Look lors du CLM/équipes : bon on va pas accabler ni le mécano, ni le vélo c'est plus que le premier n'avait pas l'air bien au courant de la présence du second car il tapait sur la roue pour la faire tomber vers le bas, comme d'hab alors qu'il fallait tirer vers l'arrière CQFD))
A+
Nick

Publié : 08 oct. 2004, 13:02
par NickTheQuick
Etienne, quelle symbiose : on dirait deux drag queen

de toute façon, le titre de drague king est pris par Sylvain avec une concession sur 10 ans
A+
Nick
Publié : 08 oct. 2004, 13:25
par Gwen06
Bon c'est vrai ... Aegis c'est pas mal de poudre aux yeux mais c'est pas le top ....
Je tente autre chose pour voir :

Publié : 08 oct. 2004, 13:42
par jj
là, j'ai une erection... il est monstrueux celui là (et le prix????).
je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux