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Re: ARGON 18

Publié : 27 nov. 2008, 13:17
par nonosteale57
Voilà le mien,

@+

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Re: ARGON 18

Publié : 27 nov. 2008, 15:43
par megapogo
L'indien a écrit :Oh , le beau vélo, que je ne vois jamais !!! :lol: :wink: hug Megapogo !
Soit parce que tu es trop loin devant ou dans une civière ?? :lol: :wink:
A la revoyure L'Indien :D

Re: ARGON 18

Publié : 27 nov. 2008, 19:58
par nestriman
[quote="megapogo"]Je ne resiste pas à en mettre une du mien :

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Et c'est quoi tout ce bordel autour....tu peux pas ranger ??? un peu tes affaires :twisted:
Bon...très belle bécane .....sauf la selle .....de carrouf ? :shock:
sans dec...belle belle monture...., ta roue arr c'est quoi ..en millimètres?

Re: ARGON 18

Publié : 27 nov. 2008, 21:46
par megapogo
C'est ça les transitions rapides 8) 8)

Ma selle, c'est une profile design tristryke ti (on n'en voit pas beaucoup). Certes pas un modèle de légèreté, mais un confort qui me convient bien. J'en ai déjà une sur mon autre vélo, alors quand ça marche, on ne change pas !!

Les roues, c'est un combo 50 / 85mm, pas cher mais rien à dire sur leur comportement !

Beau bestiau le tien aussi :wink:

Re: ARGON 18

Publié : 27 nov. 2008, 22:13
par favouille73
nonosteale57 a écrit :Voilà le mien,

@+

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je trouve que ton poste de pilotage est très haut...tu as combien de hauteur de bague caché sous la plaque argentée?

Re: ARGON 18

Publié : 27 nov. 2008, 22:17
par koukoukouk
c'est une bonne marque pour les pimpins = Roues carbone à pneus, bombe pitstop etc etc............ :lol:

Re: ARGON 18

Publié : 27 nov. 2008, 22:20
par megapogo
8) 8) 8)

Re: ARGON 18

Publié : 27 nov. 2008, 23:18
par nonosteale57
koukoukouk a écrit :c'est une bonne marque pour les pimpins = Roues carbone à pneus, bombe pitstop etc etc............ :lol:

Et ouai ... je resterais un pimpim à pneu mais que veux-tu il en faut bien !

Re: ARGON 18

Publié : 28 nov. 2008, 07:34
par Badd
magnifique vélo l'argon. les deux d'ailleurs.
pas vélo que de pimpim. j'ai essayé les argon vs cervélo P3 et P4 et specialized transition pro il y'a quelques semaines sur une boucle de dix km avec du terrain roulant et des petites bosses.
pour le long j'ai trouvé que l'argon en plus d'être très beau était très docile et confortable si bien réglé.
comme en plus l'Argon reste moins cher que les autres (surtout aux états unis) et qu'il est encore achetable par correspondance je l'aurais bien pris s'il y avait eu ma taille.
après il est vrai qu'en fonction des préférences et specificités physiques de chacun, chaque marque sera plus adaptée à certains qu'a d'autres comme pour tout.

Re: ARGON 18

Publié : 28 nov. 2008, 07:53
par NickTheQuick
Badd a écrit :magnifique vélo l'argon. les deux d'ailleurs.
pas vélo que de pimpim. j'ai essayé les argon vs cervélo P3 et P4 et specialized transition pro il y'a quelques semaines sur une boucle de dix km avec du terrain roulant et des petites bosses.
pour le long j'ai trouvé que l'argon en plus d'être très beau était très docile et confortable si bien réglé.
comme en plus l'Argon reste moins cher que les autres (surtout aux états unis) et qu'il est encore achetable par correspondance je l'aurais bien pris s'il y avait eu ma taille.
après il est vrai qu'en fonction des préférences et specificités physiques de chacun, chaque marque sera plus adaptée à certains qu'a d'autres comme pour tout.
Tu as essayé un P4 ? Si c'est pas indiscret, où était-ce et quelles impressions ?

Merci

Nick

Re: ARGON 18

Publié : 28 nov. 2008, 08:07
par Badd
C'était aux états unis chez un représentant cervélo à NY qui en a un en démo.

Mes impressions ne seront pas très représentatives pour deux raisons :

1/ avant d'enfin acheter un cadre CLM j'avais toujours roulé sur des cadres route (specialized)
2/ je ne suis pas certain que la taille du cadre était optimale pour moi (c'est un 56 et je fais 185cm)

J'ai trouvé le P4 visuellement spécial et physiquement un peu rigide, il te donne envie de voir ce qu'il a dans le ventre vu qu'il est facile dessus de rouler fort tout de suite (combien de temps je ne sais pas) mais à mon avis il faut être sacrement costaud pour en tirer le meilleur rendement sur 180km.

Comparativement le Transition est plus difficile à apprivoiser au début mais une fois que tu es bien dessus c'est sans doute le rêve. Je me sens déjà plus à l'aise au bout de trois sorties.

Re: ARGON 18

Publié : 28 nov. 2008, 19:43
par nestriman
Donc Bad aujourd'hui tu roules en transition...?
est ce que l'adaptation de la position "route" à la position "TRI" s'est passée fastoche ?
je fais 1,72 et demi....et 51 a et je crains de souffrir en passant de la position route à la position tri...., un pote bien connu sur ce forum m'a dit que l'angle allait grandement me faciliter la position ce que j'admet facilement..j'suis assez cartésien....!!

Re: ARGON 18

Publié : 28 nov. 2008, 23:10
par Yogui
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8)

Re: ARGON 18

Publié : 28 nov. 2008, 23:30
par stevan11
nestriman a écrit :Donc Bad aujourd'hui tu roules en transition...?
est ce que l'adaptation de la position "route" à la position "TRI" s'est passée fastoche ?
je fais 1,72 et demi....et 51 a et je crains de souffrir en passant de la position route à la position tri...., un pote bien connu sur ce forum m'a dit que l'angle allait grandement me faciliter la position ce que j'admet facilement..j'suis assez cartésien....!!
tu as peur de quoi!!! je passe de mon route 100% à mon velo de clm 100% en 10 secondes, le temps de descendre de l un pour monter sur l autre sur les courses à etapes!
route gir's 8cm5 de recul de selle, 76cm de hauteur de selle, manivelles de 175,difference selle cintre 9cm
clm no mane 3cm de recul de selle ( quand j avais mon QR c etait +2cm!) 75cm5 de hauteur de selle, manivelle de 180, difference selle cintre 19cm

Re: ARGON 18

Publié : 29 nov. 2008, 00:08
par Joel
Hello Stevan11,
Comment as tu déterminé ta longueur de manivelle ?
Et comment en est tu arrivé à ces positions ?