C'est le principe des velo carbone il ont un insert collé pour le pedalier

rassurez moi ils expliquent bien comment le remonter dans le doc ou alors je suis encore plus nul que je ne pensais en anglais. d'après ce que je comprends il se remonte comme il se démonte, de force avec le tube, la tige filetée et l'ecrou.NickTheQuick a écrit :Salut ED,ED a écrit :Et Debcyr il en avait un, il peut pas t'aider?à moins que ce ne soit le sien?
suis ce lien çà peut surement t'interesser:
http://www.catbikes.ch/pdf/bottom_bracket_tool_eng.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, c'est celui de Debcyr, et comme je l'ai mis, je sais via le lien que tu as mis, comment démonter l'actuel boîtier mais pour l'instant je n'ai aucune garantie au minimum de pouvoir le remettre si ça va pas, ni ce qui m'intéresse de pouvoir mettre des cuvettes récentes dedans.
Nick
Effectivement, mais je pense qu'au niveau diamètre interne actuel, la boîte sera trop petitep2c (pk) a écrit :la solution je pense serait de mettre un insert dont le diametre externe correspond au diametre de ton axe actuel et dont les filets internes sont identique a celui des cuvettes.
C'est le principe des velo carbone il ont un insert collé pour le pedalier![]()
C'est aussi ce qui m'a été répondu sur ST, donc l'espoir subsiste !!!El-jibe a écrit :Il me semble en avoir vu un avec Ergomo à Vavaï… c'est donc que ça doit exister !!!NickTheQuick a écrit :Oui, j'ai contacté le fabriquant mais pas de réponse. Sur ST, certains certifient en avoir vu avec filetage donc soit c'est une génération ou option différente soit c'est la solution de P2c (pk) avec un pas de vis rapporté (mais là, ça fait bien flipper si tant est que ce soit possible).El-jibe a écrit :Est-ce que tu as contacté monsieur le fabricant ? Peut-être peut-il quelque chose pour toi ?
A suivre...
Si j'ai des éléments de réponse, je fais suivre.
Merci à tous !
Nick
Oui, très bon vélo le Quantum Pro (et le mien a un boîtier fileté tout ce qu'il y a de plus normal en plus !!!)
Pas bête du toutherminator a écrit :L'autre solution, celle que je tenterais![]()
Je prends des couvettes shimano standard, je mesure le diamètre avec le filetage,
je mesure le diamètre du boitier que tu as qui se colle
je compare si c'est ok, je suprime le filetage des cuvettes en lissant l'alu à la dremel
je le mets à la cote du cheetah
et je reprends le même principe, colle à la loclite surpuissante et je serre le tout avec le pédalier
je laisse sècher pdt 24h
et je roule...
sur cela ne bougera pas
pour dire, sur mon softride, c'est un système de cone qui assurait le serrage de la poutre et même serré à fond, cela ne tenait pas, la poutre descendait sous mon poids...loclite forte.... plus jamais de soucis cela n'a jms bougé
c est clair, puisque la boite de pédalier du vélo est le boitier, donc elle est aux cotes intérieur d un boitier, tu as la largeur de la boite, 68mm? la boite moins de 30mm, combien exactement?NickTheQuick a écrit : Edit : c'est mortLe boîtier fait 33-34mm et ma boîte moins de 30 !
Nick
La boîte fait 70mm de large et environ 29mm de diamètre. Je te dis ça plus précisément dès que possible.stevan11 a écrit :c est clair, puisque la boite de pédalier du vélo est le boitier, donc elle est aux cotes intérieur d un boitier, tu as la largeur de la boite, 68mm? la boite moins de 30mm, combien exactement?NickTheQuick a écrit : Edit : c'est mortLe boîtier fait 33-34mm et ma boîte moins de 30 !
Nick
Intoxman a écrit :je suis aussi avec un grand intérêt ce post intéressant et ca me gratouille aussi d'en connaître la fin! Par contre Herminator faut pas oublier la concentricité de tout le bazar avant de jouer du Dremel... Si t'es pas concentrique ton axe pédalier ne sera pas dans l'axe et je doute que NTQ apprécies lors du pédalage!
Le diamètre intérieur de la boite de pédalier du cadre fait 29 mn, le diamètre intérieur des cuvettes shimano est inférieur à 29 mn et on peut retirer de la matière et amener le diamètre extérieure des cuvettes shimano (là ou est le filetage ) à 29mn . Montage serré, collé, ca ne bougera jamais!
Par contre il faut faire tourner les deux cuvettes au bon diamètre, et bien mesurer les côtes. Un outil de mesure adapté s'impose et un tourneur est indispensable sinon ce sera jamais dans l'axe.
J'attends vos observations
Intoxman a écrit :C'est pas une opération très difficile, un tour à 3 francs et le tour est joué![]()
Si tu veux changer les cuvettes et bien tu ne colles pas ... les monter en force doit suffire elles sont serrées par les manivelles, les cuvettes ne doivent pas tourner uniquement. Tu veux les enlever, un jet en bronze par l'intérieur un coup de maillet et hop tu changes!