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Re: Une paire de roues ?
Publié : 05 janv. 2011, 20:25
par NICO69007
Christian Robin a écrit :quand ton boyau aura quelques centaines de km, retire-le et garde-le comme boyau de secours: il sera plus facile à changer qu'un boyau neuf...
Moi mes boyaux de secours sont mes très vieux boyaux qui étaient en fin de vie (bien 5000-6000 km) car je me vois mal mettre 60 euro dans un boyau de secours !!!
Pour rentrer à la maison en cas de crevaison, ça fait l'affaire même si il est bien mort !
Re: Une paire de roues ?
Publié : 06 janv. 2011, 15:15
par Christian Robin
NICO69007 a écrit :Christian Robin a écrit :quand ton boyau aura quelques centaines de km, retire-le et garde-le comme boyau de secours: il sera plus facile à changer qu'un boyau neuf...
Moi mes boyaux de secours sont mes très vieux boyaux qui étaient en fin de vie (bien 5000-6000 km) car je me vois mal mettre 60 euro dans un boyau de secours !!!
Pour rentrer à la maison en cas de crevaison, ça fait l'affaire même si il est bien mort !
Ben...je te parle du boyau de secours de course:celui là doit être de bonne qualité, car si tu crèves à la sortie du parc à vélo d'EM, tu vas te taper tout le vélo avec un boyau en fin de vie....
J'ai touché mes derniers EVO CX I ( pas les II) à 34 €.....
C'est sûr que coller un véloflex SC en secours, ça peut faire richou....mais richou pour richou, ayant 2 paire de roues carbone, je vais équiper les deux avec des véloflex: le jour où je cours avec les Bontragers ( montagne) je prendrai les autres en secours, et vice versa....
Re: Une paire de roues ?
Publié : 06 janv. 2011, 15:29
par NICO69007
Christian Robin a écrit :mais richou pour richou, ayant 2 paire de roues carbone, je vais équiper les deux avec des véloflex
+1 , avec un cadre à plus de 1000 Euros on peut tout de meme se permettre de mettre des boyaux de qualités, sinon des économies de bout de chandelles sur ça ce n'est pas cohérent

Re: Une paire de roues ?
Publié : 06 janv. 2011, 18:33
par fredcot
slt a tous ,
qu en pensez vous - American Classic 420 Aero 3 Noires € 519,90- PLANETECYCLE
merci
Re: Une paire de roues ?
Publié : 02 févr. 2011, 22:28
par marcassin
Bonsoir, je me pose une petite question, lorsque l'on utilise son boyau de secours en cas de crevaison n'est il pas nécessaire de le coller ? Si oui, il faut donc un peu de colle avec soi? j'ai vu également que certains ne collait pas entièrement le boyau afin de pouvoir le décoller plus facilement.
Deuxièmement, y'en a t'il qui roule avec des boyaux tufo S3 lite, si oui, est il possible d'avoir un retour sur la fiabilité et le rendement. Ils sont à 37 roros sur kompressor.
Merçi
Re: Une paire de roues ?
Publié : 03 févr. 2011, 00:01
par Christian Robin
marcassin a écrit :Bonsoir, je me pose une petite question, lorsque l'on utilise son boyau de secours en cas de crevaison n'est il pas nécessaire de le coller ? Si oui, il faut donc un peu de colle avec soi?
Surtout pas ! Ton boyau de secours a déjà été encollé depuis de semaines, voire des mois: cette colle séchée va se marier à celle restée sur la jante, et la pression fait tenir le tout. Si tu encolles, jamais les solvants n'auront le temps de s'évaporer: ta colle va donc servir de vaseline plutôt que de colle, et au premier virage, tu déjanteras...D'ailleurs, si tu observes les notices d'utilisation, tu vois que pour un premier montage, tu encolles jante et boyau, tu attends 10 minutes que les solvants s'évaporent, tu mets au contact, et ensuite, tu attends 48 heures minimum pour aller rouler en toute sécurité...
En cas de crevaison, tout le problème est de remettre assez de pression dans le boyau ( entre 8.5 et 10 kg) pour non seulement avoir du rendement, mais aussi pour que cette pression fasse adhérer le boyau à la jante. Si, à un manque relatif de pression, tu ajoutes un manque d'adhérence de ce boyau, ce sera catastrophique.
marcassin a écrit :j'ai vu également que certains ne collait pas entièrement le boyau afin de pouvoir le décoller plus facilement.
Selon Benj', c'est une connerie du point de vue sécurité, même si Benj' fait remarquer que c'est la pression qui tient le boyau: pour moi, c'est un peu tenter le diable....Je crois que je ferais peut être cela pour un parcours plat et rectiligne, genre Roth, mais pas sur un parcours montagneux.
Maintenant, c'est sûr que c'est une facilité pour amorcer le décollage du boyau...
marcassin a écrit :
Deuxièmement, y'en a t'il qui roule avec des boyaux tufo S3 lite, si oui, est il possible d'avoir un retour sur la fiabilité et le rendement. Ils sont à 37 roros sur kompressor. Merçi
Désolé. Je ne puis te donner de réponse...

Re: Une paire de roues ?
Publié : 03 févr. 2011, 18:01
par marcassin
Meçi bien, c'est beaucoup plus claire comme ça
Re: Une paire de roues ?
Publié : 06 févr. 2011, 21:04
par papanzer
Christian Robin a écrit :
Ton boyau de secours a déjà été encollé depuis de semaines, voire des mois: cette colle séchée va se marier à celle restée sur la jante, et la pression fait tenir le tout.
le top en boyau de secours, c'est le vieux boyau qu'a bien roulé, qui est presque usé, et que tu changes juste avant qu'il soit foutu : il est déjà bien encollé et en plus il a été bien détendu
Christian Robin a écrit :
En cas de crevaison, tout le problème est de remettre assez de pression dans le boyau ( entre 8.5 et 10 kg) pour non seulement avoir du rendement, mais aussi pour que cette pression fasse adhérer le boyau à la jante. Si, à un manque relatif de pression, tu ajoutes un manque d'adhérence de ce boyau, ce sera catastrophique.
une cartouche 16g et tu la vides complètement, t'auras une pression correcte
les 12g ne suffisent pas
Re: Une paire de roues ?
Publié : 06 févr. 2011, 22:01
par pistard
Tufo c'est des merdes de chez merde le poids ne fait pas tout
Pour la route je prends des véloflex , sprinter ou carbone, le top qualité/prix/rendement/tenue de route/longévité/confort
Pour la piste des FMB coton pour le bois et soie pour le béton, 20 à l'avant et 22 l'arrière, aussi pour certains clm cette année à l'essai .
Re: Une paire de roues ?
Publié : 08 févr. 2011, 21:53
par Christian Robin
papanzer a écrit :
Christian Robin a écrit :
En cas de crevaison, tout le problème est de remettre assez de pression dans le boyau ( entre 8.5 et 10 kg) pour non seulement avoir du rendement, mais aussi pour que cette pression fasse adhérer le boyau à la jante. Si, à un manque relatif de pression, tu ajoutes un manque d'adhérence de ce boyau, ce sera catastrophique.
une cartouche 16g et tu la vides complètement, t'auras une pression correcte
les 12g ne suffisent pas
Exact

j'avais oublié de le préciser: ce sont les cartouches de VTT....pas toujours faciles à trouver....
Re: Une paire de roues ?
Publié : 09 févr. 2011, 21:57
par stevan11
marcassin a écrit :j'ai vu également que certains ne collait pas entièrement le boyau afin de pouvoir le décoller plus facilement.
je le fais que pour les filles si elles le demandent ! quand un gars me le demande, je lui dis qu'il a qu'à faire plus de natation ou de gonflette

mon boyau de secours est un boyau de clm vittoria de 19mm qui a déjà quelques clm dans la tronche et une fois plié il n'est pas plus gros que mon poing
Re: Une paire de roues ?
Publié : 14 févr. 2011, 22:00
par papanzer
Christian Robin a écrit :papanzer a écrit :
Christian Robin a écrit :
En cas de crevaison, tout le problème est de remettre assez de pression dans le boyau ( entre 8.5 et 10 kg) pour non seulement avoir du rendement, mais aussi pour que cette pression fasse adhérer le boyau à la jante. Si, à un manque relatif de pression, tu ajoutes un manque d'adhérence de ce boyau, ce sera catastrophique.
une cartouche 16g et tu la vides complètement, t'auras une pression correcte
les 12g ne suffisent pas
Exact

j'avais oublié de le préciser: ce sont les cartouches de VTT....pas toujours faciles à trouver....
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