Bienvenue sur OT. Les échanges sont souvent comme ça je te rassure. Moi aussi j'ai pris des volées de bois vert. Mais à la fin on s'y fait. Je t'encourage à venir de temps à autres, car il y a tout de même certaines réflexions très intéressantes!
Certaines personnes sont dans leur "truc", véritablement passionnées, d'où le ton parfois un peu virulent des réponses!
Sport d'endurance= entrainement régulier. Impossible de progresser sans constance. Pour avoir vu des gens s'entraîner au fil de l'eau autour de moi, le simple fait de stagner entraîne tôt ou tard une usure mentale qui aboutit... à un renoncement à un moment où l'autre. Car il ne s'agit pas d'enquiller les kilomètres à vélo sur de courtes périodes pour être prêt le jour J par exemple, non pour le long il faut une véritable discipline avec des moments intenses et des moments de repos presque tout au long de l'année (sauf si bien entendu la nature t'as donné des capacités physiques hors norme ou que t'as déjà un ou deux sports de prédilection sur les trois).
Il faut que tu saches déjà quel objectif tu as. Pourquoi 15H pour un Ironman? Moi j'ai mis 12H pour mon 1er... Commence déjà par un CD, des MD, la montée sur LD se fera naturellement et tu verras dans quelle discipline il faut que tu axes le plus ton travail petit à petit.
EmilieS a écrit :
Je suis profondément attristée par certains de vos propos et je regrette de m'être inscrite. Lorsque j'étais étudiante, j'étais inscrite dans un club. Et même si durant toutes ces années je n'ai pas fréquenté avec assiduité le club, il en était toujours de même.... Toujours la même catégorie de personnes, puant de mépris à essayer de vous prouver qu'ils étaient meilleurs que leur voisin.
Vous devriez faire preuve d'humilité et de tolérance.
Je ne peux pas te laisser dire ça... Ne serait-ce que pour tous les gens qui investissent de leurs temps personnel dans les clubs et ce bénévolement (et toutes les associations en général, pas que les clubs sportifs). Un club ça repose sur les membres et les initiatives qu'ils prennent. Après si t'estimes que l'ambiance du club est pourrie, bah... c'est aussi un peu de ta faute vu que t'es membre de ce club!
Je ne sais pas quel métier tu fais, mais si tu bosses dans une grande entreprise par exemple, il y a fort à parier que le mépris ça existe encore plus!
Un club c'est juste le fun!