salut, bon allez je me lance comme dirait .....
Le problème n'est pas de dire que les français ne sont pas solidaires, c'est faux, celà a été prouvé, hélas, de multiples fois, tsunami, inondations.....
Il s'agit de réagir au fait que le gouvernement revient sur des avantages salariaux acquit, afin, sûrement de voir la réaction des salariés, pour éventuellement allez plus loin, et lorsqu'on voit le peu de réaction que la suppression de ce jour de congé à amener, il y a de quoi s'inquiéter.
La réaction aurait du être beaucoup plus vive et importante.
Malheureusement les français sont devenus des veaux, iles l'étaient déjà un peu, dixit le général
Ils ne réagissent plus, ne s'étonnent plus de rien tellement ils sont pris dans la société de consommation, et ont tellement, à juste titre, peur de perdre leur emploi du jour au lendemain.
Si certains sont heureux de faire moultes heures dans leur travail, tant mieux pour eux, je les envie, c'est que leur travail leur plait, et qu'il sont sans doute bien rémunérés pour le faire, que ça continue pour eux longtemps. Mais nombreux sont les salariés qui font un travail pour nourrir leur famille, et qui 's'em......dent à cent sous de l'heure, sont exploités, mal payés......
Alors un jour de congé c'est pour eux un grand bol d'air pur auprès de leur famille.
Et que dire aussi du fait que cette solidarité n'est que dans un sens
Pourquoi que les salariés
Justement, pour tater le terrain pour des "réformes" surement plus dure dans les années à venir encouragées par le MEDEF
Enfin voilà c'est mon avis,
et à part ça vous ça va