
Rigidité sur des jantes basses?
Re: Rigidité sur des jantes basses?
Arrête de te branler le cerveau, pis au fait lis tes messages privés si tu veux venir à la maison
, faut pas réfléchir quand tu descends c'est à l'instinct, et puis si tu viens en octobre et qu'il pleut je te déposerais avec ma femme en haut du col de murs et tu feras la descente derrière sur le tandem pour apprendre(prévoir couche)

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Rigidité sur des jantes basses?
ca marche, encore en discussion pour descendre dans ta region... je te tiens au courant.
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Rigidité sur des jantes basses?
A fond, sans chercher à comprendre (des résidus de pistard qui persistent)Jerome.A a écrit : 01 sept. 2017, 11:10 ok en gros je vais aller voir, no pain no gain.
Mais juste repartition du poid dans un virage, mettez vous bcp de poid sur la pedale exterieure, ou ete vous assis de tout votre poid sur la selle, et simpplement la pedale exterieure en bas sans poid dessus?
- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
- Inscription : 07 juin 2007, 10:44
- Localisation : Devant le PC
Re: Rigidité sur des jantes basses?
Perso j'accompagne le vélo, sans forcément adopter des positions de motards, donc écartement des genoux, appui sur le pieds opposé, regard loin, etc.
L'engin est quand même bien plus réactif, inutile de provoquer des réactions trop vives.
L'engin est quand même bien plus réactif, inutile de provoquer des réactions trop vives.
Re: Rigidité sur des jantes basses?
Pareil, j'accompagne légèrement mais pas trop, je trouve déjà que ça part vite à vélo mais en plus avec la vitesseMr Motherfucker a écrit : 01 sept. 2017, 16:55 Perso j'accompagne le vélo, sans forcément adopter des positions de motards, donc écartement des genoux, appui sur le pieds opposé, regard loin, etc.
L'engin est quand même bien plus réactif, inutile de provoquer des réactions trop vives.

Sinon généralement je ne réfléchis pas trop, j'ai pas le temps, je suis trop concentrée euh apeurée

Re: Rigidité sur des jantes basses?
Bon en moto sur circuit on ecarte un seul genou.... a l'interieur et on met du poids sur le cale pied interieurMr Motherfucker a écrit : 01 sept. 2017, 16:55 Perso j'accompagne le vélo, sans forcément adopter des positions de motards, donc écartement des genoux, appui sur le pieds opposé, regard loin, etc.
L'engin est quand même bien plus réactif, inutile de provoquer des réactions trop vives.

- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
- Inscription : 07 juin 2007, 10:44
- Localisation : Devant le PC
Re: Rigidité sur des jantes basses?
Nan, mais me prend pas pour une burne, bien sur que je n'écarte qu'un genou à la fois, et le bon ! 

Re: Rigidité sur des jantes basses?
Après quelques recherches (juste pour le plaisir de regarder), je suis assez surprise de voir que certaines marques ne proposent que des jantes carbone à pneus (ou alors je ne sais pas chercher). Par exemple, chez Roval, je crois n'avoir vu que du full carbone à pneu.
Les progrès sont-ils assez importants en terme de développement technique pour que la jante carbone à pneu ne soit plus un problème pour le freinage?
Les progrès sont-ils assez importants en terme de développement technique pour que la jante carbone à pneu ne soit plus un problème pour le freinage?
Re: Rigidité sur des jantes basses?
Je vais perdre 150 ans: roue carbone à pneus freinage classique :OUBLIE, surtout que tu es nulle en descente donc tu dois freiner beaucoup malgré ta vdm
Roue carbone à pneus/tubless freinage disque : OK !!!
Tchao Lubryc

Roue carbone à pneus/tubless freinage disque : OK !!!

Tchao Lubryc

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Rigidité sur des jantes basses?
Eh oui c'est bien ce qui me semblait, qu'avec une jante carbone à pneu, il y a un plus gros risque d'éclatement et de déjantage. Mais je suis surprise que quelques marques ne proposent QUE ça! Bon c'était une réflexion, pas un projet d'achat, qui de toute façon ne me correspond pas.Gadagne a écrit : 04 sept. 2017, 11:39 Je vais perdre 150 ans: roue carbone à pneus freinage classique :OUBLIE, surtout que tu es nulle en descente donc tu dois freiner beaucoup malgré ta vdm![]()
Roue carbone à pneus/tubless freinage disque : OK !!!![]()
Tchao Lubryc![]()
J'étais en brevet ce we, avec du D+ et des bonnes descentes (après une côte à 10% pendant 5km, il y a toujours la descente du même type


C'est toujours pas ça dans les descentes mais je suis moins restée crispée sur le frein, de toute façon j'en avais pas


-
- Messages : 331
- Inscription : 16 janv. 2016, 17:24
Re: Rigidité sur des jantes basses?
Pour passer aux freins à disque il faut changer de vélo si je ne me trompe ?? Et là c'est plus le même budget...
Sinon pourquoi pas roues carbones à boyaux?? C'est light et ça freine pas plus mal qu'une roue alu... (bon ok j'ai pas encore testé sous la pluie
)
Sinon pourquoi pas roues carbones à boyaux?? C'est light et ça freine pas plus mal qu'une roue alu... (bon ok j'ai pas encore testé sous la pluie

Re: Rigidité sur des jantes basses?
Oui, il faut:
1) des fixations pour étriers (flat mount)
2) fourche renforcée
3) des disques et commandes spécifiques, donc moins répandues et plus chers
4) prendre des hydrauliques, car à câble c'est bof bof donc plus cher
5) jantes et moyeux spécifique. Autant dire que l'offre after market en roue qui vont bien n'est pas pléthoriques.
Vu le prix des vélos hydrauliques, perso j'envisage de monter le miens
1) des fixations pour étriers (flat mount)
2) fourche renforcée
3) des disques et commandes spécifiques, donc moins répandues et plus chers
4) prendre des hydrauliques, car à câble c'est bof bof donc plus cher
5) jantes et moyeux spécifique. Autant dire que l'offre after market en roue qui vont bien n'est pas pléthoriques.
Vu le prix des vélos hydrauliques, perso j'envisage de monter le miens
Re: Rigidité sur des jantes basses?
Pas cher canyon je trouve, quant à passer aux boyaux, oui mais bon, quitte à changer et vu que tu as besoin de sécurité, un vélo à disques avec en plus les axes traversants et tout c'est vraiment autre chose.
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Rigidité sur des jantes basses?
+1
Et tout dépend de tes exigences. En fouillant un peu sur le net tu trouves des routes à disques hydrauliques entrée de gamme à 1100 € chez certains destockeurs (Cube).
Toutes les tailles ne sont pas disponibles certes.
Et tout dépend de tes exigences. En fouillant un peu sur le net tu trouves des routes à disques hydrauliques entrée de gamme à 1100 € chez certains destockeurs (Cube).
Toutes les tailles ne sont pas disponibles certes.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Rigidité sur des jantes basses?
C'est bon elle a du fric, et vu son gabarit il faut du light 

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4