Kuota KALIBUR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Et inversement on peut monter sans problème des manettes 10V avec un dérailleur de la génération 9V : ça marche sans aucun problème.
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

NickTheQuick a écrit :
El-jibe a écrit : Par ailleurs, je comprends pas, derrailleur arrière en 10v mais cassette en 9 V.
Ça est bizarre non ???
... mais non, El Jibe ;-) Dérailleur arr 10v = dérailleur de la génération du groupe 10v (réf. 7800) car les dérailleurs, comme les pédaliers ou les étriers s'en fichent pas mal que tu sois en 8, 9 ou 10v :idea: Un dérailleur n'a pas de cran ou d'indexation, c'est la manette qui commande donc du moment que son amplitude est suffisante pour parcourir la K7 de haut en bas, peut importe le nombre de pignons, il fera ce que la manette lui dira. (Sous réserve également que le parallélogramme soit tel qu'à la distance de câble 'tiré' ou 'relâché' par la manette corresponde le déplacement latéral voulu.)

Quand on dit pédalier ou étriers 10v, c'est juste pour préciser la génération (celle du groupe Dura-Ace de 2004 qui a vu l'arrivée du 10v dans la K7, la chaîne et les manettes ;-)) car c'est effectivement un peu ridicule de parler d'un nombre de vitesses pour des étriers :lol:.

Nick aux pâtes

Oui, tu as raison… J'étais tellement impressionné par les données chiffrées, que je me suis dit : "non, pas possible, ça est bizarre… Il panache le tout…"
J'avais pourtant vu les shifters en 9v, mais trop tard, le mal était fait… J'étais perturbé, troublé, destabilisé… :sm16:
zigjack

Message non lu par zigjack »

Et bien moi je suis soufflé par tant de précisions :shock:
Beau travail messieurs :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
kerploug

Message non lu par kerploug »

Et Voilà, après avoir tenu compte de tous les conseils que j'ai pu lire sur le forum, j'ai enfin commandé mon cadre chez mon vélociste et les pièces sur Internet.

Bon c'est vrai que je me suis un peu pris la tête pour le montage des plateaux mais les discussions récentes sur ce sujet mon beaucoup aidé.

Merci à tous.

Le résultat est cool.
Image
Image

Poids : 7k8 avec les pédales.
Première sortie dimanche dernier, sous la pluie. Très bonnes sensations.

çà va envoyer sévère ...
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

:D Mort de rire ! !!

Ce post, intitulé "Kuota Kalibur" se termine par une photo de Cervélo !!!

Excellent !!! :D

On aurait voulu le faire exprès, on n'y serait pas arrivés !!! :wink:
Yogui

Message non lu par Yogui »

Comme quoi, y'en a qu'on tout compris 8)

:lol:
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

kerploug a écrit :Et Voilà, après avoir tenu compte de tous les conseils que j'ai pu lire sur le forum, j'ai enfin commandé mon cadre chez mon vélociste et les pièces sur Internet.

Bon c'est vrai que je me suis un peu pris la tête pour le montage des plateaux mais les discussions récentes sur ce sujet mon beaucoup aidé.

Merci à tous.

Le résultat est cool.
Image
Image

Poids : 7k8 avec les pédales.
Première sortie dimanche dernier, sous la pluie. Très bonnes sensations.

çà va envoyer sévère ...
Ca a déjà envoyé sévère dimanche matin , il y en a qui n'étaient pas content , largués derrière .........
kerploug

Message non lu par kerploug »

Commanaman a écrit : Ca a déjà envoyé sévère dimanche matin , il y en a qui n'étaient pas content , largués derrière .........
c'est vrai qu'on a pas été sympa avec eux :sm19: mais çà va leur faire du bien de se déboucher un peu les tuyaux.

Et puis qu'est que tu veux, une monture toute neuve çà fait "fourmiller" les jambes !!!
shanky

Message non lu par shanky »

kerploug a écrit : c'est vrai qu'on a pas été sympa avec eux :sm19: mais çà va leur faire du bien de se déboucher un peu les tuyaux.

Comme il se la ramène :lol: avec son beau vélo (à part les roues).
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

:oops: oh lala ,vous ètes vraiment forts........................ :roll: :sm15: ,comme ils se la racontent.................
OS

Message non lu par OS »

koukoukouk a écrit ::oops: oh lala ,vous ètes vraiment forts........................ :roll: :sm15: ,comme ils se la racontent.................
J'ai entendu parler d'autres qui disent qu'ils vont trop vite à l'entraînement.... :shock:
Et après, ils se tapent un semi en 1.18 :roll: (qué vent?? :wink: )
:sm15:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

:? de qui tu parles , pas ce temps de l année pour moi ,donc INTERDIT de se moquer des possesseurs mythos en cervélo ? c'est ça ?

Mouais tu m'as habitué à mieux olivier................
OS

Message non lu par OS »

Méga humour le Kouk. :shock:
1.15.56, mea culpa. Rapide! :wink: :D

Rigoles mon ami, je te chambre.
Répondre