Kuota KALIBUR
-
NickTheQuick a écrit :... mais non, El JibeEl-jibe a écrit : Par ailleurs, je comprends pas, derrailleur arrière en 10v mais cassette en 9 V.
Ça est bizarre non ???Dérailleur arr 10v = dérailleur de la génération du groupe 10v (réf. 7800) car les dérailleurs, comme les pédaliers ou les étriers s'en fichent pas mal que tu sois en 8, 9 ou 10v
Un dérailleur n'a pas de cran ou d'indexation, c'est la manette qui commande donc du moment que son amplitude est suffisante pour parcourir la K7 de haut en bas, peut importe le nombre de pignons, il fera ce que la manette lui dira. (Sous réserve également que le parallélogramme soit tel qu'à la distance de câble 'tiré' ou 'relâché' par la manette corresponde le déplacement latéral voulu.)
Quand on dit pédalier ou étriers 10v, c'est juste pour préciser la génération (celle du groupe Dura-Ace de 2004 qui a vu l'arrivée du 10v dans la K7, la chaîne et les manettes) car c'est effectivement un peu ridicule de parler d'un nombre de vitesses pour des étriers
.
Nick aux pâtes
Oui, tu as raison… J'étais tellement impressionné par les données chiffrées, que je me suis dit : "non, pas possible, ça est bizarre… Il panache le tout…"
J'avais pourtant vu les shifters en 9v, mais trop tard, le mal était fait… J'étais perturbé, troublé, destabilisé…

- kerploug
Et Voilà, après avoir tenu compte de tous les conseils que j'ai pu lire sur le forum, j'ai enfin commandé mon cadre chez mon vélociste et les pièces sur Internet.
Bon c'est vrai que je me suis un peu pris la tête pour le montage des plateaux mais les discussions récentes sur ce sujet mon beaucoup aidé.
Merci à tous.
Le résultat est cool.

Poids : 7k8 avec les pédales.
Première sortie dimanche dernier, sous la pluie. Très bonnes sensations.
çà va envoyer sévère ...
Bon c'est vrai que je me suis un peu pris la tête pour le montage des plateaux mais les discussions récentes sur ce sujet mon beaucoup aidé.
Merci à tous.
Le résultat est cool.

çà va envoyer sévère ...
-
Ca a déjà envoyé sévère dimanche matin , il y en a qui n'étaient pas content , largués derrière .........kerploug a écrit :Et Voilà, après avoir tenu compte de tous les conseils que j'ai pu lire sur le forum, j'ai enfin commandé mon cadre chez mon vélociste et les pièces sur Internet.
Merci à tous.
Le résultat est cool.
çà va envoyer sévère ...
- kerploug
c'est vrai qu'on a pas été sympa avec euxCommanaman a écrit : Ca a déjà envoyé sévère dimanche matin , il y en a qui n'étaient pas content , largués derrière .........

Et puis qu'est que tu veux, une monture toute neuve çà fait "fourmiller" les jambes !!!
- koukoukouk
- koukoukouk