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Re: Choix vélo CLM
Publié : 16 juil. 2008, 08:06
par herminator
Honnêtement à un certain niveau de prix, les cadres hauts de gamme de chrono se valent...
Du p3c au argon18 e114 en passant par le nouveau scott plasma de chrono, le reste est une question de goût et d'esthétique...
Ce que je peux te dire par essai c'est que par exemple le p3c est un peu plus polyvalent que l'argon mais peut être moins " effet rail " sur une ligne droite
Si j'avais un bon budget comme toi :
- les roue pleine zipp sub 9 + zipp 1080 à l'avant en full céramique bien sur
- pédalier clavicula
- transmission en red
- ciintre zipp vuka aéro ou xentis
Là tu te fera plaisir, le cadre à toi de choisir

Re: Choix vélo CLM
Publié : 16 juil. 2008, 09:33
par sylvain
salut
pour 7.000 USD tu peux te faire plaisir et te payer ce frameset Pinarello :
Ensuite, tu le montes comme tu veux, d'ailleurs comme il est là, il est pas mal je pense
Re: Choix vélo CLM
Publié : 16 juil. 2008, 09:40
par sylvain
sinon, t'as aussi la possibilité de monter le top du top :
à 9.000 USD
Re: Choix vélo CLM
Publié : 16 juil. 2008, 10:21
par Christian Robin
Jeanguigui ,bonjour.
Je ne pense pas que tu aies une mentalité pourrie. J'ai usé du terme " maladroit"...Comme sur ce forum, ça chambre un peu ( et encore, tu ne t'es pas attiré les foudres de Koukoukouk ! je dis "les foudres" parce que tu ne sais pas quand comment ni pourquoi ça tombe, mais ça tombe fort), on a une petite tendance à se défouler....Ce n'est pas bien, mais au total, on en retire pas mal d'enseignements.
On se verra peut être sur un tri, mais tu seras sans doute loin devant moi....En tout cas, tiens nous au courant de ton choix !
Bonne journée avec le Nasdaq !

Re: Choix vélo CLM
Publié : 16 juil. 2008, 11:24
par mbo
ben moi j'ai un Citroën C8 à vendre avec un plasma dans le coffre:18000 euros!
bon je sais,c'est un peu hors budget!
sinon je peux te le faire à 15500 euros mais sans le plasma
bon ok

Re: Choix vélo CLM
Publié : 16 juil. 2008, 13:30
par satanas
Ton C8 plus soulte, contre ma porsche ça marche ?
Re: Choix vélo CLM
Publié : 16 juil. 2008, 18:48
par shanky
AMHA concernant le cadre, la question est surtout géométrique (75° ou 78°) + esthétique.
Dans ma short list, il y aurait le P3C (voire le P2C), le nouveau plasma, le ceepo. Le dernier a l'avantage d'être un peu moins commun. Si tu as un faible pour le spécialized prends le.
Concernant le groupe question de goûts.
Roues Zipp 606 ou Reynolds DV66 + DV46 UL

... à boyaux bien sûr.
Et la cerise sur le gateau : un pédalier SRM pro

.
Voili...
Re: Choix vélo CLM
Publié : 16 juil. 2008, 19:20
par marco65
Re: Choix vélo CLM
Publié : 16 juil. 2008, 23:10
par koukoukouk
sylvain a écrit :salut
pour 7.000 USD tu peux te faire plaisir et te payer ce frameset Pinarello :
Ensuite, tu le montes comme tu veux, d'ailleurs comme il est là, il est pas mal je pense

il doit pas ètre lourd ,il lévite

Re: Choix vélo CLM
Publié : 16 juil. 2008, 23:49
par aurelie.218
il doit pas ètre lourd ,il lévite
Un vélo pareil
Mmmm, sans contrainte de budget...évidemment

Re: Choix vélo CLM
Publié : 17 juil. 2008, 08:03
par herminator
Moi ce serait celui là sur mesure :

Re: Choix vélo CLM
Publié : 17 juil. 2008, 08:16
par BVLSPORTS
Toutes ces marques font des tests en soufflerie?
Alors qu'il laisse l'étrier avant devant la fourche.
Le soucis du détail Suisse...
Bon Tri
Re: Choix vélo CLM
Publié : 17 juil. 2008, 08:18
par Yogui
Oui mais il n'y a que ça "d'aéro" sur l'erox

Re: Choix vélo CLM
Publié : 17 juil. 2008, 08:21
par El-jibe
BVLSPORTS a écrit :Toutes ces marques font des tests en soufflerie?
Alors qu'il laisse l'étrier avant devant la fourche.
Le soucis du détail Suisse...
Bon Tri

Il y a un forum dédié à la publicité…
Concernant la position des étriers, selon certaines marques, c'est le bord de fuite qui est le plus important (à cause des perturbations du flux d'air), donc elles préfèrent laisser l'étrier devant...
Re: Choix vélo CLM
Publié : 17 juil. 2008, 08:30
par matafan
D'ailleurs beaucoup de marques qui font des essais en soufflerie ont effectivement essayé de mettre le frein derrière la fourche, et on laissé tombé car c'est moins ou pas plus aero qu'un frein devant la fourche.