Kouk déconseille de laisser une partie sans colle...tc.marjer a écrit :Moi j'ai crevé mais le boyau s'enlève bien, il faut laisser une surface sans colle, en face la valve..ptitbouchon a écrit :la semaine dernière, j'ai crevé et j'ai du changer de boyau.
quelle galère pour le décoller !
j'en déduit qu'il devait y avoir trop de colle.
d'un autre coté, si je n'en mets pas assez, j'ai peur qu'il ne tienne pas bien.
comment savoir quelle quantité mettre ?
avec ça, celà m'a couté 30 à 40 euros de boyaux. C'est quand meme un inconvénient de ces machins.
De la colle, il faut en mettre en couche fine, comme indiqué sur le mode d'emploi Vittoria. En fait, c'est la pression qui maintient le boyau.
Avec un démonte pneu, la colle vient plutôt facilement.
Sur un terrain uniquement plat, et sans virages, je pense qu'on pourrait rouler sans colle ??? Dès lors que le profil s'accentue, il faut mettre de la colle, et ne pas en mettre sur 10 cm pour descendre le Galibier ne me rassurerait pas.
Ceci dit, l'an dernier, j'ai dépanné un ami avec un Conti non encollé avant Ste Marie de Campan: il y avait le Tourmalet à descendre. Je lui ai dit de prier pour que la colle résiduelle fasse son effet...tout s'est bien passé....mais entre le moment où tout va bien et la gamelle, il y a peu....
Sinon, pour le prix du boyau, ceci : Avant Sizun, je me suis fait réflexion que mon boyau arrière avait un bon petit méplat ( à +/- 3000 km)...sortie de reconnaissance...crevaison.
1) rien compris au film: mon boyau est resté gonflé à 3 kg environ, au point que je me suis dit que l'ancien propriétaire de ces roues avait mis de la slim dedans. A l'arrivée, j'ai remis les 8 kg: fuite, donc pas de slim, mais le boyau s'est stabilisé idem....Enfin bref, je l'ai changé.^D'autres boyautistes ont ils eu cette expérience?
2) Boyau crevé à 3000 bornes, déjà bien usagé: donc, la perte n'est pas de 39 € sec, puisqu'il n'en avait plus pour longtemps...
3) En même temps, mes collègues ont fait l'inspection de leurs pneus: petites entailles à gauche, à droite, comme toujours, et cette question: Est ce que ça va tenir ? faut il que demain, je mette des pneus neufs ??? Moralité, face aux gravillons, pneus et boyaux: même combat