Re: Help mécanique pour les anciens (boîtier pédalier)
Publié : 26 mars 2009, 22:50
Sur les cuvettes collées dans le vélo, voulais-je direIntoxman a écrit :Pas sur le vélo sur les cuvettes

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Sur les cuvettes collées dans le vélo, voulais-je direIntoxman a écrit :Pas sur le vélo sur les cuvettes
L'intérêt est que la pénultième, ultime et marginale fraction de watt économisée participe à la sensation de tout avoir mis en oeuvre pour atteindre le sentiment du devoir accompli en n'ayant laissé place au hasard à aucun moment...-Antoine- a écrit :Heu... question con... en dehors de l'intérêt et le plaisir de faire du (beau) bricolage :
si le pédalier tourne comme une horloge... c'est quoi l'intérêt de le changer au risque de foirer le vélo...
Hein... je dis ça...
Ite missa est (et aussi mettre un capteur de puissance pour avoir des données objectives : la réponse est PT, je saisBen boost a écrit :L'intérêt est que la pénultième, ultime et marginale fraction de watt économisée participe à la sensation de tout avoir mis en oeuvre pour atteindre le sentiment du devoir accompli en n'ayant laissé place au hasard à aucun moment...-Antoine- a écrit :Heu... question con... en dehors de l'intérêt et le plaisir de faire du (beau) bricolage :
si le pédalier tourne comme une horloge... c'est quoi l'intérêt de le changer au risque de foirer le vélo...
Hein... je dis ça...
Ou mais mais ergomo et powertap sont moins poétiques que la quête de l'absolu.NickTheQuick a écrit :Ite missa est (et aussi mettre un capteur de puissance pour avoir des données objectives : la réponse est PT, je saisBen boost a écrit :L'intérêt est que la pénultième, ultime et marginale fraction de watt économisée participe à la sensation de tout avoir mis en oeuvre pour atteindre le sentiment du devoir accompli en n'ayant laissé place au hasard à aucun moment...-Antoine- a écrit :Heu... question con... en dehors de l'intérêt et le plaisir de faire du (beau) bricolage :
si le pédalier tourne comme une horloge... c'est quoi l'intérêt de le changer au risque de foirer le vélo...
Hein... je dis ça...![]()
Nick
Il faut savoir que loctite créé des colle surpuissante mais aussi l'inverse le "SUPERCLEANER" et attention ce fait des ravage il faut super bien proteger ton bike. Pour l'avoir essayé (au taf) on arrive a dissoudre de la peinture de sol avec durcisseur. le fait de coller n'est plus un problemeEl-jibe a écrit :Intoxman a écrit :je suis aussi avec un grand intérêt ce post intéressant et ca me gratouille aussi d'en connaître la fin! Par contre Herminator faut pas oublier la concentricité de tout le bazar avant de jouer du Dremel... Si t'es pas concentrique ton axe pédalier ne sera pas dans l'axe et je doute que NTQ apprécies lors du pédalage!
Le diamètre intérieur de la boite de pédalier du cadre fait 29 mn, le diamètre intérieur des cuvettes shimano est inférieur à 29 mn et on peut retirer de la matière et amener le diamètre extérieure des cuvettes shimano (là ou est le filetage ) à 29mn . Montage serré, collé, ca ne bougera jamais!
Par contre il faut faire tourner les deux cuvettes au bon diamètre, et bien mesurer les côtes. Un outil de mesure adapté s'impose et un tourneur est indispensable sinon ce sera jamais dans l'axe.
J'attends vos observations
Moua, je suis d'accord avec toua.
Par contre, pour trouver un tourneur, ça doit être coton, non ?
Et puis coller un boîtier, ça me laisse dubitatif, car le jour où tu veux changer…
Benj' :" hermi le roi de la bricole, pourquoi veux-tu absolument mettre un bout de tuyau ?herminator a écrit :
et au besoin tu coupes un bout de tuyau en plastique à la dimension.... pour mettre dans la boite de pédalier entre les roulements
alors qu'en penses tu ?
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Pareil... la plupart du temps sur un montage avec cuvettes shimano externe, je laisse le "tube plastique" qui lie les cuvettes lorsque de l'eau est susceptible de passer dans le cadre afin de protéger les roulements, par contre je vire le tube métallique qui se met à l'intérieur de celui-ci...NIOBI a écrit :Benj' :" hermi le roi de la bricole, pourquoi veux-tu absolument mettre un bout de tuyau ?herminator a écrit :
et au besoin tu coupes un bout de tuyau en plastique à la dimension.... pour mettre dans la boite de pédalier entre les roulements
alors qu'en penses tu ?
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En fait, sais-tu la vraie utilité de ce bidule et pourquoi je m'en passe sur certains montages ?
ds l'absolue je ne le mets pas toujours mais là, dans la logique de la bricole je voyais cela comme un renforcement pour laisser les roulements alignés et en place comme il n'y a aucun "support d'arrêt"pour les roulements ( contrairement au nouveau standard BB30 ) euh je sais pas si je me suis fait comprendreNIOBI a écrit :Benj' :" hermi le roi de la bricole, pourquoi veux-tu absolument mettre un bout de tuyau ?herminator a écrit :
et au besoin tu coupes un bout de tuyau en plastique à la dimension.... pour mettre dans la boite de pédalier entre les roulements
alors qu'en penses tu ?
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En fait, sais-tu la vraie utilité de ce bidule et pourquoi je m'en passe sur certains montages ?