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Publié : 15 janv. 2008, 10:02
par Fred
C'est cool, tu as résumé tous les aprioris qui existent sur les paraculaires
Tu crois sérieusement que l'on fait le choix de la paraculaire pour montrer le matos et épater les gars dans le parc ? C'est bien, là aussi tu nous sors un bon gros apriori...
Au fait, t'as déjà roulé avec une paraculaire légère (type Corima) ?
Publié : 15 janv. 2008, 10:11
par matafan
zefrenchcarotte a écrit :Pour les pimpins, une lenticulaire donne un avantage aéro à une vitesse > 40km/h

Et si pas de vent de travers
C'est étrange ce que tu dis là, parce que le gain apporté par une lenticulaire augmente avec l'angle du vent apparent ("yaw"). Aux angles faibles toutes les roues finissent par se valoir.
Publié : 15 janv. 2008, 11:51
par koukoukouk
Fred a écrit :
C'est cool, tu as résumé tous les aprioris qui existent sur les paraculaires
Tu crois sérieusement que l'on fait le choix de la paraculaire pour montrer le matos et épater les gars dans le parc ? C'est bien, là aussi tu nous sors un bon gros apriori...
Au fait, t'as déjà roulé avec une paraculaire légère (type Corima) ?
je cois qu'il a essayé à peu prèt toutes les sortes de matos
Je vais revoir justement une roue pleine "pro" donc je ferais un petit topo voilà-voilà

Publié : 15 janv. 2008, 12:24
par NickTheQuick
zefrenchcarotte a écrit :
1090g pour la boyau effectivement, pas du tout fabriqué par Corima comme le dit Nick

Ah ouais ? T'es gentil mais va d'abord falloir que tu retrouves où j'ai écrit ça

Je ne connais pas du tout la pro donc je vois mal où j'aurai pu écrire ça ?
zefrenchcarotte a écrit :
les roues sont pour la plupart lenticulaires. Paraculaire, c'est lorsque les surfaces côté roue libre & opposé à la roue libre sont parallèles, il n'y a donc pas de "moitié lenticulaire, moitié paraculaire" Nick
N'importe quoi

Euh, j'ai un doute : tu en as eu ou vu bcp ???? Une Corima, une Zipp, soit les plus répandues sur les parcs en France, elles sont comment si ce n'est paraculaires (avec les flancs strictement parallèles) ? Et je maintiens pour la majorité des lenticulaires actuelles qu'elles ne le sont que sur la partie opposée RL. Si tu vois des flancs symétriques sur une Comète de route, ben c'est comme pour la lecture des posts, change de lunettes
Joli

On a un concentré de toutes les inepties que réfutent toute modélisation physique et tout essai objectif avec des paraculaires légères qui, rappelons-le, font le poids d'une Ksyrium première génération, en plus rigide, plus aéro, avec moins de poids en périphérie, donc tu vas m'expliquer physiquement comment tu peux aller moins vite ?????
Merci, on s'est quand même bien marrés
Nick
Publié : 15 janv. 2008, 12:27
par NickTheQuick
zefrenchcarotte a écrit :, il n'y a donc pas de "moitié lenticulaire, moitié paraculaire" Nick

.
http://www.rivierabike.com/voir_comete.html
Regarde le descriptif en bas

Dès que je peux, je te balance une photo car j'imagine que ce sont eux qui se trompent
Nick
Publié : 15 janv. 2008, 12:43
par Yogui
Nick one point.
La carotte t'a fumé ou quoi ?

Publié : 26 janv. 2008, 00:14
par NickTheQuick
NickTheQuick a écrit :Clement a écrit :Le poids en peripherie c'est bien joli, encore faut il avoir les moyens de l'enmenner
D'ailleur il serait interessant de comparer l'inertie d'une repartition de poids en peripherie avec une repartition lineaire du poids
Ai je ete clair ?

J'ai bien pensé à le tester mais il n'existe pas de roues où tous les paramètres sont identiques (notamment aérodynamisme) dont le poids évidemment hormis sa répartition donc ça me paraît très difficile à tester et interpréter. Ou il alors il faudrait une jante creuse et un moyeu itou dans lesquels on pourrait loger des masselottes et un montage avec les moyeux creux (disons à 80g/160g) et jantes avec 75g de masselottes dans chaque et faire le même montage avec moyeux alourdies de masselottes 155g/235g et jantes non alourdies : ce serait effectivement intéressant car aéro, poids, résistance au roulement seraient strictement identiques, seule la répartition du poids serait discriminée !
Concernant le niveau pour avoir un intérêt à avoir du poids en périphérie, ce n'est pas évident à savoir et se contextualise forcément beaucoup mais j'aurai tendance à penser qu'on ressent bcp plus le surcoût du poids à la relance alors qu'on ressent moins le bénéfice potentiel du surpoids dans le maintien de la vitesse dans les petits vallons.
Ca mérite du test tout ça
Nick
En attendant ZFC qui nous doit toujours quelques réponses
Le test ci-dessus sera bientôt possible
http://active-spoke.com/
Même s'il faudra wheelcoveriser les roues pour que l'aéro ne varie pas selon le placement (verrouillé pour les besoins du tests, en haut puis en bas) des masselottes.
Nick
Publié : 26 janv. 2008, 09:49
par PLUDJAMB
Ah... au fait.... histoire d'alimenter le débat, qui faiblit un peu ces derniers temps...

:
http://active-spoke.com/
Activespoke+wheelcover = l'arme fatale ?

Publié : 26 janv. 2008, 10:41
par Mr Motherfucker
je lis pas trop l'anglais couramment, et je ne dois pas être le seul. tu veux pas nous expliquer brièvement de quoi il retourne ?
Publié : 26 janv. 2008, 11:13
par matafan
C'est une roue normale, avec des masselottes qui coulissent le long des rayons, et qui sont reliées au moyeux par des ressorts. Donc quand tu vas pas vite les masselottes sont près du moyeux. Plus tu vas vite plus elles sont déplacées en périphéries.
Publié : 27 janv. 2008, 15:44
par Mr Motherfucker
ça raye pas les rayons ? rien qu'as voir comment une saloperie d'aimant de compteur m'a n***** mon rayon (ksyrium ES, rayons plats), la perspective d'accrocher encore des trucs sur les rayons ne m'enchanterais qu'a moitié...

Publié : 27 janv. 2008, 16:48
par NickTheQuick
PLUDJAMB a écrit :Ah... au fait.... histoire d'alimenter le débat, qui faiblit un peu ces derniers temps...

:
http://active-spoke.com/
Activespoke+wheelcover = l'arme fatale ?

Euh... t'as pas l'impression d'arriver 9h31 en retard
Nicktambule
Publié : 27 janv. 2008, 16:50
par NickTheQuick
Mr Motherfucker a écrit :ça raye pas les rayons ? rien qu'as voir comment une saloperie d'aimant de compteur m'a n***** mon rayon (ksyrium ES, rayons plats), la perspective d'accrocher encore des trucs sur les rayons ne m'enchanterais qu'a moitié...

A la différence que c'est un ensemble pensé pour fonctionner ainsi contrairement à l'exemple que tu décris. Donc s'il existe des risques ou des inconvénients à cette idée, ce n'est certainement pas celui de rayer les rayons
Nick
Publié : 27 janv. 2008, 18:50
par PLUDJAMB
NickTheQuick a écrit :PLUDJAMB a écrit :Ah... au fait.... histoire d'alimenter le débat, qui faiblit un peu ces derniers temps...

:
http://active-spoke.com/
Activespoke+wheelcover = l'arme fatale ?

Euh... t'as pas l'impression d'arriver 9h31 en retard
Nicktambule
pourquoi, on en avait déjà parlé ?
Publié : 27 janv. 2008, 20:10
par NickTheQuick
PLUDJAMB a écrit :NickTheQuick a écrit :PLUDJAMB a écrit :Ah... au fait.... histoire d'alimenter le débat, qui faiblit un peu ces derniers temps...

:
http://active-spoke.com/
Activespoke+wheelcover = l'arme fatale ?

Euh... t'as pas l'impression d'arriver 9h31 en retard
Nicktambule
pourquoi, on en avait déjà parlé ?
Oui, 9h31 avant
Nick