Publié : 13 sept. 2007, 22:49
gné
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chouette photoTIRELIPIMPON a écrit :il se met à defendre la veuve et l'orphelin....
.....J'ai tout à apprendre
Soit je n'ai pas atteint cet âge, soit ça n'a jamais été trop mon truc non plus mais bon c'était pas vraiment le proposPLUDJAMB a écrit :NickTheQuick a écrit :Soit tu n'as pas lu/écouté soit tu n'as pas compris, peut-être est-ce pareil ailleurs d'où ton relationnel tendu avec la confrérie des plombiersPLUDJAMB a écrit :oui, donc si je comprends bien et pour résumer, il est extrêmement difficile d'organiser une épreuve au delà du format sprint...
excellente analyse.
Pour ma légitimité, voir mon plombier.![]()
Car s'il y un résumé à faire, c'est qu'il paraît simple de modifier l'organisation d'une course (sprint, CD, LD, ... peu importe), les fesses sur sa chaise... mais dans la pratique, ça ne l'est pas. Ca ne veut pas dire que c'est toujours impossible, non plus. Mais il y a toujours un moment où ça coince sinon pourquoi pas rajouter carrément 2 jours à l'épreuve
donc il y a bien un moment où ce n'est plus possible et pour certaines orgas, ce + peut-être inférieur à 1 heure pour X raisons dont certaines que j'ai citées ci-dessus. Commanaman s'il a autant de temps à perdre que moi pourra compléter.
NickMdrPLUDJAMB a écrit : En effet, j'ai un relationnel tendu avec toutes les personnes qui se croient complètement uniques et indispensables... et ce faisant, jusque là, je pensais être dans la normalité...Où as-tu vu que je parlais d'unicité ou d'indispensabilité ??? Je parlais de légitimité des propos de Commanaman et de la confiance dans l'expérience. Ni plus ni moins
Ravi que tu le reconnaisses. Et parfois 1h c'est déjà du mauvais côté du milieu.PLUDJAMB a écrit : Ceci dit, entre une heure ajoutée et deux jours, je pense qu'il y a un juste milieu..
Preuve que tu n'as pas lu ce qu'il y a écrit ci-dessus. Un tri dans un trou paumé à 150 bornes d'une grande agglo n'aura pas la même affluence s'il se termine à 16h et que tout le monde est chez soi à 18h30 que s'il se termine à 17h et que tout le monde est chez soi à 22h à cause des bouchons. 1h peut signifier 3h de plus. Par ailleurs, je t'ai mis d'autres raisons non exhaustives mais manifestement la forme (supposée) t'intéresse plus que le fond.PLUDJAMB a écrit : Bien que je puisse concevoir que dans certains grandes villes, une demi heure sur l'organisation de la circulation puisse avoir son importance, en revanche, dans les trous paumés où sont organisés la plupart des triathlons français...laisse moi rire... ( d'ailleurs, ce qui m'impressionne, c'est comment les organisateurs trouvent des bénévoles dans ces coins là, franchement pour ça, je leur tire mon chapeau). Heureusement que le service des sports de la mairie de Paris ne raisonne pas comme ça...
hennn, okPLUDJAMB a écrit : Et puis, du haut de ma chaise, même si je n'ai encore jamais organisé de triathlon, il m'est arrivé et plus que souvent à mon tour, d'organiser dans ma vie professionnelle ou personnelle, des choses certainement plus compliquées...
PLUDJAMB a écrit : Toutefois, j'ai passé l'âge de prouver que j'ai la plus longue, si tu vois ce que je veux dire...
Ce n'est pas plus facile dans les trous paumés, nonPLUDJAMB a écrit :en revanche, dans les trous paumés où sont organisés la plupart des triathlons français...laisse moi rire... ( d'ailleurs, ce qui m'impressionne, c'est comment les organisateurs trouvent des bénévoles dans ces coins là, franchement pour ça, je leur tire mon chapeau).
Ce que j'ai vu :Etienne a écrit :Ce n'est pas plus facile dans les trous paumés, nonPLUDJAMB a écrit :en revanche, dans les trous paumés où sont organisés la plupart des triathlons français...laisse moi rire... ( d'ailleurs, ce qui m'impressionne, c'est comment les organisateurs trouvent des bénévoles dans ces coins là, franchement pour ça, je leur tire mon chapeau).![]()
Le problème est que le triathlon n'intéresse qu'une très petite partie de la population, et que le fait de bloquer la circulation, ne serait-ce que partiellement, dans notre monde automobiliste, est un véritable défi permanent, notamment en province, où aucun autre moyen de transport ne se substitue![]()
Moyennant quoi, tu essuies le mécontentement d'une grande partie de la population, et tu n'es pas soutenu ... difficile alors d'annoncer à ceux qui acceptent de t'aider que tu vas en rajouter
C'est vrai, mais entre participer à la régulation de la circulation et organiser la course, il y a un mondePLUDJAMB a écrit :Ce que j'ai vu :
sur les triathlons organisés dans des coins paumés auxquels j'ai participé la "circulation" (si on peut appeler circulation des queues de 4 bagnoles...) n'était bloquée que par intermittence, sinon les routes étaient ouvertes...il y avait une gêne mais certainement moindre que celle occassionné par la moissbat qui roulent à 10kmh pendant 2 kil sur une route de province...(et on voit tous les weekends à la fin du printemps...)
bref...NickTheQuick a écrit :PLUDJAMB a écrit :NickTheQuick a écrit : Soit tu n'as pas lu/écouté soit tu n'as pas compris, peut-être est-ce pareil ailleurs d'où ton relationnel tendu avec la confrérie des plombiers![]()
Car s'il y un résumé à faire, c'est qu'il paraît simple de modifier l'organisation d'une course (sprint, CD, LD, ... peu importe), les fesses sur sa chaise... mais dans la pratique, ça ne l'est pas. Ca ne veut pas dire que c'est toujours impossible, non plus. Mais il y a toujours un moment où ça coince sinon pourquoi pas rajouter carrément 2 jours à l'épreuve
donc il y a bien un moment où ce n'est plus possible et pour certaines orgas, ce + peut-être inférieur à 1 heure pour X raisons dont certaines que j'ai citées ci-dessus. Commanaman s'il a autant de temps à perdre que moi pourra compléter.
NickMdrPLUDJAMB a écrit : En effet, j'ai un relationnel tendu avec toutes les personnes qui se croient complètement uniques et indispensables... et ce faisant, jusque là, je pensais être dans la normalité...Où as-tu vu que je parlais d'unicité ou d'indispensabilité ??? Je parlais de légitimité des propos de Commanaman et de la confiance dans l'expérience. Ni plus ni moins
Ravi que tu le reconnaisses. Et parfois 1h c'est déjà du mauvais côté du milieu.PLUDJAMB a écrit : Ceci dit, entre une heure ajoutée et deux jours, je pense qu'il y a un juste milieu..
Preuve que tu n'as pas lu ce qu'il y a écrit ci-dessus. Un tri dans un trou paumé à 150 bornes d'une grande agglo n'aura pas la même affluence s'il se termine à 16h et que tout le monde est chez soi à 18h30 que s'il se termine à 17h et que tout le monde est chez soi à 22h à cause des bouchons. 1h peut signifier 3h de plus. Par ailleurs, je t'ai mis d'autres raisons non exhaustives mais manifestement la forme (supposée) t'intéresse plus que le fond.PLUDJAMB a écrit : Bien que je puisse concevoir que dans certains grandes villes, une demi heure sur l'organisation de la circulation puisse avoir son importance, en revanche, dans les trous paumés où sont organisés la plupart des triathlons français...laisse moi rire... ( d'ailleurs, ce qui m'impressionne, c'est comment les organisateurs trouvent des bénévoles dans ces coins là, franchement pour ça, je leur tire mon chapeau). Heureusement que le service des sports de la mairie de Paris ne raisonne pas comme ça...
hennn, okPLUDJAMB a écrit : Et puis, du haut de ma chaise, même si je n'ai encore jamais organisé de triathlon, il m'est arrivé et plus que souvent à mon tour, d'organiser dans ma vie professionnelle ou personnelle, des choses certainement plus compliquées...
Soit je n'ai pas atteint cet âge, soit ça n'a jamais été trop mon truc non plus mais bon c'était pas vraiment le proposPLUDJAMB a écrit : Toutefois, j'ai passé l'âge de prouver que j'ai la plus longue, si tu vois ce que je veux dire...Je t'ai mis quelques raisons pour lesquelles ce n'est pas si simple de rallonger une épreuve, j'attends les tiennes qui démontrent que c'est facile et toujours faisable.
Nick ourte paille
RastafaTri a écrit : donc "pour" un rappel des regles au briefing et stop and go radical en course même si ça doit impacter 12 mecs.
C'est sûr... ça n'évitera pas le drafting, mais ça le limitera.RastafaTri a écrit :je suis sceptique sur l'efficacité réelle du départ par vague pour lutter contre le drafting. Quand on voit les contraintes supplémentaires que ça occasionnent à l'organisation, je pense que n'est pas utile : on retrouvera dans chacune ou presque des vagues, un ou des petits groupes de draft, mais le phénomène sera tjrs là, d'autant plus si on fait des vagues de niveau ...