Page 6 sur 9

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 08:56
par BVLSPORTS
Message de Yogui :
Oui mais il n'y a que ça "d'aéro" sur l'erox :mrgreen:
:D
Message de El-jibe :
evil: Il y a un forum dédié à la publicité…
Je prenais ça comme de l'info... pas la tête, je ne le ferai plus.
Message de matafan :
D'ailleurs beaucoup de marques qui font des essais en soufflerie ont effectivement essayé de mettre le frein derrière la fourche, et on laissé tombé car c'est moins ou pas plus aero qu'un frein devant la fourche.
C'est comme le débat entre Cervello/Orbea avec la roue arrière près du cadre contre Look/Erox à environ 1cm du cadre

Malheureusement tant qu'un organisme indépendant ne prendra pas toutes les marques pour un faire test unique et identique nous ne pourrons pas avoir de réponse objective.
C'est comme pour le téléphone portable qui est, selon les opérateurs téléphonique, inoffensif pour la santé, et pour des organismes de santé publique, nocif...

Les vélos aujourd'hui, quelque soit la marque ont des design bien différents l'un de l'autre. Je crois qu'il est difficile de voir la différence pour bon nombre de triathlètes ou cyclistes entre un Kuota, un Specialized ou un Cervelo de chrono...
Choisissez les couleurs qui correspondent à vos maillots, et la marque en fonction de votre budget ou de votre "pimpim attitude"

Maintenant si quelqu'un, veut faire un essai de 15 jours de mon vélo (voir article trimag) je le mettrai à disposition en échange d'un CR objectif sur le Forum.
Quelqu'un qui a déjà un Aéro, et un certain niveau de préférence. Histoire de savoir de quoi on parle.
Benj? Nick?


Bon tri

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 09:09
par NickTheQuick
BVLSPORTS a écrit :
Message de Yogui :
Oui mais il n'y a que ça "d'aéro" sur l'erox :mrgreen:
:D
Message de El-jibe :
evil: Il y a un forum dédié à la publicité…
Je prenais ça comme de l'info... pas la tête, je ne le ferai plus.
Message de matafan :
D'ailleurs beaucoup de marques qui font des essais en soufflerie ont effectivement essayé de mettre le frein derrière la fourche, et on laissé tombé car c'est moins ou pas plus aero qu'un frein devant la fourche.
C'est comme le débat entre Cervello/Orbea avec la roue arrière près du cadre contre Look/Erox à environ 1cm du cadre

Malheureusement tant qu'un organisme indépendant ne prendra pas toutes les marques pour un faire test unique et identique nous ne pourrons pas avoir de réponse objective.
C'est comme pour le téléphone portable qui est, selon les opérateurs téléphonique, inoffensif pour la santé, et pour des organismes de santé publique, nocif...

Les vélos aujourd'hui, quelque soit la marque ont des design bien différents l'un de l'autre. Je crois qu'il est difficile de voir la différence pour bon nombre de triathlètes ou cyclistes entre un Kuota, un Specialized ou un Cervelo de chrono...
Choisissez les couleurs qui correspondent à vos maillots, et la marque en fonction de votre budget ou de votre "pimpim attitude"

Maintenant si quelqu'un, veut faire un essai de 15 jours de mon vélo (voir article trimag) je le mettrai à disposition en échange d'un CR objectif sur le Forum.
Quelqu'un qui a déjà un Aéro, et un certain niveau de préférence. Histoire de savoir de quoi on parle.
Benj? Nick?


Bon tri
J'ai prêté mon ergomo jusqu'au 20 août mais ensuite pourquoi pas. Un test sans capteur ne donnerait pas grand chose d'autre que des sensations subjectives. Et le seul chrono sur des parcours même de références serait forcément un peu météo dépendants. Donc après le 20 août volontiers ;-)

Nick

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 09:21
par El-jibe
NickTheQuick a écrit :
BVLSPORTS a écrit :
Message de Yogui :
Oui mais il n'y a que ça "d'aéro" sur l'erox :mrgreen:
:D
Message de El-jibe :
evil: Il y a un forum dédié à la publicité…
Je prenais ça comme de l'info... pas la tête, je ne le ferai plus.
Message de matafan :
D'ailleurs beaucoup de marques qui font des essais en soufflerie ont effectivement essayé de mettre le frein derrière la fourche, et on laissé tombé car c'est moins ou pas plus aero qu'un frein devant la fourche.
C'est comme le débat entre Cervello/Orbea avec la roue arrière près du cadre contre Look/Erox à environ 1cm du cadre

Malheureusement tant qu'un organisme indépendant ne prendra pas toutes les marques pour un faire test unique et identique nous ne pourrons pas avoir de réponse objective.
C'est comme pour le téléphone portable qui est, selon les opérateurs téléphonique, inoffensif pour la santé, et pour des organismes de santé publique, nocif...

Les vélos aujourd'hui, quelque soit la marque ont des design bien différents l'un de l'autre. Je crois qu'il est difficile de voir la différence pour bon nombre de triathlètes ou cyclistes entre un Kuota, un Specialized ou un Cervelo de chrono...
Choisissez les couleurs qui correspondent à vos maillots, et la marque en fonction de votre budget ou de votre "pimpim attitude"

Maintenant si quelqu'un, veut faire un essai de 15 jours de mon vélo (voir article trimag) je le mettrai à disposition en échange d'un CR objectif sur le Forum.
Quelqu'un qui a déjà un Aéro, et un certain niveau de préférence. Histoire de savoir de quoi on parle.
Benj? Nick?


Bon tri
J'ai prêté mon ergomo jusqu'au 20 août mais ensuite pourquoi pas. Un test sans capteur ne donnerait pas grand chose d'autre que des sensations subjectives. Et le seul chrono sur des parcours même de références serait forcément un peu météo dépendants. Donc après le 20 août volontiers ;-)

Nick

Tu as fait Roth SANS l'ergomo ???

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 09:45
par BVLSPORTS
NickTheQuick a écrit:
J'ai prêté mon ergomo jusqu'au 20 août mais ensuite pourquoi pas. Un test sans capteur ne donnerait pas grand chose d'autre que des sensations subjectives. Et le seul chrono sur des parcours même de références serait forcément un peu météo dépendants. Donc après le 20 août volontiers ;-)

Nick
Après le 20... à voir j'ai le CD de Gérardmer de prévu, ça va faire court. Mais pourquoi pas.
Pour info, qu'elle est ta taille?
Je vais voir si je peux dégoter le Extra Speed.

Je demanderai tes coordonnées à Ewen O.

Bon Tri

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 10:31
par matafan
Si tu as un 56, je serais heureux de le prendre pour le le CLM de Corbas et le CD d'Aix-les-Bains :mrgreen:

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 10:58
par Christian Robin
Point technique:
perso, je n'aimerais pas avoir l'étrier derrière la fourche: si par hasard il y avait rupture de quelque chose - l'axe par exemple, c'est tout le bourrier qui passe dans la fourche: bonjour la gamelle...
Par comparaison: quand tu passes la main sur les pneus pour virer les petits cailloux, à l'avant, pas de problème, mais à l'arrière, je me méfie de ne pas laisser traîner trop mes doigts...
Et puis pour l'aéro, sincèrement...en voile, on dit souvent que le bord de fuite est plus important que le bord d'attaque, valable aussi pour les ailerons...
J'ai vu aussi les freins arrières planqués sur la fourche, derrière le boîtier de pédalier: aéro sans doute, mais quand il pleut, tu dois ramener une sacrée merde dans les patins...
Voilà ce qu'on appelle un renversement dialectique. Le mieux est l'ennemi du bien. Au vietnam, les F104 avient trouvé une astuce pour échapper aux radars et aux missiles viet: ils volaient à ras du sol: si bien qu'un certain nombre s'est fait descendre à coup d'escopettes des péquenots viet.....

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 11:06
par Boulegan
Christian Robin a écrit :Point technique:
perso, je n'aimerais pas avoir l'étrier derrière la fourche: si par hasard il y avait rupture de quelque chose - l'axe par exemple, c'est tout le bourrier qui passe dans la fourche: bonjour la gamelle...
Par comparaison: quand tu passes la main sur les pneus pour virer les petits cailloux, à l'avant, pas de problème, mais à l'arrière, je me méfie de ne pas laisser traîner trop mes doigts...
Et puis pour l'aéro, sincèrement...en voile, on dit souvent que le bord de fuite est plus important que le bord d'attaque, valable aussi pour les ailerons...
J'ai vu aussi les freins arrières planqués sur la fourche, derrière le boîtier de pédalier: aéro sans doute, mais quand il pleut, tu dois ramener une sacrée merde dans les patins...
Voilà ce qu'on appelle un renversement dialectique. Le mieux est l'ennemi du bien. Au vietnam, les F104 avient trouvé une astuce pour échapper aux radars et aux missiles viet: ils volaient à ras du sol: si bien qu'un certain nombre s'est fait descendre à coup d'escopettes des péquenots viet.....
Toujours un régal tes posts !
Merci. :wink:

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 14:21
par Gasp!
Christian Robin a écrit :....Voilà ce qu'on appelle un renversement dialectique. Le mieux est l'ennemi du bien. Au vietnam, les F104 avient trouvé une astuce pour échapper aux radars et aux missiles viet: ils volaient à ras du sol: si bien qu'un certain nombre s'est fait descendre à coup d'escopettes des péquenots viet.....
peut on trouver quelque chose de "bien" en se référant à une guerre ? :|

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 16:08
par NickTheQuick
El-jibe a écrit : Tu as fait Roth SANS l'ergomo ???
Oui. Pour les potences comme pour les manivelles, je n'aime pas avoir de carbone. Je m'étais quand même fait aux manivelles CBX que j'utilisais depuis des mois avec l'Ergomo et elles ont été rappelées il y a 5 semaines par le fabriquant donc je ne me voyais pas rouler avec des manivelles de remplacement testées sur seulement 1000km. Donc j'ai pris mes veilles manivelles Dura-Ace de 2004 ;-)

Nick

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 16:19
par El-jibe
NickTheQuick a écrit :
El-jibe a écrit : Tu as fait Roth SANS l'ergomo ???
Oui. Pour les potences comme pour les manivelles, je n'aime pas avoir de carbone. Je m'étais quand même fait aux manivelles CBX que j'utilisais depuis des mois avec l'Ergomo et elles ont été rappelées il y a 5 semaines par le fabriquant donc je ne me voyais pas rouler avec des manivelles de remplacement testées sur seulement 1000km. Donc j'ai pris mes veilles manivelles Dura-Ace de 2004 ;-)

Nick
Ce n'était pas par choix (genre pour ne pas être dépendant des chiffres fournis par l'Ergomo et te fier plus à tes sensations) ???

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 16:58
par NickTheQuick
El-jibe a écrit :
NickTheQuick a écrit :
El-jibe a écrit : Tu as fait Roth SANS l'ergomo ???
Oui. Pour les potences comme pour les manivelles, je n'aime pas avoir de carbone. Je m'étais quand même fait aux manivelles CBX que j'utilisais depuis des mois avec l'Ergomo et elles ont été rappelées il y a 5 semaines par le fabriquant donc je ne me voyais pas rouler avec des manivelles de remplacement testées sur seulement 1000km. Donc j'ai pris mes veilles manivelles Dura-Ace de 2004 ;-)

Nick
Ce n'était pas par choix (genre pour ne pas être dépendant des chiffres fournis par l'Ergomo et te fier plus à tes sensations) ???
Non, au pire, je l'aurai mis avec du scotch (comme sur la première compet de l'année) sur la ligne haute. J'aurai au contraire, bien voulu avoir les données a postériori. Par contre, sur une course montagneuse, je l'utiliserais en direct, pour choisir le meilleur braquet et la puissance.

Nick

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 17:48
par -Antoine-
A 10000 euros, il faut se faire plaisir et avoir un vélo atypique... non?
Donc je dirai un titane sur mesure. Tu fournis les côtes du vélo que tu aimerais acheter mais trop courant et tu leur demandes de te constuire le meme en titane...
Là c'est la classe... :mrgreen:

Après en terme d'originalité, le cheetah et le cadre de "carbon sport" (lightweight) par exemple sont pas mal et "dans tes prix"

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 20:55
par satanas
J'hésite entre le spé transition et le p3c mais j'avoue que le dernier article sur erox m'a réellement interpellé, qui est dépositaire de la marque en bourgogne ?
merci

Re: Choix vélo CLM

Publié : 17 juil. 2008, 21:14
par leptospira
[quote="Christian Robin"]Point technique:
perso, je n'aimerais pas avoir l'étrier derrière la fourche: si par hasard il y avait rupture de quelque chose - l'axe par exemple, c'est tout le bourrier qui passe dans la fourche: bonjour la gamelle...
Par comparaison: quand tu passes la main sur les pneus pour virer les petits cailloux, à l'avant, pas de problème, mais à l'arrière, je me méfie de ne pas laisser traîner trop mes doigts...[quote]

Si on suit ton raisonnement, il faudrait aussi pour ta sécurité que le frein arrière soit plaçé sous le cadre comme sur le spé transition 2008 :shock:
J'espère que tu ne vas pas trop flippé lors de ta prochaine sortie vélocipédique :mrgreen:

Re: Choix vélo CLM

Publié : 18 juil. 2008, 15:11
par BVLSPORTS
Jean guigui a t'il trouvé le vélo de chrono de ses rêves??

Bon tri