Re: Help mécanique pour les anciens (boîtier pédalier)
Publié : 29 mars 2009, 07:57
mais il y a plusieurs chose à vérifier car entre la théorie et la pratique y a un monde
déjà, voir la longueur de l'axe pour que le pédalier ne frotte pas sur le cadre en carbon, car il ne faut pas oublier que ces roulements sont prévus pour un boitier externe..
Par contre, en trouvant un tube à la bonne longueur et au bon diamètre et en posant le roulement à chaque extrémité ( retravaillé à la bonne taille of course ) le tout serré et maintenu par un peu de loclite et un la pression de serrage du pédalier cela peut le faire...
maintenant à toi Nick de nous faire un beau croquis de la boite de pédalier du cheetah, mais un croqui de professionnel mesuré avec le pied à coulisse...

déjà, voir la longueur de l'axe pour que le pédalier ne frotte pas sur le cadre en carbon, car il ne faut pas oublier que ces roulements sont prévus pour un boitier externe..
Par contre, en trouvant un tube à la bonne longueur et au bon diamètre et en posant le roulement à chaque extrémité ( retravaillé à la bonne taille of course ) le tout serré et maintenu par un peu de loclite et un la pression de serrage du pédalier cela peut le faire...
maintenant à toi Nick de nous faire un beau croquis de la boite de pédalier du cheetah, mais un croqui de professionnel mesuré avec le pied à coulisse...
