Ironman entre 15 et 17 heures

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironturtle

Re: Ironman entre 15 et 17 heures

Message non lu par ironturtle »

Blueboy a écrit :Je suis au courant, merci.
Avec l'explosion actuelle du nombre d'inscriptions sur les IM, étendre ce système à d'autres IM permettrait de réguler un peu le flux
Mais pourquoi? Réguler quoi? En quoi ça te gène que des personnes mettent 16 heures sur IM? Ils t'enlèvent quoi????
Et sur CD les interdire à ceux qui mettent plus de 2h01? 8)
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ironturtle

tritof a écrit :
ironturtle a écrit :Ca existe déjà et ça s'appelle Hawaii.
Non Hawaii cest différent c'est un championnat du monde
Non, ça s'en donne juste le titre. :wink:
Blueboy

Message non lu par Blueboy »

ironturtle a écrit :
Blueboy a écrit :Je suis au courant, merci.
Avec l'explosion actuelle du nombre d'inscriptions sur les IM, étendre ce système à d'autres IM permettrait de réguler un peu le flux
Mais pourquoi? Réguler quoi? En quoi ça te gène que des personnes mettent 16 heures sur IM? Ils t'enlèvent quoi????
Et sur CD les interdire à ceux qui mettent plus de 2h01? 8)
Je n'ai pas dit que ça me génait. Je fais simplement référence au fait que nombre d'IM sont aujourd'hui sold out en 15mn...donc le principe de l'inscription est anarchique, sur la base du first in first served. Et moi ça me saoule de devoir m'engager un an à l'avance, sans savoir de quoi seront faits mes 12 mois à venir.

Si tu mets en place un système de qualif aux points, ce n'est pas pour autant élitiste (cf. le modèle de l'UTMB qui ne demande que d'être finisher sur les courses qualificatives), mais cela évite l'inscription 'coup de tête' ou du gars qui a fait un pari bourré, et cela garantit que les inscrits auront fait leurs armes sur du long.

Et tu aurais toujours des finishers en 16h....mais un niveau moyen probablement plus élevé, j'en conviens.
Sois fier et prends cher.
tritof

Message non lu par tritof »

ironturtle a écrit :
tritof a écrit :
ironturtle a écrit :Ca existe déjà et ça s'appelle Hawaii.
Non Hawaii cest différent c'est un championnat du monde
Non, ça s'en donne juste le titre. :wink:
Disons que ce sont les meilleurs mondiaux de chaque catégorie sur le circuit WTC....avec une pincée de touristes issues de la loterie :lol:
Bryce

Message non lu par Bryce »

Blueboy a écrit : Si tu mets en place un système de qualif aux points, ce n'est pas pour autant élitiste (cf. le modèle de l'UTMB qui ne demande que d'être finisher sur les courses qualificatives), mais cela évite l'inscription 'coup de tête' ou du gars qui a fait un pari bourré, et cela garantit que les inscrits auront fait leurs armes sur du long.

Et tu aurais toujours des finishers en 16h....mais un niveau moyen probablement plus élevé, j'en conviens.
Tu penses vraiment qu'une partie importante des gars inscrits sur IM le sont sur un coup de tête ou avec peu d'expérience sportive avant leur premier IM :?:
Je me suis souvent posé la question sans pouvoir y apporter de réponse.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
octave

Message non lu par octave »

Tain' la mentalité de certain ici!!! :shock:

"Nivellement pas le bas", "barrière horaire" etc...hallucinant!

Qu'est ce que ça peut vous foutre les finishers (Sub 10,11,12,13 ou autre...) qu'un gars ou une fille fasse SON IronMan en 15h30???

C'est incroyable! :sm10:

Des fois j'en viens à me demander si le "triathlète" (le vrai hein, celui qui s'enquille les kms, qui a une grande gueule dans les bassins,rasé, tatoué avec le P3 qui va bien et la tenue blanche immaculée) n'est pas en fait un trou du cul qui regarde ses contemporains d'un peu trop haut!

Peut etre que personnelement il a completement foiré sa life, a un boulot de merde, et ses quelques "genes" de reussites sportives (bravo à lui, les entrainements fonctionnent) lui permettent de juger une performance inférieur?
Qui etes vous pour dire "untel est nulle", qu'est ce que s'est que ce "NDM", "t'as pas honte de t'aligner avec ton gros bide", "pour faire un telle course de merde, je prefere rester au lit'"?
Connaissez vous les personnes que vous juger? leurs vies, leurs passés, leurs envies, leurs reves?

Ahhhhhh "l'élite" des triathlètes qui voudraient rester "entr'eux"...

Basta cosi!

Si t'as envie de faire ta course, fait la! Donnes toi en les moyens en t'entrainant ce qu'il faut! (pas comme moi! :wink: )
Blueboy

Bryce a écrit :
Blueboy a écrit : Si tu mets en place un système de qualif aux points, ce n'est pas pour autant élitiste (cf. le modèle de l'UTMB qui ne demande que d'être finisher sur les courses qualificatives), mais cela évite l'inscription 'coup de tête' ou du gars qui a fait un pari bourré, et cela garantit que les inscrits auront fait leurs armes sur du long.

Tu penses vraiment qu'une partie importante des gars inscrits sur IM le sont sur un coup de tête ou avec peu d'expérience sportive avant leur premier IM :?:
Je me suis souvent posé la question sans pouvoir y apporter de réponse.
Importante non, je ne pense pas. Du moins pas encore.

Grandissante oui, je me répète, mais dans mon club il y a plus de 5 ans, il n'y avait pratiquement pas d’athlètes qui faisaient d'IM.
Et moi ça me paraissait complètement inaccessible...

Et puis petit à petit il y a eu de plus en plus de gars (et de nanas) qui voulaient se lancer dès la 1ère année, quelquefois ne sachant pas nager ou commençant le vélo de route en mars, 3 mois avant de faire Nice.

Le résultat a rarement été beau, et je ne suis pas sur qu'ils aient passé la ligne avec un gout de reviens-y dans la bouche, vu que pour la plupart on le les a pas revus.
tritof

octave a écrit :Tain' la mentalité de certain ici!!! :shock:

Qu'est ce que ça peut vous foutre les finishers (Sub 10,11,12,13 ou autre...) qu'un gars ou une fille fasse SON IronMan en 15h30???

Des fois j'en viens à me demander si le "triathlète" (le vrai hein, celui qui s'enquille les kms, qui a une grande gueule dans les bassins,rasé, tatoué avec le P3 qui va bien et la tenue blanche immaculée) n'est pas en fait un trou du cul qui regarde ses contemporains d'un peu trop haut!

Peut etre que personnelement il a completement foiré sa life, a un boulot de merde, et ses quelques "genes" de reussites sportives (bravo à lui, les entrainements fonctionnent) lui permettent de juger une performance inférieur?
Qui etes vous pour dire "untel est nulle", qu'est ce que s'est que ce "NDM", "t'as pas honte de t'aligner avec ton gros bide", "pour faire un telle course de merde, je prefere rester au lit'"?
Connaissez vous les personnes que vous juger? leurs vies, leurs passés, leurs envies, leurs reves?

Basta cosi!

Si t'as envie de faire ta course, fait la! Donnes toi en les moyens en t'entrainant ce qu'il faut! (pas comme moi! :wink: )
Du calme ,on a jugé personne!!! on discute c'est tout....
Sur ma première intervention je ne comprenais simplement pas pourquoi vouloir faire un Ironman quand on n'a pas le temps necessaire pour faire du vélo!!! le vélo c'est quand même une grande partie de la course ,non???
Ensuite je me suis fait presque insulté alors j'ai fait un peu dans la provoc' mais je pense ne pas être le seul à avoir ce raisonnement ,n'est ce pas blue boy??
je connais des triathlètes qui ne vont pas sur IM car ils ne s'en sentent pas capables ,dans le sens ou pour eux c'est une abbération de faire 50% voir plus d'un marathon en marchant et c'est tout à leur honneur!!!...et ça ne les empêche pas de bien performer sur CD....
ironturtle

tritof a écrit : Disons que ce sont les meilleurs mondiaux de chaque catégorie sur le circuit WTC....avec une pincée de touristes issues de la loterie :lol:
Le touriste comme tu dis il a été bien heureux de le faire. Et de se battre le jour J pour faire SON meilleur temps possible. :D

Et que ce n'est toujours pas un Championnat du Monde. :wink:
tritof

ironturtle a écrit :
tritof a écrit : Disons que ce sont les meilleurs mondiaux de chaque catégorie sur le circuit WTC....avec une pincée de touristes issues de la loterie :lol:
Le touriste comme tu dis il a été bien heureux de le faire. Et de se battre le jour J pour faire SON meilleur temps possible. :D

Et que ce n'est toujours pas un Championnat du Monde. :wink:
et comme je te comprends !!! je n'ai pas les moyens physiques de me qualifier , c'est comme ça !!!et même si à une époque il me paraissait inconcevable d'aller à Hawaii sur loterie j'avoue maintenant qui ça ne me derangerait pas tant que ça :wink:
Blueboy

octave a écrit :Tain' la mentalité de certain ici!!! :shock:

Basta cosi!

Te mets pas dans cet état, c'est pas la peine de vomir !
je sais pas où tu as trouvé tous les termes entres guillemets que tu emploies, mais pas dans ce post en tous cas..à part barrière horaire (ça te choque ? pourtant elles existent !) et nivellement par le bas. Peut-être que le terme te déplait, on peut parler de niveau moyen qui baisse si tu préfères. Je ne porte pas de jugement de valeur, c'est une réalité: regarde le temps médian des finishers à Nice. 2009: 12:12:13, 2010: 12:27:59, 2011: 12:29:45...2012 c'est du pdf donc j'ai pas pu le calculer....Donc oui le niveau moyen baisse, c'est une réalité.

De l'autre côté du spectre, les temps de qualifs deviennent complètement hors de portée.
octave

Message non lu par octave »

Je m'énerve pas sur vous en particulier, ce que je veux dire c'est que c'est pénible de lire des choses comme ça c'est tout!

laissez faire les gens ce qu'ils veulent!

Un exemple: faire un marathon sec en 6h30 est une"aberration" on est d'accord (et encore, faut le faire) ...mais je m'en contrefous, le gars a fait SON exploit perso.

Après il en fait ce qu'il veut, itou pour le/la Triathlète qui a fait son CD/Half/MD ou IM!

Que le niveau "baisse", je veux bien...mais faut pas deconner quand meme! 12h30 pour un IM, je signe tout de suite! :wink:

Comme vous dites, de l'autre coté du spectre, ça devient hallucinant!

Pour les barrières, heureusement qu'elles existent quand meme on est bien d'accord! Quan au Pari bourré de faire un IM... :roll:

Le gars ou la fille qui se lance doit quand meme savoir à quoi s'attendre.

Mais 16h pour un IM pour moi n'est pas une performance honteuse, c'est tout!

Chacun à une échelle de réussite sportive dans sa petite tete! A tout le monde de le comprendre.

Quand j'entend parfois les termes utilisés sur les courses ou par certains "collègues", ça fait peur.
lopapy

Message non lu par lopapy »

Cela me rappelle les debuts du trail, avant internet, ou les "coureurs" snobaient ceux qui "marchaient" au lieu de courir...

Jusqu'à ce que les "marcheurs/coureurs" finissent devant des coureurs purs ou qu'à l'UTMB un marcheur pur fasse un top 100 sans jamais courir.

Il en a fallu des années pour que les coureurs purs qui me doublaient dans les bosses et qui finissaient loin derrière moi à l'arrivée arrivent à comprendre que la marche fait partie intégrante de la CAP. Pour illustrer le trait, jusqu'à 2h42'/43' il est UTILE de savoir marcher à chaque ravitaillement pour boire son verre, alors, sur les IM, ceux qui SAVENT marcher intelligemment finiront toujours devant ceux qui s'acharnent à courir et s'entruche à boire... :lol:

Encore une fois, comprenez que VOS sensations ne sont pas CELLES du voisin, ni VOTRE passé...
Dire c'est du FLAN car on ne voit pas pas d'intérêt vis à vis de SES connaissances, SES gouts, SES capacités, c'est INSULTE celui qui adore cela en le prenant de HAUT ! :sm6:

Moi aussi j'aurais du mal à faire un marathon en 5h ou 6h et j'abandonnerais surement et pourtant, ceux qui y arrivent en touchant leur limite ont toute mon admiration.
Nous ne sommes pas égaux devant l'IM !

D'ailleurs, puisque vous citez HAWAI, sachez que c'est de ces anonymes du fond de peloton que WTC tire son marketing et ses royalties.
Regardez leur propagande et demandez vous pourquoi ces personnes qui terminent à la nuit ont plus de vidéo que les vedettes ???

Si l'on suit toujours votre raisonnement de sélection stricto sensus il n'y aurait jamais eu de TEAM HOYT ???

Vous connaissez la Team HOYT ?

LoPapy_fan_de_la_team_Hoyt_même_si_malheureusement_tout_n'est_pas_aussi_beau_que_dans_les_vidéos...

PS : Je ne divergerais pas aussi sur les jeux paralympiques, mais y a t il le triathlon ?
tritof

lopapy a écrit :Cela me rappelle les debuts du trail, avant internet, ou les "coureurs" snobaient ceux qui "marchaient" au lieu de courir...

Jusqu'à ce que les "marcheurs/coureurs" finissent devant des coureurs purs ou qu'à l'UTMB un marcheur pur fasse un top 100 sans jamais courir.

Il en a fallu des années pour que les coureurs purs qui me doublaient dans les bosses et qui finissaient loin derrière moi à l'arrivée arrivent à comprendre que la marche fait partie intégrante de la CAP. Pour illustrer le trait, jusqu'à 2h42'/43' il est UTILE de savoir marcher à chaque ravitaillement pour boire son verre, alors, sur les IM, ceux qui SAVENT marcher intelligemment finiront toujours devant ceux qui s'acharnent à courir et s'entruche à boire... :lol:

Encore une fois, comprenez que VOS sensations ne sont pas CELLES du voisin, ni VOTRE passé...
Dire c'est du FLAN car on ne voit pas pas d'intérêt vis à vis de SES connaissances, SES gouts, SES capacités, c'est INSULTE celui qui adore cela en le prenant de HAUT ! :sm6:

Moi aussi j'aurais du mal à faire un marathon en 5h ou 6h et j'abandonnerais surement et pourtant, ceux qui y arrivent en touchant leur limite ont toute mon admiration.
Nous ne sommes pas égaux devant l'IM !

D'ailleurs, puisque vous citez HAWAI, sachez que c'est de ces anonymes du fond de peloton que WTC tire son marketing et ses royalties.
Regardez leur propagande et demandez vous pourquoi ces personnes qui terminent à la nuit ont plus de vidéo que les vedettes ???

Si l'on suit toujours votre raisonnement de sélection stricto sensus il n'y aurait jamais eu de TEAM HOYT ???

Vous connaissez la Team HOYT ?

LoPapy_fan_de_la_team_Hoyt_même_si_malheureusement_tout_n'est_pas_aussi_beau_que_dans_les_vidéos...

PS : Je ne divergerais pas aussi sur les jeux paralympiques, mais y a t il le triathlon ?
tu as raison mais ça fait du bien un peu de polémique sur le forum ,ça m'a occupé l'après midi bien calme au boulot en ces temps de reprise!!!
:wink:
ironturtle

J'ai eu la chance de parler avec Dick Hoyt en 2005, un très grand monsieur. :sm6:
Et la même année d'encourager Sarah Reinertsen quand je l'ai doublée à vélo et croisée ensuite sur le marathon.De grands moments.
Répondre