Au lieu de critiquer, ramènes tes cosmic carbone pour comparerhentic a écrit :alors la tt a fait d'accord...faut un peu arreter la br...tte devant les magazines specialisés et aller rouler un peu plus,les gars!!!

erreur, premièrement la différence de rendement entre un full céramique et un hybride est de l ordre de 0,3%, secundo quand tu auras tué tes full céramique sur un nid de poule les hybrides seront tjr là, mais en faite tu ne risques pas de tuer les tiens, car si tu prends des campa, ce n est pas des roulements annulaires, mais des billes et le support des billes c est quoi? ton moyeu avec des portes billes, donc tu auras des hybridesAntoine-
par contre, avoir des roulements hybrides (cage acier et billes céramiques) ne sert à rien.
Pendant qu ils y étaient, ils auraient peu essayer aussi des roues avec des roulements céramiques ! http://www.rouesartisanales.com/article-1069980.html à la suite de la lecture de cette article un gars m envois ceci sur mon blog
Pour info, à la suite de la lecture d'un article sur roues artisanales, je me suis adressé à mon père (directeur de labo au CNRS), d'après lui :
1)Le test est scientifiquement sérieux et les conclusions de cet article sont solides (P.M : 3,8% de gain sur les roues).
2)Le gain sur un pédalier est de l'ordre de 3 à 5 W en fonction de la vitesse de rotation des jambes.
Ce qui est non négligeable.
3)Pour une utilisation amateur dans le cycle, l'emploi de full céramique n'a que peu d'interêt.
je lui repond que 3 à 5 watts, c est pas un peu beaucoup! reponse
Pour la valeur de 3 à 5 W, calcul théorique :
P = C (F * d) * 2 Pi * f (fréquence en tour par seconde).
Si on prend les données de roues artisanales (2,6 N de force résistive pour un roulement hybride contre 5,2 N pour un classique) avec des manivelles de 170 à 175 mm en moyenne et une fréquence de 50 à 100 t/mn,
on obtient de 3 à 5 W selon la fréquence.
C'est un ordre d'idée mais c'est non négligeable.
On peu pousser le bouchon et soumettre un pb de TD interessant si l'on prends en compte les roulements des pédales.
au prix des full ceramique, des disponibilitées ethentic
oups! ce sont des roulements hybrides,que j'ai fait installer....et non pas des "full ceramiques"...merci stevan!!!
amc propose des moyeux ceramiques, iden dt avec le 190, non?hentic a écrit :oups! ce sont des roulements hybrides,que j'ai fait installer....et non pas des "full ceramiques"...merci stevan!!!et .....les jantes sont a boyaux ,of course...pour l'instant je ne les ai pas bcp utilisées,mais j'ai fait entre autres le parcours du long distance de Commana avec et c'est surtout en cote que j'ai senti la difference avec les cosmics a pneu....sur le plat,je suis incapable de dire si c'est mieux....
mais qd meme d'acc pour faire le test!! a +
voir ici différence entre hybridse et full céramique : http://www.rouesartisanales.com/article-294126.htmlstevan11 a écrit : erreur, premièrement la différence de rendement entre un full céramique et un hybride est de l ordre de 0,3%, secundo quand tu auras tué tes full céramique sur un nid de poule les hybrides seront tjr là, mais en faite tu ne risques pas de tuer les tiens, car si tu prends des campa, ce n est pas des roulements annulaires, mais des billes et le support des billes c est quoi? ton moyeu avec des portes billes, donc tu auras des hybridesbilles en céramique et les cages seront ton moyeux! je peux meme te dire comment vont finir tes moyeux
regarde sur mon blog y a pas mal de lecture sur les roulements céramiques, sur les pédales, les roues et les boîtiers de pédalier, sur mon velo j ai la panoplie complète, lis aussi les commentaires, j ai des gars qui ont mis leur impressions, j ai mis ça dans un autre poste aussi
Ha peut etre,je ne sais pas...disons que je ne me suis interessé aux roulements hybrides qu'une fois la commande passée ,et il etait trop tard pour changer de marque de moyeux...mais c'est le monteur qui a changé les roulements,car je ne m'en sentait pas capable,meme si le blog de stevan explique tres bien la marche a suivre....antoine a écrit :amc propose des moyeux ceramiques, iden dt avec le 190, non?
NickTheQuick a écrit :Juste une idée (au vu de quelques expérimentations) mais j'ai l'impression qu'il faut prendre avec des pincettes la qualité de roulement d'un moyeu que l'on peut constater en faisant tourner la roue en l'air en tenant les deux joues externes entre les mains.
J'ai dans l'idée qu'avec 20 à 60kg de pression, les résultats peuvent être tout autres et par exemple, un roulement qui paraît très fluide en l'air, l'être bcp moins avec un gaillard en partie assis dessus et qu'à l'inverse un moyeu pas tip-top fluide à la base pourra conserver sa qualité de roulement (de par ces composants très résistants ou sa structure ) malgré la pression appliquée.
?
Nick