Casse cadre Specialized

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironmule

Casse cadre Specialized

Message non lu par ironmule »

quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de 'problème'?

il s'agit du cadre Specialized Allez E5 SLX Comp (alu Colombus), modèle 2002, le cadre a moins de 15.000km

Image Image Image
tillos

Message non lu par tillos »

alors la casse chapeau bas :? :? :? :? :?

je connaissais ce pb sur les look anienne génération ( généralement ça se décollait)

8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8)
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
sebounette la crakounette

Message non lu par sebounette la crakounette »

tu as sauté dessus à pied joint??? :lol: :lol: :lol:
http://duodechoc07.skyblog.com

un blog vraiment crème
XB

Message non lu par XB »

J'ai eu ce problème sur mon spé E5 Alloy en 2003. Je suis allé voir mon vélociste, qui m'a fait un échange sans problème.
Mon vélo avait servi une saison. Du coup, j'ai eu le vélo de la gamme de la saison suivante : moralité, un vélo neuf pour pas cher. :lol:

Je crois que les cadres sont garanties 5 ans chez Specialized : voit ce que propose ton vélociste.
ironmule

Message non lu par ironmule »

Garantie Specialized = 3 ans sur les cadres, mais à priori le problème est connu et mon cadre sera remplacé.

Le SAV m'a proposé un cadre gamme 2006, mais il s'agirait d'un Allez E5 Elite SLX. J'attends plus d'info de mon vélociste parce que je ne connais pas ce cadre. Je suis cependant surpris parce que le mien est de la gamme 'Comp', la gamme 'Elite' étant inférieure dans la classification Spé.

XB, par quel modèle ton cadre a t il été remplacé ? Tu n'as pas eu de soucis avec le cadre de remplacement ?
Merci
ouf2spor

Message non lu par ouf2spor »

tu portes bien ton pseudo :lol:
nikos kazillas

Message non lu par nikos kazillas »

J'ai un pote à qui c'est arrivé aussi sur un modèle 2002, pour ma part j'avais le modèle de 2003 et aucun problème apres 3 ans de bons et loyaux service!
Julien M

Message non lu par Julien M »

Extrait du site Spe
The warranty on the frame is a limited lifetime warranty (manufacturers defect) to the original owner. The frame has to be physically looked at so head into any authorized Specialized dealer and have them check it out. If they have questions they can contact their warranty rep.
En francais: les cadres Spe sont garantis à vie pour le premier propriétaire!

Tout comme les cadres Cannondales ou Trek par exple. C'est un des avantges d'acheter une marque américaine réputée :!:

D'autres marques connues font 5 ans, mais 3 ans ca doit être pour les vélos carrefour ou playmobil :lol:
Julien M

Message non lu par Julien M »

ironmule a écrit :Garantie Specialized = 3 ans sur les cadres, mais à priori le problème est connu et mon cadre sera remplacé.

Le SAV m'a proposé un cadre gamme 2006, mais il s'agirait d'un Allez E5 Elite SLX. J'attends plus d'info de mon vélociste parce que je ne connais pas ce cadre. Je suis cependant surpris parce que le mien est de la gamme 'Comp', la gamme 'Elite' étant inférieure dans la classification Spé.

XB, par quel modèle ton cadre a t il été remplacé ? Tu n'as pas eu de soucis avec le cadre de remplacement ?
Merci
En fait, Spe à l'habitude de sortir un nouveau cadre haut de gamme presque tous les ans et de décliner le haut de gamme de l'année précédente sur les modèles plus bas de gamme.
Donc il est possible par exple qu'un cadre elite 2006 soit égal à un comp 2005 ou 2004 voir même 2002.
La question est de savoir si ils doivent te donner un cadre identique (E5 alu colombus) ou un modèle identique (Allez SLX Comp).
Peut être la réponse est-elle inscrite dans les x pages de mentions légales du bouquin de garantie qui traine au fond d'une de tes armoires :?:

Sinon, vu que ton cadre à au max 4 ans, à ta place, j'essaierais de négocier un COMP.

A moins que le cadre du elite et du comp soient identiques évidemment :idea:

A+
Julien
Répondre