combine de planche à voile

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pyb

combine de planche à voile

Message non lu par pyb »

Sachant
- d'une part qu'une combi de tri est hors de prix
- d'autre part qu'on trouve chez Décath' des combi planche à voile moins chère
Question : N'est il pas raisonnable d'utiliser une combi planche à voile, pour 1 fois dans l'année ?
Question bis : Est-ce-que la combi planche à voile ne gène pas pour tourner les bras en crawl ?
Question ter : Quels sont les avantages d'une combi tri ?

Merci de vos :idea: !
Quasy

Message non lu par Quasy »

pour avoir essayer, et l'avoir regretter, je te le déconseille... épaule démontée!
Hippo

Message non lu par Hippo »

Idem. Nagé pour mon premier tri en shorty de planche à voile. C pas une bonne idée, oublie ! Moins de mobilité au niveau des épaules. Perméabilité plus importante qu'une combi de tri....

Cherche plutôt une combi de tri d'occase pour rester dans ton budget. Je ne sais pas si c possible d'en louer ?
brice13

Message non lu par brice13 »

Si tu veux une combinaison de triathlon à un prix accessible, va sur le site Seland.com

Ils font des combi à 150 euros et d'un bon rapport qualité prix. :wink:

Petite précision:

http://www.scubaland.fr/mes_m_typ_s_mar ... eland.html
Augustin

combi

Message non lu par Augustin »

Je te le déconseille fortement:
-l'aisance notamment au niveau des épaules n'a rien à voir
-Amuse toi à enlever vite ta combi de windsurf, ça prend un temps fou et pendant ce temps là les autres sont loin devant...
Ces 2 combis sont 2 produits totalement différents, essaie et tu verra! :wink:
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
ironchris

Message non lu par ironchris »

Les nouvelles combi de planche sont plutôt bonnes! Il m'arrive de nager derrière le flotteur quelques mètres en cas de gauffrasse, pas de pb, ça flotte même mieux! Rien à voir avec ma première combi que j'avais utilisée pour mon premier tri!! Une véritable séance de muscu des deltoides :D
Pour un tri dans l'année, il y a bien un mec qui va t'en prêter une!!
LUCIENNE

Message non lu par LUCIENNE »

La combi de planche, c'est pas 1 bonne idée et en plus tu vas adorer le TRI donc tu peux investir dans une vraie combi :lol:
Si tes moyens financiers sont justes, t'en prends une d'occase ...
C'est de toute façon super de nager en eau vive alors triathlon ou pas tu pourras gouter un peu plus à la nage en eau vive 8)
Julien M

Message non lu par Julien M »

En fait, ca dépend surement beaucoup de l'épaisseur du néoprène. :idea:
En planche, ca va de 1,5 ou 2mm à 5 mm. En vacances il m'est arrivé les jours de pétole de faire une séance nat avec mon top néoprène de 1mm, ca le fait nickel.
Par contre je ferais pas ca avec ma semi-étanche de 5mm titanium :!:
Le pb c'est que l'isolation thermique sera inversémment proportionnelle à l'aisance de mouvement :idea:
En plus, les combi de planche légères (non semi-étanches) ne sont pas étanches au niveau couture et fermeture éclair. Le but en planche, c'est quand même de passer le moins de temps possible dans l'eau (rarement plus d'une minute pour un bon funboardeur), donc les combi isolent nettement moins bien.

Conclusion, essaie de trouver une combi de tri d'occase :idea:

A+
pyb

Message non lu par pyb »

Merci à tous pour vos réponses !
Si je comprens bien, a part ironchris, vous êtes tous contre la combi planche à voile... Ben voilà qui est clair !
LUCIENNE t'inquiètes pas, j'adore déjà le tri (depuis 2 ans) mais je vais faire mon premier CD à Bourg en Bresse et j'ai peur que l'eau soit un peu froide, là bas. Bon, qui vivra, verra !
Sinon, y-a qq'un pour m'en préter une (1,83m, 80kg) ?
Merci!
ironchris

MOI! Cela te ferra un shorty méga moulant! Sexyyyyy!
J'ai effectuer mon premier tri en 92 avec une combi de planche, cela ne m'a pas empêcher de le gagner (Grau du Roi 92 promo) C'est vrai que mes épaules...Arnold lui même, n'en revenait pas...terminator en sortant de l'eau...heureusement que l'on ne pédale pas avec les épaules :D
ironchris

Si ton unique course, c'est en été, pas besoin de combi, l'eau sera chaude, sauf dans le nord :D
Sinon, tu as la solution du shorty, en 2,5 ou 5, c'est sans soucis pour les épaules. Décat en vend à super prix...du jettable pour ce prix!
Répondre