Que pensez vous de ce vélo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Actarus

Que pensez vous de ce vélo ?

Message non lu par Actarus »

Hello !j'envisage d'acheter ce vélo pour 1799 euros.
Que pensez vous de cette machine ?

C'est un velo pour ma femme (1.60 m 53kg ) Elle roule 3000 km/an
elle aime les parcours de montagne
fait des tri Cd et un MD .Envisage de faire l'embrunman.

merci

Image

Spécificités techniques :
Tailles XS/43 S/46.5 M/50 L/55.5 XL/58.5
Poids 8,84 kg
Cadre GIANT SCR Composite - METAcomposite™
Fourche GIANT FF-C7 10 XL Comfort - jambes composite carbon - pivot aluminium
Pédalier TRUVATIV Elita - 52x39x30 - Giga X-Pipe
Chaîne SHIMANO 105 - 10 vitesses
Jeu de direction FSA Orbit SPX - N°26G - 1"1/8 - 36°/45°
Cintre GIANT DB-A5 10 XL - Ø31,8
Potence GIANT ST-A5 10 XL - Ø31,8
Freins av/ar TEKTRO TK521 - Double pivot
Roues RODI Stylus X-Ram - 20 rayons
Pneus MICHELIN Dynamic - 700x25 - noir
Dérailleurs av/ar av. : SHIMANO Ultegra - triple - à braser / ar. : SHIMANO 105 - 10 vitesses - grande chape
Manettes SHIMANO 105 - Dual Control
Cassette SHIMANO 105 - 10 vitesses - 12-25
Selle SELLE ITALIA FK special GIANT Edition
Tige de selle GIANT SP-C5 10 ROUND - Ø27,2 - 350mm - composite carbon
Extra Bidon GIANT noir
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
kypoon

Message non lu par kypoon »

c'est surement un bon velo :!:

mais ta femme a l'air plutot petite et menue et elle aime rouler en montagne alors regarde sur ce site :
http://www.roseversand.de/rose_main.cfm ... =0&CID=175
1400 euros 7,7kg en ultegra en compact
ou version homme
http://www.roseversand.de/rose_main.cfm ... =0&CID=175
1450 euros 7,7kg en ultegra en 52/39/30

c'est moins cher plus leger avec un bon groupe et les cadres de roseversand sont bien cotes
vive la weissbier!!!...et les requins...
ironpat

Re: Que pensez vous de ce vélo ?

Message non lu par ironpat »

Actarus a écrit : Elle roule 3000 km/an
:shock: :shock: l'embrunman avec 3000k !!!! aie aie aie prend lui ce trés beau velo mais........a mon humble avis faut augmenter le volume :lol: sinon ........l'embrunman va se transformer en ......enferwoman :lol:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Julien M

Message non lu par Julien M »

Hello,

Il y a un article dessus dans le CycloSport de mars (n° 14).
En gros, c'est un TCR avec douille de direction rallongée de 20 mm et bases rallongées pour plus de confort.
Le SCR cible essentiellements les cyclosportifs et aussi les cyclotouristes

La fourche m'a l'air aussi plus confortable car plus fine et incurvée (mais peut-être du coup un peut moins rigide et précise).

Le comportement est décrit comme "facile à vivre" et "comfortable" tout en gardant une "nervosité intéressante"

Le point noir serait les roues :( qu' "il faudra penser à changer si vous voulez profiter d'avantage des qualités du cadre. Elles se montrent trop souple et la rigidité latérale manque clairement. Dommage !"

A part les roues, je dirais qu'il a l'air pas mal pour ta femme, par rapport à l'usage et au niveau.

Il faudrait quand même aussi être sur que le tube supérieur n'est pas trop long pour une femme et éventuellement négocier une potence plus courte avec ton vendeur

A+
Julien
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

Julien M a écrit : Le point noir serait les roues ...

... et le systéme de freinage surtout... Tektro... pas le top (cf. Le Cycle... de mars aussi !!!) :?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
tseusitchu

journée de la femme

Message non lu par tseusitchu »

J'ai roulé un bout de chemin avec une fille qui venait de l'acheter . je pensais que c'était un tcr nouvelle mouture mais elle m'a précisé que c'était un nouveau cadre adapté à la puissance modérée des femmes . Elle n'en disait que du bien , mais je pense qu'elle avait aussi un très bon niveau puisqu'elle a réussi à m'accompagner pendant assez longtemps .... enfin plus exactement disons que je l'ai accompagnée :oops: ....

p.s.

Si tu te reconnais toi et tes beaux cheveux chatains qui flottaient au vent à travers ton casque , revêtue d'un maillot gris anthracite d'un fort bel effet , avec en inscription au dos le nom de la banque brestoise où tu occupes tes journées : tu peux me contacter 8) . Car je pense toujours à toi et au petit problème de dérailleur qui était venu gâcher la fin de notre sortie . Je pense avoir trouvé la solution :roll: .... d'ailleurs , j'adore régler les dérailleurs . Je ne sais même faire que ça !
Etienne

Message non lu par Etienne »

michel MAUFROID a écrit :
Julien M a écrit : Le point noir serait les roues ...

... et le systéme de freinage surtout... Tektro... pas le top (cf. Le Cycle... de mars aussi !!!) :?
Encore les avis à l'emporte-pièces du Cycle :? ... les Tektro sont très bien, à condition de changer les pâtins, trop durs (modèles moulés) contre des porte-patins et pâtins de qualité :idea:

C'est le meilleur moyen de remplacer des freins de base en bons freins, sans dépenser 50 € pour avoir quelque chose de correct :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

Etienne a écrit : Encore les avis à l'emporte-pièces du Cycle :? ... les Tektro sont très bien, à condition de changer les pâtins, trop durs (modèles moulés) contre des porte-patins et pâtins de qualité :idea:

C'est le meilleur moyen de remplacer des freins de base en bons freins, sans dépenser 50 € pour avoir quelque chose de correct :wink:
Autant pour moi, dans Le Cycle n° 349 de mars, c du GIANT Alliance 2.0 dont il s'agit.

Mais le verdict est le même pour les Tektro :
''Les étriers Tektro manquent cruellement de mordant, et en particulier, les patins à gomme dure rendent les freinages stressants.La gomme a tendance à glisser sur la jante,puis à se charger rapidement en aspérités qui diminuent encore l'efficacité du frein, lequel se transforme alors en véritable klaxon."" :?

Bien vu Etienne :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre