Campagnolo ou DT Swiss

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Oliv'

Campagnolo ou DT Swiss

Message non lu par Oliv' »

Salut,

je craque la tirelire pour m'acheter une paire de roues légères et rigides. Objectifs 2006: MD Cublize et Ironman d'Embrun. J'hésites entre 4 modèles:
- Campa Neutron (qui ont fait leurs preuves !)
- Campa Eurus (des neutrons en plus polyvalentes ?)
- DT Swiss 240S (le top parait-il)
- Easton Orion (de sacrées roues k'on m'a dit)

Budget max: 700€ :mrgreen:
1,85m pour 80kg (peut-être moins dans quelques mois... :P )

Merci pour vos infos :sm28:
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
Etienne

Re: Campagnolo ou DT Swiss

Message non lu par Etienne »

Oliv' a écrit :Salut,

je craque la tirelire pour m'acheter une paire de roues légères et rigides. Objectifs 2006: MD Cublize et Ironman d'Embrun. J'hésites entre 4 modèles:

Le meilleur rapport qualité/prix pour les Neutrons, sans problème :idea:

Les Eurus étaient pas mal jusqu'au modèle 2005 ... en 2006, elles ont adopté des rayons alu et une jante chanfreinée, style Ksy, et perdent à mon avis leur seul intérêt par rapport aux Neutrons, un peu d'aéro ... en étant de surcroît plus chères :?

Les DT sont d'excellentes roues, super moyeux, jantes solides et pas trop lourdes et excellents rayons ... reste à avoir un montage bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas :wink:

Easton Orion : peu ou prou l'équivalent des DT ... pas plus d'infos :?

Au final : Neutrons ou DT :idea: ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Oliv'

Campagnolo ou DT Swiss

Message non lu par Oliv' »

Hi,

merci Etienne ! :sm28:
C'est vrai que les DT Swiss ont l'air top mais j'ai pas trouvé trop d'infos dessus. Ni sur Easton. Les neutrons, rien à ajouter.

D'autres connaisseurs(euses) ?
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
Yo L

Message non lu par Yo L »

Oliv' a écrit :Salut,

Pour avoir des Nucléons à boyaux, encêtre de la Neutron, c'est carrément top, surtout pour des parcours difficiles, peu d'inertie, grande rigidité, carrément mieux que des mavics,
Bon perso ,c'est 68 k en ce moment, 66 en forme donc attention à ce paramêtre là 8)
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Joel

Message non lu par Joel »

J'ai pas vu Corima dans la liste ?
Bon sinon je mets ça dans Matos. Dans Courses ça fait désordre :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Endorphine

Message non lu par Endorphine »

Les DT sont d'excellentes roues, super moyeux, jantes solides et pas trop lourdes et excellents rayons ... reste à avoir un montage bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas :wink:
Salut, kesk t'endends par là: "montage pas tjrs bien fait"... ??

et à propos, pourcoa DT Swiss fait des roues à 28 RAYONS (les RR1450) alors que d’autres n’en mettent que 16 (shimano durace) par exemple…quelle différence techniq??

Par ailleurs, sur Mavic ou Campa, ils sont bcp – nombreux mais + gros que sur DT (très fin)… ça change qq chose ou c des options purement marketing… ?

Merki pour l’éclairage lumineux radiant de vos éclectiques lanternes (et non moins électriques) :wink:
Etienne

Endorphine a écrit :Salut, kesk t'endends par là: "montage pas tjrs bien fait"... ??
Exactement ce que j'ai écrit :? ... en fait, ces roues peuvent être montées par DT ou par un autre monteur plus ou moins minutieux et sérieux ... et apparemment quelques modèles se sont avérés pas très tendus, donc assez souples te pas nécessairement très fiables :idea:

Maintenant, le gros avantage de ces roues, c'est le SAV faisable partout, donc si le montage est moyen, n'importe quel monteur sérieux pourra le reprendre sans problème :idea:

En général, de très bonnes roues, ceci dit :wink:
Endorphine a écrit :et à propos, pourcoa DT Swiss fait des roues à 28 RAYONS (les RR1450) alors que d’autres n’en mettent que 16 (shimano durace) par exemple…quelle différence techniq??

Par ailleurs, sur Mavic ou Campa, ils sont bcp – nombreux mais + gros que sur DT (très fin)… ça change qq chose ou c des options purement marketing… ?
Marketing mon ami :wink: ... pour mettre seulement 16 ou 20 rayons, ils utilisent des gros rayons, lourds et des jantes également lourdes ... alors qu'avec une bonne jante légère à 28 ou 32 rayons légers, tu es moins lourd, plus fiable et souvent plus dynamique :idea:

Quand aux gros rayons Mavic/Campa, ce sont des rayons alu, qui n'est à mon avis pas le meilleur matériau pour faire des rayons, surtout s'ils doivent être aussi gros que des pâles d'hélicoptères :roll: ... mais ce n'est que mon avis ... étayé par quelques tests en soufflerie prouvant que les Ksy par exemple, sont des catastrophes en terme d'aéro :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Endorphine

Message non lu par Endorphine »

:wink:
Mavic me saoulait déjà avec leur manie d’afficher de faux poids (allégés …)… si en + tu dis qu’en soufflerie c la cata… ça fignole mon image de la marque…
:sm15: ...
Jean-Jacques
Réjouissances 2006: Duath LD HYERES(hard ss récu avt..!), CD TOULON(Yes! j'me suis battu de 5min! ;o))), XTERRA St Raph(Le pied!...), LD Carcassonne, Trails, HalfIM Monaco(finalemt à 350euros, je vais faire St Raph cette année!)...
Etienne

Endorphine a écrit ::wink:
Mavic me saoulait déjà avec leur manie d’afficher de faux poids (allégés …)… si en + tu dis qu’en soufflerie c la cata… ça fignole mon image de la marque…
:sm15: ...
Attention, je n'ai pas dit que les mavic en général sont une cata en soufflerie :idea: ... les Cosmic carbone s'y illustrent par un comportement digne des HED Jet et autres roues aéro :!:

En revanche, les Ksy sont au niveau d'une jante plate à angle 0° et lorsque l'angle augmente, ce qui est globalement le cas dans la vie réelle, le traînée aéro augmente très vite ... alors que celle d'une roue aéro diminue :idea:

Les Ksy ne sont donc pas des roues aéro :!: ... je signale que ces résultats sont dispo dans le magazine allemand Tour de 2001 ou 2002, et ont été réalisés par Mavic :!: ... on ne peut donc leur reprocher une quelconque partialité :roll:
avec 2 i

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :... étayé par quelques tests en soufflerie prouvant que les Ksy par exemple, sont des catastrophes en terme d'aéro :?
N'IM-POR-TEU-QUOI !!! :roll:

:lol: :arrow:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
cossie

Message non lu par cossie »

j'ai acheté les dt suisse cet été
les dt sont plus douces que les mavic 501 qui étaient présentes sur mon vélo
je fais 1m83 pour 80kg donc presque le meme gabarit

j'ai pris 28 radial avt et 28 croisés à 3 derriere

le magasin où je les avais choisi disposait des mavic ssc sl2 + mavic anniversaire 2005 + bontrager xlite
les dt étaient les plus legeres alors qu'elles 'étaient en 32 rayons (+50g en moins par rapport au sscsl2)
C'est aussi celles qui mettaient le plus de tps pour s'arreter quand on les faisaient tourner sur le socle de présentation.

étant novice dans le vélo je ne peux pas t'en dire plus

c'est leur look discret qui finalement m'a fait me decider
j'ai mis une photo dans le post "comment interpreter?" du 27 fev.
Répondre