Blessure et maintient des acquis!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
joetriton

Blessure et maintient des acquis!

Message non lu par joetriton »

Salut à tous!
Je suis actuellement victime d'une tendinite du moyen fessier ce qui n'est absolument pas douloureux à vélo mais qui se transforme en un véritable chemin de croix lors des séances à pieds!
Je voudrais donc savoir comment après avoir résolu l'inflammation due à une running trop usée, je peux continuer à m'entrainer en conservant mes acquis à pieds! Sachant pour cela que je ne ferais pas plus de 2 sorties à pieds dans la semaine, le reste du travail se faisant sur HT ou lors de sortie vélo :!:
Si vous avez vêcu cette situation faites moi part de votre expérience et de la façon dont vous avez négocié ce cap!
Merci à tous :!:
lemoine

Message non lu par lemoine »

salut joe, actuellement je ne peux pas courir à cause d'une petite inflammation devant le mollet, j'ai la chance d'avoir à ma dispo un pédalier powercranks (location posssible sur le site de wts) pour faire travailler les mêmes groupes musculaires que la cap (assez efficace!), et je fais aussi de l'aquajogging assez ludique et non traumatisant, 30/45' ça fait l'affaire, une ceinture flottante en bassin profond et le tour est joué.
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Endorphine

Message non lu par Endorphine »

:wink:
Tu dois boire un max /jour pour hydrater tout le fourbi et « rincer » ta lésion(c une image !)…

Tu peux aussi travailler tes groupes musculaires isolément sur engins de muscu (longues répét légères…)

…et la pistoche t’as déjà dit… :sm3:

Sinon : Physiothérapie (kiné)… ? …étirements doux…tout ça quoi…
Jean-Jacques
Réjouissances 2006: Duath LD HYERES(hard ss récu avt..!), CD TOULON(Yes! j'me suis battu de 5min! ;o))), XTERRA St Raph(Le pied!...), LD Carcassonne, Trails, HalfIM Monaco(finalemt à 350euros, je vais faire St Raph cette année!)...
joetriton

Message non lu par joetriton »

Merci Endorphine mais je suis kiné alors pour me soigner je devrais pouvoir m'en sortir assez facilement!
Par contre, ce que je voulais savoir, c'était comment entretenir et ne pas perdre mes acquis en course à pieds sachant que l'entraînement dans cette discipline se trouve perturbé pour le moment! :wink:
Endorphine

Message non lu par Endorphine »

Les x où j’ai peu couru mais maintenu du vélo et de la nat., j’ai plutôt eu de bonnes sensations à la 1ére CAP (après 15j) sans perte de perf. (subjectif)…

J’ai souvent entendu mon entourage témoigner la même chose…

En théorie, la seule chose que tu stimules pas c’est ton réflexe myotique (responsable de la relance du membre après étirement (effort excentrique à l’appui…))… c’est une phase importante mais je ne sais pas si tu perds vite dans ce domaine…ou pas… Je pense pas mais bon…sans valeur scientifique !

J’ai déjà lu des traitements de tendinites chez des marathoniens « condamnés » à la piscine (et un peu de vélo) et qui recouraient aussi vite après (J’ai lu : « +vite », mais j’osais pas l’écrire…)

Donc : No stress (Surtout que t’es comme moi : loisir/plaisir non ?)

:wink:
Jean-Jacques
Réjouissances 2006: Duath LD HYERES(hard ss récu avt..!), CD TOULON(Yes! j'me suis battu de 5min! ;o))), XTERRA St Raph(Le pied!...), LD Carcassonne, Trails, HalfIM Monaco(finalemt à 350euros, je vais faire St Raph cette année!)...
Répondre