Boyaux Hutchinson

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dem

Boyaux Hutchinson

Message non lu par dem »

Bonjour à tous,

J'ai acheté des Zipp d'occasion avec des boyaux Hutchinson. Ces boyaux sont indisponibles à la vente, apparemment.
Quelqu'un en saurait-il plus sur ces modèles (poids, ...).
Je voudrais aussi savoir si je peux démonter les valves (les dévisser) pour y insérer un prolongateur...

Merci !
dem

Message non lu par dem »

J'en sais déjà un peu plus, pour ceux que ça intéresserait : ces modèles sont fabriqués par Veloflex...
NickTheQuick

Re: Boyaux Hutchinson

Message non lu par NickTheQuick »

dem a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheté des Zipp d'occasion avec des boyaux Hutchinson. Ces boyaux sont indisponibles à la vente, apparemment.
Quelqu'un en saurait-il plus sur ces modèles (poids, ...).
Je voudrais aussi savoir si je peux démonter les valves (les dévisser) pour y insérer un prolongateur...

Merci !
Sont-ce les regrettés Oro ?
As-tu une photo ?

Nick
dem

Message non lu par dem »

Oui, je vais essayer de poster des photos. Ils sont slicks, si ma mémoire est bonne.
vincent_tri

Message non lu par vincent_tri »

Si c'st les Oro ils ont une bandes brunâtre sur le coté je crois...
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

si c'est les oro tu as des chevrons sur les cotés et des lignes 4ou 5 je ne sais plus bien au centre.... si ils sont slick, ce ne sont pas des oros, mais plus probablement des carbone comp. qui du reste passedent également les chevrons sur les cotés....

Ps : quand je dis "cotés", je veux bien entendu parler des extrémités externes de la bande de roulement et non pas des flans :wink:
vincent_tri

Message non lu par vincent_tri »

Je parles des flancs moi dsl, sur les Oro y'a un drapeau a Coté de Hutchinson je crois non?
dans yvon tout est bon

vincent_tri a écrit :Je parles des flancs moi dsl, sur les Oro y'a un drapeau a Coté de Hutchinson je crois non?
Ouai mais les flancs "brunatres" ils en ont tous eut les boyaux.... corsa cx, oro, shwable,.... c'etait à la mode !!!
dem

Message non lu par dem »

dans yvon tout est bon a écrit :ce ne sont pas des oros, mais plus probablement des carbone comp. qui du reste passedent également les chevrons sur les cotés...
Effectivement, ce sont les carbone comp.
Bande de roulement slick, les flancs ne portent pas des chevrons mais des damiers.
dans yvon tout est bon

dem a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :ce ne sont pas des oros, mais plus probablement des carbone comp. qui du reste passedent également les chevrons sur les cotés...
Effectivement, ce sont les carbone comp.
Bande de roulement slick, les flancs ne portent pas des chevrons mais des damiers.
:oops: Grossière erreur de ma part, je mériterai d'être flagellé avec une poignée d'ortie Image :lol:
zefrenchcarotte

Message non lu par zefrenchcarotte »

Alors qques infos :

- le boyau Carbon Comp n'est pas fabriqué par Veloflex, c'est un boyau haut de gamme mais "standard". D'ailleurs c'était la même chose pour les Oro

- nous soustraitons l'assemblage de boyaux ultra spécifiques (Paris Roubaix, CLM) pour nos équipes pro chez Veloflex & Dugast, mais nous ne les vendons pas

A+

Le chef produit Z'Hutchinson :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre