Time RXS Carbon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick

Time RXS Carbon

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous,
quelqu'un a-t-il essayé ces pédales ou une paire de la série RXS ? Quel ressenti ? Réglage du Q-Factor ? Comment se ressent la liberté angulaire et latérale ? Marche avec les cales ?
Merci d'avance.

Nick U factor
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

voui voui voui...
Moi j'en suis tres content, le reglage du q-Factor se fait par les cales, le resenti par rapport au dura-ace parceque c'est ça que tu veux savoir :wink: , je ne pourrais pas trop te dire je n'ai jamais eut les DA sur mon vélo... Sinon la liberté angulaire est bonne et vu que c'est la pedale qui s'adapte à ta chaussure et non l'inverse, la cale s'use en fonction des deformations que lui font subir tes pieds et donc ton pedalages est presqu'aussi naturel que sur une pedale plat forme...

Bref moi j'en suis super content !!!
Julien M

Message non lu par Julien M »

Hello,

Un peu dur à enclencher (plus que les looks ou les times VTT, voir shim VTT), mais une fois que c'est fait, la sensation est super bonne, pas de jeu parasite, la liberté angulaire est meilleure que sur les look (le mouvement est plus naturel), la stabilité est excellente.

Perso, je trouve la marche difficile et vraiment heurtée à cause de la forme des cales. J'ai pas encore couru avec, mais il faudra faire gaffe à pas se tordre les chevilles, évidemment, c'est pas un pb si tu cours pieds nus.
Sinon, un avantage de ces cales est que la fixation sur la pédale ne se dégrade pas avec l'usure de la cale car la partie qui s'enclenche dans la pédale ne touche pas le sol.
Elles ont d'ailleur l'air plus résistantes à l'usure que les looks

Voila, A+

Julien
Julien M

Message non lu par Julien M »

PS: quand je compare aux look, c'est les anciennes générations, pas les kéo
NickTheQuick

Merci les copains... :wink:

Nick
NickTheQuick

Salut à tous, je reviens pour le petit CR d'usage puisque suite à vos messages, j'ai essayé ces pédales :

Après deux sorties (1h de HT pour réglage et 2h30 dehors), voici mon ressenti en comparaison avec les SPD-SL 7800 (shimano Dura-Ace) :

Les + =>
+ système d'enclenchement quasi identique au shimano (bcp moins à plat que dans mes souvenirs sur les Impact de Yvon, tiens ;-))
+ distance axe-cale assez faible donc appréciable
+ la non-symétrie des cales qui permet selon le côté duquel on les met d'être très près de la manivelle ou plus éloigné
+ le réglage de la sensibilité élastique
+ le poids réduit de la pédale (258g la paire)
+ la possibilité de marcher avec les cales sans affecter les points de contact cale-pédale
+ deux jeux de vis d'une longueur différente

et le gros + pour moi qui au final fera pencher la balance
+ la relative fermeté des mouvements latéraux qui permet sur la même plage de liberté que mes shimano en cales jaunes (15°) de ne pas avoir le pied qui se ballade d'une limite latérale à l'autre quand on a pied qui fait un peu n'importe quoi :roll: :x

Les - =>
- les vis de serrage d'une qualité excécrable
- la clé fournie pour le serrage des vis en "carton mâché anodisé", tip-top pour foirer ses vis
- le poids plutôt élevé des cales (98g)
- l'impression que le déchaussage intempestif guette ... a vérifier

Voili, voilou, du coup, moi qui n'arrivait pas en raison de mon bizarroïde pédalage sus-évoqué à trouver un réglage correct avec les cales rouges (sans liberté) Shimano, ni avec les cales jaunes (passage trop facile d'une limite latérale à l'autre), je vais passer aux Time RXS même si je reste convaincu que pour celui qui pédale peu ou prou dans l'axe, le système SPD-SL avec cales-rouges reste le plus performant, simple et efficace.

Nick ompte rendu
scapper

Message non lu par scapper »

Je roule depuis un an avec les RXS carbone et aucun problème déchaussage. :) :)
NickTheQuick

scapper a écrit :Je roule depuis un an avec les RXS carbone et aucun problème déchaussage. :) :)
En fait, je trouve le déchaussage assez facile et surtout quand je m'étire les ailerons rotuliens (en pédalant genoux exagérément ecartés), ça déchausse d'où mes réserves en cas de sprint avec démarrage peu conventionnel comme j'en ai la stupide habitude :oops: mais si tu dis que ça déchausse pas, ça me rassure :wink:

Nick onvention jamais signée
Etienne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
scapper a écrit :Je roule depuis un an avec les RXS carbone et aucun problème déchaussage. :) :)
En fait, je trouve le déchaussage assez facile et surtout quand je m'étire les ailerons rotuliens (en pédalant genoux exagérément ecartés), ça déchausse d'où mes réserves en cas de sprint avec démarrage peu conventionnel comme j'en ai la stupide habitude :oops: mais si tu dis que ça déchausse pas, ça me rassure :wink:

Nick onvention jamais signée
Nick, il va falloir que tu arrêtes de sprinter comme ça, tout seul au milieu de la route, quand l'envie te prend :shock: ... tu es père de famille maintenant, tu te dois d'avoir un comportement sérieux et digne 8) ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Yogui

Message non lu par Yogui »

Et en plus ce qu'il dit pas c'est qu'il fait ca a chaque fois qu'il croise un efille .... sympathique
Etienne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :Et en plus ce qu'il dit pas c'est qu'il fait ca a chaque fois qu'il croise un efille .... sympathique
Tu veux dire que chaque fois qu'il voit une fille, il écarte les genoux et il sprinte :shock:

... ben mon Nico, t'es pas finot :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre