Compex

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
romano

Compex

Message non lu par romano »

Salut, je voulais demander aux possesseurs d'un compex leurs diverses utilisations en complément des entrainements natation, vélo, course à pied afin de pouvoir pleinement profiter des capacités du Compex.
Avant, après une séance ? Quels programmes ?

Merci de vos réponses
oi68

Message non lu par oi68 »

Tout pareil pour moi, vos avis m'intéressent :)
richou.p

Message non lu par richou.p »

genial pour la recup !!! de temps en temps endurance ou capillarisation !!!

La force, ca fracasse si tu le fais serieusement. (4-5 jours de grosses courbatures comme si tu faisais une course à pied en descente et a bloc de 10 km)
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Guillaume37

Message non lu par Guillaume37 »

richou.p a écrit :genial pour la recup !!! de temps en temps endurance ou capillarisation !!!

La force, ca fracasse si tu le fais serieusement. (4-5 jours de grosses courbatures comme si tu faisais une course à pied en descente et a bloc de 10 km)
Pas mieux!

J'ai un compex sport depuis 5 ans.

Je l'utilise peu mais je l'ai beaucoup utilisé dans le passé.

Pour moi, c'est un excellent "complément" à l'entrainement. Il y a deux pièges à éviter: croire que ça remplace l'entraînement et croire que c'est facile (oubliez tout de suite Lova Moor qui passe l'aspirateur en faisant de l'électro... :wink: ).

Mes programmes favorits:Endurance, récupération et capillarisation.

Prudence avec les programmes Force et Résistance! On se sent pas trop mal sur le coup et le lendemain, on ne peut plus se lever de son lit si on a forcé sur les intensités (véridique: douleurs bien plus fortes que le lendemain d'un marathon ou d'un duathlon longue distance! ).

Mais bon, le compex, c'est comme le home trainer: c'est un bon outils mais c'est vachement moins sympa qu'une sortie vélo entre potes!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Utilisation régulière lors de ma prépa Roth avec tous les soirs programme "décontracturant" "massage relaxant".
Que du bonheur et moi qui suis fragile au niveau tendons et muscles, pas une blessure alors que je m'entrainais parfois plus de 15 jours d'affilés !! certes pas des milliers d'heures, mais minimum 2h00 par jour
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
ironpat

Message non lu par ironpat »

compex sport depuis plusieurs années (le bleu)
95% pour la recup quadri /ischios le top :lol:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Répondre