Page 1 sur 1

Fourches EC90 SLX

Publié : 23 mars 2006, 10:31
par Odin
Salut
Je voudrais savoir que vaut la fourche EC90 SLX de chez EASTON?
Merci des réponses
Sportivement
8)

Publié : 23 mars 2006, 10:42
par Yogui
Si c'est comme la EC90 aéro ce que je pense, j'en ai entendu que du bien tant au niveau poids que rigidité !

Nick vend une aéro au passage ... :wink:

Publié : 23 mars 2006, 11:23
par shanky
D'après le magazine allemand Tour elle est horriblement souple (dans un test récent, elle a plombé la note du Felt F1C).

Très bien

Publié : 23 mars 2006, 11:53
par frankyb
Certes elle est un peu souple, mais on est pas des sprinters, tout au plus on fait des relances appuyées !!! Et quand on voit des triathlètes faire des relances sur le prolongateurs, et bien je me dis qu'elle est suffisamment rigide pour la majorité d'entre nous.
Elle est très bien à mon goût car elle filtre bien les irrégularités de la route et elle est parmi les plus légères : la mienne est à 290g coupé !!!!
Voilà pour mon avis.

Publié : 23 mars 2006, 12:48
par Iron berdo
Pour info, je vends une EC90 aero qui n'a jamais servi.

Publié : 23 mars 2006, 16:02
par NickTheQuick
Iron berdo a écrit :Pour info, je vends une EC90 aero qui n'a jamais servi.
Moi aussi :wink:

Nick oncurrence loyale

Publié : 23 mars 2006, 19:50
par shanky
L'opinion de frankyb est certainement bcp plus pertinente que les résultats des tests... sauf si tu es un poids lourd et que tu adores les descentes rapides (ds ce cas une fourche rigide serait sûrement un plus). Les avis sur roadbikereview sont très positifs...

Publié : 24 mars 2006, 07:54
par Etienne
Nous ne sommes effectivement pas des sprinters en général ... mais certains triathlètes ont des gabarits sensiblement supérieurs à leurs homologues cyclistes, d'une part ... et d'autre part, la position sur les prolongateurs, souvent plus avancées, entraîne une répartition des masses différentes, plus sur l'avant :idea:

En gros, la SLX est vraiment une fourche très light, et pour un triathlète un peu lourd, le modèle SL est à mon avis plus approprié pour garantir un comportement routier homogène :idea: