Fourche...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bada

Fourche...

Message non lu par bada »

Salut :D

J'ai un petit souci : je trouve la position de mon cintre un peu trop basse, ce qui implique 2 choses :
- il faut vraiment m'allonger pour aller chercher les cocottes ou le prolongateur et du coup ce dernier me semble "trop loin" (alors que mon cadre est limite un peu court pour ma taille)
- du fait de cette position très basse, j'ai un peu mal au dos en descendant du vélo : pas top pour enchaîner :?

Du coup, je me posais la question des tailles des fourches .... En existe-t-il de plus longues que d'autres, ce qui réhausserait mon poste de pilotage et résoudrait peut-être mes problèmes ?

Que voyez-vous d'autres comme solution à mon souci ? (j'ai déjà inversé la position de ma potence -> elle est en position "montante")

Merci d'avance :wink:
benj' de kouk

Re: Fourche...

Message non lu par benj' de kouk »

bada a écrit :Salut :D

1:J'ai un petit souci : je trouve la position de mon cintre un peu trop basse, ce qui implique 2 choses :
- il faut vraiment m'allonger pour aller chercher les cocottes ou le prolongateur et du coup ce dernier me semble "trop loin"

2:Du coup, je me posais la question des tailles des fourches .... En existe-t-il de plus longues que d'autres, ce qui réhausserait mon poste de pilotage et résoudrait peut-être mes problèmes ?

3:Que voyez-vous d'autres comme solution à mon souci ? (j'ai déjà inversé la position de ma potence -> elle est en position "montante")

Merci d'avance :wink:
1: mets des entretoises(sauf si tu as coupé à ras ton pivot de fourche)
:wink: ta potence est trop longue ,ou ta selle trop reculée ,ou ton cadre trop grand !!!! il faudrait une photo de ton spad ,toi dessus pour aprehender ton souçi !

2: avant de poser des questions débiles tu regardes ton vélo et sans faire de la physique........je pense que tu comprendras :wink: en plus c est doublement idiot , preums pour la méca , deuz au niveau morphologique ça ne changerait rien !!!! :lol:

3 : avancer ta selle , acheter potence plus courte , mettre des entretoises ,celà dit je crois aussi que tu dois etre mal foutu parce que tu décris un vélo trop bas de l avant (comme si il était trop petit) et trop long (comme si il était trop grand) .

alors vu qu il y a un "hic" envoi les tofs :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
bada

:wink:

Je vais prendre une photo pour vous montrer ça....

Tu évoques le vélo trop bas de l'avant et à la fois trop court : ben je pense que c'est exactement ça mon problème, MAIS qu'il n'est pas dû au fait que je sois mal foutu :lol: : justement, comme le cadre est un poil trop petit pour moi, la tige de selle est très sortie, donc je suis "haut du cul" et forcément, il faut descendre très bas (et donc très loin) pour aller chercher le cintre :?
En fait, j'avais fait exprès d'acheter un spad un peu pitit afin d'avoir une position très allongée.... trop ? :?

Ceci dit, je vais envisager l'achat d'une potence plus courte (la mienne est une 120) et peut-être avancer un poilou ma selle.

Merci pour tes conseils :wink: (bien que tu sois pas obligé de dire que je pose des questions débiles, malotru :lol: )
bada

Ah et puis j'oubliais -1 Benj' :wink: Tous avec toi pour l'Objectif :wink:
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Si tu as un soucis de pivot trop court, pas de soucis..... Vonvon est là, et il vend une zolie time avant stiff+ evolution avec un beau pivot de 24cm :wink: (et pas chère en plus...)

Hooo ba quoi ça coute rien d'essayer :lol:
bada

dans yvon tout est bon a écrit :Si tu as un soucis de pivot trop court, pas de soucis..... Vonvon est là, et il vend une zolie time avant stiff+ evolution avec un beau pivot de 24cm :wink: (et pas chère en plus...)

Hooo ba quoi ça coute rien d'essayer :lol:
A voir :wink:
C'est quoi les tailles des pivots en général ?
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Tu n'as pas de taille de pivot "en général", tu achetes ta fourche neuve avec un pivot de 30-35cm et tu coupes comme tu le souhaites en fonction de ta position.... :wink:
Répondre