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Réparation pneux en course

Publié : 05 avr. 2006, 11:33
par Gilles54
Je reprends le tri après une (trop) longue interruption, donc please pas de railleries!!!!

Bon la question, comment réparez vous un pneu si crevaison en course? J'ai une bombe mais si elle a le même effet que celle utilisée pour une roue de voiture, j'ai quelques inquiètudes!!!!!

Bien sûr il y a tjs la solution de changer de chambre, mais l'idée de trimballer tt ce binz me réjouit moyen


Merci de votre aide....

Publié : 05 avr. 2006, 12:08
par Olivier2411
tres bonne question, si qlq'un connais un produit miracle qui permet de tenir au mojns 20 bornes, qu'il soit accueilli à bras ouverts!!!

Publié : 05 avr. 2006, 12:39
par Le Coach
1- J'ai une (des) chambre à air de rechange.

2- Hutchinson a sorti un liquide "préventif" à mettre dans ta chambre qui obture les petits trous et limite la perte d'air. Je ne l'ai pas encore testé.

http://tires.hutchinson.fr/fr/velo/accueil.htm

Christophe bastié a utilisé un produit semblable avec des boyaux Tufo je crois

3- Continuer (Sur un sprint, j'ai crevé après 4 bornes et je ne me suis pas arrêté pour réparer. C'était un peu chaud dans les descentes).

Publié : 05 avr. 2006, 13:24
par Copste
Le Coach a écrit :Christophe bastié
Bastie... :wink:
3- Continuer (Sur un sprint, j'ai crevé après 4 bornes et je ne me suis pas arrêté pour réparer. C'était un peu chaud dans les descentes).
C'est un peu risqué quand même de rouler sur ta jante non ? :shock:

1- Pour ta sécurité et celle des autres
2- Pour ton portefeuille

Publié : 05 avr. 2006, 15:42
par Kokovich
Copste a écrit :C'est un peu risqué quand même de rouler sur ta jante non ?
Toi, t'es un trouillard à vélo alors ca compte pas loooooool

Sinon, je ne pense pas que sur du long, une ou deux chambre à air dans la poche te retarde énormément... En plus, tu peux tjs t'entrainer à changer de chambre à air chez toi ou sur la route, ca peut aussi faire parti de l'entrainement. Moi, ca me prend moins de deux minutes en tout avec le regonflage mais mon pneu n'est pas neuf.

Il faut de toutes facons les roder (les pneus) un peu avant comme ca ils sont bcp plus souples et s'enleve plus facilement. Avec mes hutchinsons, une fois bien degonfle, je n'ai quasiment pas besoin de demonte pneu...

Publié : 05 avr. 2006, 16:55
par Quasy
au moins 10' pour une roue arrière! je ne m'entraine pas assez!
Sprint et CD pour moi c'est un abandon (je touche du bois, jamais arrivé!) par contre audelà j'emmène chambres + pomps ou cartouches

Publié : 05 avr. 2006, 17:06
par JOJO02
Le Coach a écrit :...j'ai crevé après 4 bornes et je ne me suis pas arrêté pour réparer. C'était un peu chaud dans les descentes).
Non seulement les risques, mais En plus ta gente à du en prendre un sacré coup

Publié : 05 avr. 2006, 17:59
par mnenos
En pneus, c'est réparable assez facilement mais en boyaux ?

Re: Réparation pneux en course

Publié : 05 avr. 2006, 19:02
par Boulegan
Gilles54 a écrit :Je reprends le tri après une (trop) longue interruption, donc please pas de railleries!!!!

Bon la question, comment réparez vous un pneu si crevaison en course? J'ai une bombe mais si elle a le même effet que celle utilisée pour une roue de voiture, j'ai quelques inquiètudes!!!!!

Bien sûr il y a tjs la solution de changer de chambre, mais l'idée de trimballer tt ce binz me réjouit moyen


Merci de votre aide....
Bah, franchement, changer une chambre à air, ça prend deux minutes si t'as le coup de main... ça se travaille à l'entraînement ça aussi.
Dans mon club cycliste, on entraînait les jeunes au démontage-montage, gonflage d'un pneu, chronométré... Celui qui perdait payait les gâteaux pour la sortie suivante. Au bout de six mois, je peux te dire qu'en deux minutes, tout était plié.
En triathlon, deux minutes, même sur un DO (à part en coupe du Monde ou en GP FFTRI), deux minutes, ce n'est pas grand chose, et sur LD, tu peux même prendre ton temps.
Règle n° 1 : ne jamais s'énerver.
Règle n° 2 : ne jamais s'énerver quand tu vois passer des tas de gars et de filles que tu as doublé quelques minutes précédemment.
Règle n° 3 : s'assurer d'avoir apporté sur soi des chambres à air neuves...
Règle n° 4 : oui, ne jamais s'énerver.
Quant au poids d'un ou de deux chambres à air + cartouches Co2, c'est toi qui vois. Si tu considères que tu peux mettre dans la balance des semaines voire des mois d'entraînement, de sacrifices et de fric pour une malheureuse chambre à air...
:wink:

Publié : 06 avr. 2006, 10:35
par Gilles54
bon allez d'accord je vais m'entrainer à changer de chambre.
C'est pas un souci de temps je ne descends jamais en dessous du MD donc....
Par contre penser aux cartouches de CO2 ça peut ê^t^re une bonne idée aussi