quel vélo choisir pour du ld

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
calus

quel vélo choisir pour du ld

Message non lu par calus »

Roulant sur exs alu/carbone, j'envisage pour la prochaine saison , changer de monture et plus précisement investir dans un vélo typé TRI
est ce une bonne solution?
l'avantage est elle certaine par rapport à la géométrie spécifique ?

merci pour vos réponses
J

Message non lu par J »

moi j'ai deux vélos: un en géométrie dite 'classique' et un typé tri avec un angle de 78°....et bien, à mon humble niveau, tu sens déjà une différence énorme! On parle bien entendu de parcours relativement plats...une géométrie tri pour faire Embrun c'est évidemment moins intéressant..(même si certains te diront..à raison qu'il y a moyen de grimper de manière très correcte avec un 78° :!: )
Plus facile de courir derrière, puls plus basses à vitesse égale, en général cadre plus aéro, meilleure position du bonhomme, etc...

même moi avec mes deux ans de tri je peux pas m'empêcher de :roll: quand je vois des gars qui vont à Hawaii ou à Roth sur des cadres à 73°...

(bien entendu je parle ici de ceux qui ont le choix! pas de ceux qui n'ont qu'un seul vélo et qui font avec ce qu'ils ont!)
:wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
J

Message non lu par J »

je rajoute un lien vers le forum de Joel qui abordait les différences entre les deux géométries

:arrow: http://www.triathlonperformance.com/php ... highlight=
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Julien M

Message non lu par Julien M »

Assurément une bonne solution, mais si ce que tu appelles "prochaine saison" est 2006, ne traines pas trop.
Si tu n'as pas l'habitude de la géométrie tri, il te faudra du temps pour trouver tes marques, t'adapter au vélo.
Si tu as des compètes en mai/juin, c'est limite pour commencer à réfléchir à changer de géométrie !

A+
Julien
Répondre