potence carbone contre alu
- nikos kazillas
potence carbone contre alu
Je voudrais savoir quel est l'interet d'une potence carbone par rapport à une alu, soliditée, rigiditée, etc, etc? outre le fait quelle soit plus jolie (pour ma part) 

chui nul en orthographe mais je me soigne
Salut,
Tout le monde s'accorde à dire que pour des raisons de contraintes mécaniques, les potences en carbone n'ont aucun intérêt... Pour arriver aux mêmes propriétés qu'un potence alu, elles sont en général plus lourdes et moins comfortables (soit-disant
)
D'ailleurs, quasiment tous les pros roulent avec les potences alus.
Après, il reste le critère esthétiqye, si tu as envie de te faire plaisir et d'avoir un vélo "full carbone"...
A+
Arno
PS: ils sont rusés, maintenant ils font même des potences en alu avec un finition carbone, notamment chez time
Tout le monde s'accorde à dire que pour des raisons de contraintes mécaniques, les potences en carbone n'ont aucun intérêt... Pour arriver aux mêmes propriétés qu'un potence alu, elles sont en général plus lourdes et moins comfortables (soit-disant

Après, il reste le critère esthétiqye, si tu as envie de te faire plaisir et d'avoir un vélo "full carbone"...

A+
Arno
PS: ils sont rusés, maintenant ils font même des potences en alu avec un finition carbone, notamment chez time

-
Pas mieuxcyco arno a écrit :Salut,
Tout le monde s'accorde à dire que pour des raisons de contraintes mécaniques, les potences en carbone n'ont aucun intérêt... Pour arriver aux mêmes propriétés qu'un potence alu, elles sont en général plus lourdes et moins comfortables (soit-disant)
Après, il reste le critère esthétiqye, si tu as envie de te faire plaisir et d'avoir un vélo "full carbone"...![]()
A+
Arno

Nick
Tu oublies par contre de dire qu'à vitesse égale, la potence en carbone assure un gain d'énergie de l'ordre 40 à 60 watts selon les cyclistes.NickTheQuick a écrit :Pas mieuxAucun intérêt, absolument aucun. Plus de contraintes (pas de vis rapporté donc couple de serrage généralement plus faible), plus de risques, plus de poids.
Nick
ça me paraît être un argument un peu plus intéressant que le couple de serrage

Membre de la Mafia "Petite Plaque"
60 watts t'es sûr ??? Javais entendu parler de 90 moi...Jean Siri a écrit :Tu oublies par contre de dire qu'à vitesse égale, la potence en carbone assure un gain d'énergie de l'ordre 40 à 60 watts selon les cyclistes.
ça me paraît être un argument un peu plus intéressant que le couple de serrage.

bon allez je

-
-
- nikos kazillas
Pas grand chose, pas grand chose... A mon avis, ce surpoids te fait perdre au moins 42 watts (ça dépend du type de peinture utilisée, aussi, faut voir...)cyco arno a écrit : Si ce n'est qu'à mon avis, la finition entraine un très léger (mais vraiment pas grand chose) surpoids
Arno
Pasta Party Finisher since 2006