depuis plusieurs année , j'ai mis l'interet d'une personne , d'un ami devant le mien au moment de préparer ses objectifs , cela consiste à me mettre à la planche l'aveil d'une de mes courses parce que son ami a un championnat du monde dans deux semaines .
ce genre de sacrifice est peu culturel en triathlon , je ne parle pas du role d'équipier que les non pratiquant du drafting ne connaisse pas .
être un sparing partner , c'est comme en boxe , le leader presse le citron du sparing pour obtenir des intensités qu'il ne pourrait obtenir seul , bien sur le triathlon facilite cette technique car le sparing peut etre plus fort dans une des disciplines et pourtant ne pas arriver à la cheville du leader .
cédric est un monstre à pied , je ne pourrais jamais lui faire le train ce n'est que 100 m
je peux m'investir à bloc à vélo pour lui tirer des bout droit alors qu'il enchaine avec la cap ou nat .
et en nat , nous partageons depuis des années le travail car notre progression a été identique depuis notre rencontre
le pire , c'est que j'adore ça , je me sens super fièr quand je suis carpet et que lui me dit qu'il a fait une grosse séance super utile .
d'ailleur en ce moment , si je ne sui pas au top mentalement , c'est parceque je suis éloigné de mon binome et que nos entrainement ne coincide plus ...il va falloir faire quelques chose même si je sais que maintenant , nous avons un groupe solide et que de toute façon , je serais toujours présent en cas de doute ou d'un manque dans la structure de l'entrainement .
voila , c'est ça être sparing , ce n'est pas partager un entraînement , c'est être à 200% pour la réussite de son leader , et accessoirement , c'est être équipier ( ou lieutenant en vélo )