skippyc a écrit :Merci lolotri31 pour la piste (et hop +1). Qu'est ce qu'elles ont de mieux les specialized ??? La semelle à l'air sympa mais j'ai peur qu'elles soient trop aérées car j'habite en Normandie et nous n'avons pas les canicules de Toulouse
hhuummm pas trop aéré et tu cherche les T1
En fait elles ont une grosse aération sur le dessus mais avec des surchaussures il n'y a pas de problème... hum en même temps je viens juste de les avoir donc je ne les ai pas testé sous la pluie..lol
et voici l'image, outre le look elles ont plein de petites astuces : forme et bloquage de la sangle principale, semelle en carbone réfléchissant. Elles sont vraiment facile à utiliser en "aveugle" pendant la transition (histoire de garder le regard dirigé vers la route... ça peut toujours aidé)..
Un problème que j'ai eu avec les t1 c'est la sangle de serrage qui vient frotter l'axe de la pédale(serrage inversé)... c'est assez pénible et c'est la raison pour laquelle je suis revenu à un serrage traditionnel
le descriptif en détail mais en anglais:
http://www.specialized.com/bc/SBCEqProd ... spid=14508
concernant l'explication du système de semelle "bodygéométrie" qui permet de corriger ton mouvement, il s'agit un peu d'un système pour pronateur léger en course à pied. L'avantage est que le mouvement de la jambe est bien mieux aligné et notamment en danseuse (c'est impressionnant comme sensation).
voila pour un peu plus de détail
Un petit tour par mon site...