Page 1 sur 2

plaque 52 ou 53 ....

Publié : 10 mai 2006, 15:43
par michel MAUFROID
purement technik :


j'ai une plaque de 52 (Ultegra), j'ai la possibilité de monter une plaque de 53 (Durace) .

1. est ce possible sans rien toucher d'autre (je pense à la chaîne...)
2. k'est ce ke cela m'apporte, à part un trés léger gain de poids et un look + sympa..... + de rigidité ?????
3. est ce ke je vais le "sentir" dans mon pédalage ?


merci les as du bike :P

Publié : 10 mai 2006, 15:48
par jums
Si tu es capable de tirer un 53 aucun souci...Apres si tu mets un 53 juste pour l'esthetique et que tu croise la chaine pour avancé,tu aura un manque de rendement...
Pas besoin de changer la chaine sauf si elle est morte...
Cela t'apporte la possibilité de tirer plus de braquet... :?
Je ne sais pas ce qu'en pense les pros du matos et du velo?????mais c'est mon humble avis...

f

Publié : 10 mai 2006, 15:49
par benj' de kouk
non tu changes rien au niveau des réglages .

mais bon déjà que pour ton niveau 52*12 c est trop (tu crois l emmener mais non) le look , moais comme les champions...........

bah fais toi plaisir mais si tu veux aller plus vite mets un 50 !!!! :wink:

Publié : 10 mai 2006, 15:51
par Greens
Tu vas surtout sentir que tu pousses un peu plus gros!
Pour la rigidité pffff...
Je viens de faire exactement comme toi je suis passé de 52 ultégra à 53 dura ace ça change pas grand chose.

Publié : 10 mai 2006, 15:52
par matth59
et puis un 50 en dura ace ca existe!!! :wink:

j'ai récupérer un 51 tiso que j'ai mis a la place de mon 52... et je pense trés franchement à acheter un 50.... :wink:

je ne suis pas un as du vélo! loin de la... mais 53x12 ca commence à faire gros!!!

tout depend aussi du type de parcours ou tu roules.... :roll:

Publié : 10 mai 2006, 15:57
par jums
53*12 ca se fait assé facilement derriere un camion...lol....
A partir d'une certaine vitesse , dans les faux plat et meme sur le plat le 53 est bienvenu...

Re: f

Publié : 10 mai 2006, 15:58
par michel MAUFROID
benjaminlandier a écrit :...mais bon déjà que pour ton niveau 52*12 c est trop ...
k:

:( Benji, pfouuuuuu, t'es dur avek moi :sm15:

Publié : 10 mai 2006, 15:59
par benj' de kouk
jums a écrit :53*12 ca se fait assé facilement derriere un camion...lol....
A partir d'une certaine vitesse , dans les faux plat et meme sur le plat le 53 est bienvenu...
oui pour se mettre sur le 17 donc bof bof.......je connais michel il serait mieux avec un 50 , à nice j avais l an dernier 48*12 et je moulline pas !!!

Publié : 10 mai 2006, 16:36
par favouille73
ça ne fera pas avancer la discution (désolé Michel) mais je suis prêt à échanger mon 52 dura ace contre un 50 (dura ace bien sûr).

Publié : 10 mai 2006, 18:41
par spin
honnetement , change rien , tu vas vite te brider a vouloir emmener de la bracasse , un 53 , c'est quand même un sacré gros braquet ... perso , je ne l'utilise même pas en course cycliste ( 52x12) , après on peut évoluer à tout niveau avec des stratégie de pédalage différente mais honnetement , change rien ...

Publié : 10 mai 2006, 19:16
par oi68
Hello, moi on m'a conseillé un 50 pour débuter et surtout pour bien tourner les jambes.

Publié : 10 mai 2006, 19:58
par benj' de kouk
oi68 a écrit :Hello, moi on m'a conseillé un 50 pour débuter et surtout pour bien tourner les jambes.
pour bien tourner les jambes.............mais NON sur mon mulet j ai 50*12 et j emmène gros...............très souvent sur le 13 ou 12 , j ai pas de compteur mais ça va très vite je trouve.............

Publié : 10 mai 2006, 20:04
par oi68
Hello Benj, que veux-tu dire? C'est bien un 50 ou non? Parce-que là j'ai un 52 et jamais je descends sous le 14 :oops: (ptites jambes, je sais...) :lol:

Publié : 10 mai 2006, 20:40
par nounouilletrail
j'ai changé mon ancien shimano 105, avec 39 50 contre un campagnolo super record 39 52, donc super groupe mais je regrette le 50...
52 c'est trés gros, alors 53, :shock:

Publié : 10 mai 2006, 21:01
par Odin
Pense que dans le triathlon il y a de la course à pied après le vélo.
Pour ma part j ai un 52. Je roule quasiment jamais en 52*12. Pense plutot en frequence de pedalage
A plus
8)