ablt a écrit :salut a tous
non je deconne pour la brasse bien que je serais curieux de savoir si des mecs ont fait la partie natation a la brasse
en fait moi ce qui m'intrigue c'est lorsque je vois les resultats d'embrun l'annee derniere je me demande comment un jour je pourrais le faire
encore que le velo et la cap je pense honnetement que j'y arriverais
mais la natation alors la
a plouescat sur une distance de 750 m en mer j'ai mis 24 min alors quand je vois qu'a embrun le moins "bon" met 1h51 et que la grosse moyenne c'est un peu plus de 1 heure je me dis
oui je sais on va dire va a la piscine plus souvent mais bon quand meme j'ai commence le tri il y a 2 ans et mon passe de nageur etait 100 m brasse par ci par la et basta
maintenant je crawl mais la technique
je sais que tout est possible mais la natation est vraiment le sport technique par exellence
perso je voudrais me lancer ce defi en 2007 mais putain la partie natation je me dis
alors les finishers etes vous que des betes en natatation?
Un moyen pour trouver tes repères et te dégoûter définitivement de la .... piscine : (

)
Si tu es sur le Finistère cet été , la Société Nationale des Sauveteurs en Mer organise son "classico" comme tous les ans à Locquirec (1) : on traverse la baie de locquirec ,d'abord dans le sens Est-ouest ( vers la mi-juillet ) , ensuite , un mois plus tard , c'est la revanche , dans le sens ouest-est . ça fait bien 1500 m. et le public au départ est plutôt bigarré et sympa : entre les grands-mères qui se baignent toute l'année ( sans combi ) dans la baie et les nageurs de compétition ou , pire , les "traithlètes" ( balthy copy r.

) , mais aussi des gamins de 10-12 ans qui avancent comme des torpilles

. Les meilleurs sortent de l'eau en à peine plus d'un quart d'heure , malgré des courants assez puissants ( notamment en août avec le retour des grands coeff' ) ... les derniers en 45-50 minutes .
Le debriefing se fait immédiatement ensuite dans les bistracs du port de locquirec ...

. c'est là que des nageurs d'eau vive ( style gilles rondy ) peuvent éventuellement t' expliquer comment nager le crawl , ça va quand même plus vite que la brasse , enfin normalement ... si t'as bien compris les explications

!!!
Prépare ta monnaie ...