Roue à batons HED 3 - avant ou arrière ?

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Oliv'
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Roue à batons HED 3 - avant ou arrière ?

Message non lu par Oliv' »

:D Hello,

tout est dans le titre, comme j'ai pas les moyens (arghh :oops: ) de m'acheter la paire, je compte ne m'acheter qu'une roue Hed 3, mais faut-il mieux que je prenne la roue avant ou la roue arrière ? :?:
J'ai lu qu'au niveau inertie, c'était idem mais que pour les relances, avoir une roue à batons devant et un roue standard (ksyrium elite à rayons) à l'arrière était le meilleur choix. :?
Alors que la logique voudrait qu'on mette la roue à batons à l'arrière (mais elle sera plus lourde qu'une à rayons donc plus "dure" à emmener...).

Z'en pensez quoi ? (en attendant que je trouve les sous pour me prendre la paire).
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Copste
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Re: Roue à batons HED 3 - avant ou arrière ?

Message non lu par Copste »

Oliv' a écrit :Z'en pensez quoi ? (en attendant que je trouve les sous pour me prendre la paire).
Salut Oliv' !!

J'vais laisser les pros te répondre mais je dirais plutôt à l'arrière... :roll:

Pludjamb pourra peut être te donner son avis, il en a une... à l'arrière... :wink:
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Titi06
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Message non lu par Titi06 »

Etant dans le même cas,je n'ai pris que l'arriere sous les conseils de OS avec
une cosmic elite a avant en attendant ,pour l'achat en juin de l'avant mon choix ce porte sur la HED jet 50mm
[/img]http://thierrycagnestri.canalblog.com/a ... 8_.jpg[img]
[/img]
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Titi06
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Message non lu par Titi06 »

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jojo
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Message non lu par jojo »

Tu te poses de ces questions toi... :lol: :lol: :lol:
Prends la roue arrière, comme ça tu pourras me la prêter :lol: parce que juste la roue avant... :? c'est pas super d'un point de vue esthétique donc hors de question que je mette ça sur mon vélo :wink: et niveau rendement, il sera meilleur avec une roue arrière rigide donc avec une roue à baton...
Dernière modification par jojo le 17 mai 2006, 15:47, modifié 1 fois.
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Copste
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Message non lu par Copste »

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Tainnnnnnnn il tabasse ton vélo Thierry !!! :sm12: :sm3:

Petite question perso, pourquoi ne pas avoir pris les poignées de freins Vision ??
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Oliv'
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Message non lu par Oliv' »

ben l'esthétique, c'est sûr, ça compte mais en fait c'est pas si mal une 3 batons à l'avant (:shock: si si) et pi, c'qui compte vraiment, c'est l'efficacité... et je pense qu'au niveau aéro, la 3 batons à l'avant est plus efficace, l'inertie reste la même et pour la relance, je suis tenté de croire qu'une Ksyrium Elite à l'arrière sera plus cool à emmener.
Y'a vraiment que la tenue de route avec une 3 batons à l'avant qui me fait un peu peur... :(
:sm38:
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jojo
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Message non lu par jojo »

Mais je dois quand même dire que j'ai entendu que l'aérodynamisme de la roue avant était plus important que celui de la roue arrière... Donc finalement, peut-être pas si bête comme question, j'attends l'avis des spécialistes moi aussi :wink:
Augustin
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roue baton

Message non lu par Augustin »

Demande à Fironman il en a eues me semble t'il :wink:
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
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Clement
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Message non lu par Clement »

A l'avant toute !!!
Enfin d'un point de vue strictement aero
niveau dynamique ... aucune idée
niveau look ... a l'avant avec une paraculaire a l'arriere
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jojo
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Message non lu par jojo »

Oliv' a écrit :ben l'esthétique, c'est sûr, ça compte mais en fait c'est pas si mal une 3 batons à l'avant (:shock: si si) et pi, c'qui compte vraiment, c'est l'efficacité... et je pense qu'au niveau aéro, la 3 batons à l'avant est plus efficace, l'inertie reste la même et pour la relance, je suis tenté de croire qu'une Ksyrium Elite à l'arrière sera plus cool à emmener.
Y'a vraiment que la tenue de route avec une 3 batons à l'avant qui me fait un peu peur... :(
:sm38:
c'est pas si mal avec une roue lenticulaire à l'arrière mais avec une jante plate... :? m'enfin après les goûts et les couleurs :roll:
Après pour la relance, je comprends pas trop pourquoi tu te focalises là dessus vu que tu fais du long...
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Oliv'
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Message non lu par Oliv' »

Mon Jojo :sm28: , c'est pas pour faire du long (de toute façon, avec ce genre de roue, comme avec les jantes hautes, faut asthmater :sm2: à au moins 35km/h pour en avoir les effets et 35km/h sur du long, faut que ça soit bien plat sans vent de face... :wink: ), c'est plutôt sur des CD type Enghien ou autre. Histoire de me faire plaisir et de voir ce que ça donne... 8)
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Oliv'
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Message non lu par Oliv' »

ben alors, pas d'avis ou de conseils techniques ?.... :oops:
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megapogo
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Message non lu par megapogo »

Je serais tenté plus pour la mettre à l'arrière. Je pense que si tu n'en mets qu'une à l'avant, tu vas déséquilibrer ton bike en alourdissant ta direction. En plus dans les virages rapides, ça risque d'être la galère.
De plus, avec une à l'arrière niveau propulsion, ce sera le top !
Voilà mon sentiment.
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

Je dirais :
- à l'avant : tu gagnes en aéro car c'est là que ca commence à se jouer avant de rencontrer le cadre et le cycliste. Si tu es tout léger ou que ta position fait que tu pèse peu sur l'avant, certaines roues risquent de déséquilibrer (je n'ai pas d'expérience sur la hed3 à ce sujet), mais pas plus qu'une jante haute carbone.
- à l'arrière : tu gagnes moins en aéro qu'à l'avant, mais le rendement sera certainement meilleur qu'avec une roue à rayon bas de gamme. Par rapport à une bonne aéro à rayon (zipp 808, EASTON TEMPEST), ca se discute certainement, et si c'est le total aéro que tu veux, vas voir du côté des discs.
Marland a fait IM Gerardmer je ne sais plus quelle année avec une roue à rayon tradi arr et une hed 3 avant.
Aussi, il y a la question du poids de la roue. Une hed3C sera plus légère que certaines roues dites polyvalentes plus connues de marque francaise, si c'est pour le plat c'est pas bien grave.
Maintenant, c'est vrai que question esthétique, ca le fait plus avec une 3 bâtons arr, mais ça...

Tu n'as plus qu'à attendre le passage d'Etienne dans le coin pour avoir une réponse juste, claire, complète.
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